Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des flics qui pistent des grévistes


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

J'imagine la scène

le Gendarme " Bonjour, gendarmerie national "

L'instit " bien fait pour toi, t'avais qu'à mieux travailler à l'école ".

Le gendarme " ben, euh, justement j'y reviens ".

! scandaleux cette histoire!

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! comme tu dis

J'essai de garder quand même un semblant d'humour devant toutes ces conneries, sinon il ne reste plus qu'à se pendre.

après les raffles des Roms, l'intimidation des contestataires ( communistes? ), cela rappel des temps troubles de l'histoire Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Dites, comme çà en passant, vous tombez de la lune ou bien?

C'est nouveau çà?

Mon propre dossier de grande-gueule de bistrot doit sûrement être rigolo à consulter, et le votre (grandes-gueules comme lèche-culs, quoi que celui des lèche-culs soit sûrement plus pimenté...) de même.

Je suis le premier à m'insurger contre la méthode :Smiley_41:, mais je suis aussi le premier à me bidonner que "les gens" se découvrent espionnés. mdrmdr

Nous sommes en 2010, en "République Française", vous vous croyez où? Fini la récrée, on en reviens à la vraie vie. Oui je sais, même à moi çà fait tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, comme çà en passant, vous tombez de la lune ou bien?

C'est nouveau çà?

Mon propre dossier de grande-gueule de bistrot doit sûrement être rigolo à consulter, et le votre (grandes-gueules comme lèche-culs, quoi que celui des lèche-culs soit sûrement plus pimenté...) de même.

Je suis le premier à m'insurger contre la méthode :Smiley_41:, mais je suis aussi le premier à me bidonner que "les gens" se découvrent espionnés. mdrmdr

Nous sommes en 2010, en "République Française", vous vous croyez où? Fini la récrée, on en reviens à la vraie vie. Oui je sais, même à moi çà fait tout drôle...

Salut JLC

Nan, c'est pas nouveau, d'ailleurs cela fait longtemps que je n'ai pas vu la 306 break grise des Rg faire demi tour dans la cour de la gare! !

Quand à descendre de la lune, euh! nan j'y reste, j'y suis bien!

Quand à lécher des fions, bien , non merci! je préfère les botter! ( ou autres formes de carresses, mais le forume n'est pas le lieu à décrire ce genre d'histoires )rem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dites, comme çà en passant, vous tombez de la lune ou bien?

C'est nouveau çà?

Mon propre dossier de grande-gueule de bistrot doit sûrement être rigolo à consulter, et le votre (grandes-gueules comme lèche-culs, quoi que celui des lèche-culs soit sûrement plus pimenté...) de même.

Je suis le premier à m'insurger contre la méthode :Smiley_41:, mais je suis aussi le premier à me bidonner que "les gens" se découvrent espionnés. mdrmdr

Nous sommes en 2010, en "République Française", vous vous croyez où? Fini la récrée, on en reviens à la vraie vie. Oui je sais, même à moi çà fait tout drôle...

Fiché ..espionné oui..oui qui ne le sait pas ?

Mais avais tu déjà entendu (ou lu) que les poulagats se déplaçaient dans une école pour recenser les grévistes ........Moi jamais !Si oui , quand et où avant cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Fiché ..espionné oui..oui qui ne le sait pas ?

Mais avais tu déjà entendu (ou lu) que les poulagats se déplaçaient dans une école pour recenser les grévistes ........Moi jamais !Si oui , quand et où avant cette affaire ?

...demande plutôt çà à des enseignants, j'ai déjà assez à faire avec mon propre dossier :Smiley_15: . Mais je suis sûr qu'ils pourront t'en raconter de belles, les enseignants! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

...demande plutôt çà à des enseignants, j'ai déjà assez à faire avec mon propre dossier :Smiley_15: . Mais je suis sûr qu'ils pourront t'en raconter de belles, les enseignants! :Smiley_20:

J'en conclue que tu n'en sais rien ou souuhaite que le Roi du Boukistan méne l'enquête jusqu'au bout ....hihi mais !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà du mal à compter les manifestants même le nombre de manifestations d'ailleurs ...

Alors recensez le nombre de grévistes dans l'éducation nationale... même le ministre n'y arrive pas...

quand à Pépy il n'a jamais pu expliquer sérieusement comment était calculé le nombre de grévistes à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

J'en conclue que tu n'en sais rien ou souuhaite que le Roi du Boukistan méne l'enquête jusqu'au bout ....hihi mais !

En tant que Roi du Boukistan tu dois bien avoir le moyen d'obtenir les informations auxquelles un pauvre clampin de ma modeste condition peut avoir accès... en cherchant au bon endroit. :Smiley_15::Smiley_19:

Et puis divulguer ses sources, en ce moment... :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mon propre dossier de grande-gueule de bistrot doit sûrement être rigolo à consulter, et le votre (grandes-gueules comme lèche-culs, quoi que celui des lèche-culs soit sûrement plus pimenté...) de même.

Je suis le premier à m'insurger contre la méthode :Smiley_41:, mais je suis aussi le premier à me bidonner que "les gens" se découvrent espionnés. mdrmdr

Nous sommes en 2010, en "République Française", vous vous croyez où? Fini la récrée, on en reviens à la vraie vie. Oui je sais, même à moi çà fait tout drôle...

JC... si tu pouvais t'abstenir de délicatesses comme traiter certains lecteurs de ce forum de "lèche-culs" ça me ferait carrément des vacances ! Ce genre - systématique - d'attaques toujours élégantes, délicates et raisonnées me gave ! C'est dépassé, ringard, obtus, partial, subjectif et surtout... inintéressant dans le débat !!!!

Je m'insurge et met beaucoup de points d'exclamations parce que cela me lasse : il n'y a pas les gentils et les méchants de l'autre, les "grandes gueules" et les "lèche-culs", les "vrais" et les "faux" cheminots, les "bons" et les "mauvais" citoyens : il y a des humains, des gens qui font ce qu'ils peuvent, qui - à tort ou à raison - croient, ou pas, en certaines choses MAIS IL Y EN A ASSEZ QUE CERTAINS SACHENT MIEUX QUE LES AUTRES CE QUI EST BIEN POUR TOUT LE MONDE (et je crie si je veux !).

Nous en avons déjà et plusieurs fois parlé : tu es convaincu, c'est bien mais cela ne veut en aucun cas dire que tu as raison. Les convictions ne devraient jamais emmener quelqu'un au delà du respect de celles des autres (sur le thème de la liberté qui s'arrête là où elle menace les autres).

quand à Pépy il n'a jamais pu expliquer sérieusement comment était calculé le nombre de grévistes à la SNCF...

Tu es injuste. Le système de calcul est (à ma connaissance) toujours le même mais expliqué clairement et mesuré par un organisme extérieur. A grands coups de communiqués de presse d'ailleurs...

http://www.sncf.com/resources/fr_FR/press/kits/PR0001_20100907.pdf

Repris par la presse :

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-sncf-mobilise-des-huissiers-pour-compter-les-grevistes_229978.html

Le 7 septembre dernier, si je ne me trompe pas, la direction annonçait 42,9% de grévistes, est ce que c'est un score qu'elle afficherait si elle pouvait tricher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JC... si tu pouvais t'abstenir de délicatesses comme traiter certains lecteurs de ce forum de "lèche-culs" ça me ferait carrément des vacances ! Ce genre - systématique - d'attaques toujours élégantes, délicates et raisonnées me gave ! C'est dépassé, ringard, obtus, partial, subjectif et surtout... inintéressant dans le débat !!!!

Je m'insurge et met beaucoup de points d'exclamations parce que cela me lasse : il n'y a pas les gentils et les méchants de l'autre, les "grandes gueules" et les "lèche-culs", les "vrais" et les "faux" cheminots, les "bons" et les "mauvais" citoyens : il y a des humains, des gens qui font ce qu'ils peuvent, qui - à tort ou à raison - croient, ou pas, en certaines choses MAIS IL Y EN A ASSEZ QUE CERTAINS SACHENT MIEUX QUE LES AUTRES CE QUI EST BIEN POUR TOUT LE MONDE (et je crie si je veux !).

Nous en avons déjà et plusieurs fois parlé : tu es convaincu, c'est bien mais cela ne veut en aucun cas dire que tu as raison. Les convictions ne devraient jamais emmener quelqu'un au delà du respect de celles des autres (sur le thème de la liberté qui s'arrête là où elle menace les autres).

...

Je ne visait personne en particulier sur ce forum, désolé qu'encore une fois tu ai pris çà pour une attaque personnelle. :Smiley_31:

Si tu n'aime pas ce que j'écris: ignore donc ma prose, c'est ce que je pratique couramment envers certain(ne)s, tu verras c'est très facile. :Smiley_20:

Quand à ton jugement sur le contenu "dépassé, ringard, obtus, partial, subjectif et surtout... inintéressant dans le débat ", tu es parfaitement libre de l'exprimer ainsi. Tu as même parfaitement le droit de nous le hurler comme tu veux. Ce n'est pas moi qui t'en empêcherais, même si j'en avais les moyens: c'est l'échange d'idées, même s'il est parfois "rude" qui fait avancer les choses.

Je n'ai jamais, au grand jamais, eu l'outrecuidance de croire tout savoir sur tout y compris ce qui "est bien pour tout le monde". Comme le chantait si bien Jean Gabin: je sais, je sais, qu'on ne sait jamais...

Même si mon style ne te plait pas, il se peut que d'autres ne le trouve pas si "dépassé, ringard, obtus, partial, subjectif et surtout... inintéressant dans le débat". Il se peut que d'aucuns en ai soupé du style "politiquement correct" ambiant... qui à force de ne vouloir fâcher personne nous a conduit dans la panade généralisée d'aujourd'hui.

De plus, si je m'écartais un peu trop des règles de ce forum il me semble que j'en aurais déjà eu quelques échos de la part des modérateurs. Ils ont démontré à plusieurs reprises leur efficacité à éviter les débordements.

De ce fait, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter d'exposer mes réflexions (et non pas convictions au sens étroit...) sur la situation actuelle et à venir. Je te ferais également remarquer que pas mal de mes interventions au contenu "dépassés, ringard, obtus, partial, subjectif et surtout... inintéressant dans le débat" à leurs époques se sont malheureusement révélées pas loin de ce qui s'est produit par la suite.

Du caaaaaaalme assouan, tu vas te coller un ulcère.

Christophe

Il a raison assouan, tu va finir par te faire du mal.

PS: Merci pour le JC, mais je n'en suis pas encore à me prendre pour Le Messie, moi c'est JLC. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1963 j'étais élève à la SNCF. Non commissionné je m'abstenais de faire grève et j'ai le souvenir que, ces jours là, les gendarmes passaient en gare pour se renseigner sur le taux de grévistes et l'état du trafic. Peut-être cette façon de faire était-elle plus ou moins tombée en désuétude, mais elle a existé et la politique actuelle ne m'étonne pas qu'elle ait pu être remise au goût du jour.

En ce qui concerne la capacité de la police à compter des manifestants -ou autre-, j'ai participé aux premières manifestations au Stade de France. Nous avions demandé aux forces de l'ordre de ne "lacher", lors des retours, que des groupes de 1600 personnes à destination de la gare de la ligne B afin d'éviter tout engorgement sur le quai. Il y avait donc plusieurs barrages entre le stade et la gare que la police ouvrait au fur et à mesure que les trains partaient. Si, effectivement il n'y avait pas, pile-poil, 1600 personnes à chaque fois, le compte n'était pas loin. Cela montre que la police sait compter...même si les chiffres communiqués ensuite sont différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comptage officiel de la police le coefficient diviseur dépend de la bonne volontés des meneurs a répondre aux question et a faciliter la bonne tenue de la manifestation.

Après j'ai déjà effectué un comptage pour les RG dans un amphi : tu compte le nombre de place estime le taux de remplissage et hop tu as le nombre de participant (moins le coefficient de minoration ...) ....

Mais bon ni les organisateur ni les services officiels ne veulent utilise les système de comptage moderne qui marchent très très très bien (erreur <1% !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aime pas ce que j'écris: ignore donc ma prose, c'est ce que je pratique couramment envers certain(ne)s, tu verras c'est très facile.

Ah non JL ! Pas d'accord ! Moi je m'amuse très bien à lire les réactions hystériques des gens qui te prennent au pied de la lettre !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah non JL ! Pas d'accord ! Moi je m'amuse très bien à lire les réactions hystériques des gens qui te prennent au pied de la lettre !

Christophe

Attention , :Smiley_53: JLC n'aime pas les lèchouilles .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es injuste. Le système de calcul est (à ma connaissance) toujours le même mais expliqué clairement et mesuré par un organisme extérieur. A grands coups de communiqués de presse d'ailleurs...

http://www.sncf.com/...01_20100907.pdf

Repris par la presse :

http://www.lexpansio...tes_229978.html

Le 7 septembre dernier, si je ne me trompe pas, la direction annonçait 42,9% de grévistes, est ce que c'est un score qu'elle afficherait si elle pouvait tricher ?

Je maintiens...

si le préavis commence le jour A à 20h...

les agents ayant pris leur service  à 13h ce jour A donc encore en service de 20h à 21h sont considérés comme non grévistes... et entrent donc dans la statistique...

idem si l'agent a pris son service à 19h... et n'était donc pas couvert par le préavis qui commençe à 20h.

La mention en bas du communiqué n'y change rien. Le pourcentage donné par la direction est effectivemlent bon y compris par rapport aux fiches de paie mùais c'est le chiffre de base sur lequel porte ce pourcentage qui est "manipulé" d'où un pourcentage inférieur à la réalité des prises de service effectuées entre le début et à fin du préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.