Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'ai croisé hier en gare de Toulouse la locomotive à vapeur dite "mikado" de Toulouse, justement en gare de Toulouse. Et ce matin, elle me suivait car elle m'a dépassé (à fond la vapeur !!!) lorsque j'ai été garé au triage Nîmes pour la relève, dommage que je n'ai pas eu le temps de dégainer l'iphone pour filmer...

Auriez-vous une idée de ses parcours prochains ?

Les marches de ces parcours ?

Je ne suis que trés rarement nostalgique des matériels anciens, mais je dois bien avouer qu'elle est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CRL COOL ;-)

Pas tout sur ce site, j'avais déjà cherché, mais les infos sur son parcours d'hier et d'aujourd'hui n'y sont pas (ou alors j'ai pas su trouver).

Peut-être un parcours lié aux journées du patrimoine alors...... ou un affretement privé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires des principales animations à Miramas

10h30 - Ouverture progressive des animations sur les 4 poles et inauguration par les elus en petit train

11h - 1er Depart du Train vapeur vers Fos Graveleau - Gare de Miramas

11h - Les « Reussites de Miramas » - Scene ouverte - Jardin de \'Espace Beley (devant la gare)

11h30 - 1er Depart de I'autorail vers CLESUD - Gare de Miramas

12h30 - Inauguration du wagon « service public» restaure - Jardin de l'Espace Seley (devant la gare)

13h - Aperitif offert par la Municipalite - Parvis de la Gare

13h - 2eme Depart de I'autorail vers CLESUD - Gare de Miramas

14h a 18h30 - Petits spectacles sur scene - Jardin de l'Espace Seley (devant la Gare)

14h - 1ere Representation de la « Haie de Cypres » par Ie Theatre du Hasard - Restaurant d'entreprise SNCF - Rue President

Dumont

14h - 2eme Depart du Train vapeur vers Fos Graveleau

14h30 - 3eme Depart de I'autorail vers CLESUD - Gare de Miramas

1Sh - Depart de la course des cheminots - Parvis de la Gare de Miramas

16h - 4eme Depart de I'autorail vers CLESUD - Gare de Miramas

16h30 - 2eme representation de la « Haie de Cypres » par Ie Theatre du Hasard - Restaurant d'entreprise SNCF - Rue President Dumont

17h30-5eme Depart de I'autorail vers CLESUD - Gare de Miramas

18h30 - Remise des prix du concours photo, du concours d'histoires et de la course des cheminots - Jardin de l'Espace Seley

19h - Aperitif de cloture offert par Ie SAN - Parvis de la Gare

20h - Annonce du decompte des signatures de la petition de soutien aux transports ferroviaires

20h30 - Concert de cloture - Jardin de l'Espace Seley

21h30 - Illumination de la tour de la Gare

22H00 Fin de la manifestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que trés rarement nostalgique des matériels anciens, mais je dois bien avouer qu'elle est magnifique !!

ô que oui !! Matabiau, septembre(?) 1995

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement train affreté par Ouest Provence.

Chaque ville de l'inter communalité organise une manif en rapport avec le train.

L'autorail c'est le X2403.

Sinon beaucoup de batons mis dans les roues de la part de la SNCF.

Il devait y avoir un concert de musique classique dans le hall de la gare, refusé car......... le bruit des instruments risquait de faire exploser les vitres. Si si c'est le motif pour de vrai. koiquesse

La R est au faisceau relais. Il n'a pas été permis qu'elle rentre au dépot, motif loc non autorisée...

Il y en a une à l'interieur (du dépot) qui n'a pas le droit d'en sortir car elle donne une image passéiste de l'entreprise (dixit la direction), et, il y en a donc une qui ne peut pas y rentrer... beurk

Demain deux aller retour à Fos Graveleau. Il risque d'y avoir des spoteurs puisque le golfe de Fos n'est parcouru que par des trains de marchandises.

Il n'y a plus de places dispos. Tant dans le train à vapeur que dans l'autorail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.