Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un faux contrôleur dans le TGV Paris-Rennes


fby

Messages recommandés

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Depeches/Un-faux-controleur-dans-le-TGV-Paris-Rennes-221159/

Un faux contrôleur dans le TGV Paris-Rennes

Un homme se faisant passer pour un contrôleur de la SNCF vérifiait les titres de transport des voyageurs dans un TGV Rennes-Paris, révèle samedi le Mensuel de Rennes . L'imposteur âgé de 22 ans portait un vrai uniforme et demandait aux voyageurs en infraction de lui verser le montant d'une amende, de préférence en liquide. Les véritables contrôleurs ont remarqué le comportement étrange de leur faux collègue. En gare de Rennes, les policiers ont interpellé l'usurpateur. L'enquête devra dire si l'homme était habitué à ce genre de pratiques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura vraiment tout vu ! Mais je me demande si le gars connaissait vraiment le VO250 ou les fiches mémos ! Ce gars jouait avec la sécurité, si il aurait était envoyé à la protection par le titulaire, je pense pas qu'il avait son CAF !revoltages

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer les contrôleurs SNCF au black pour arrondir ses fins de mois... quelle idée !!! En tout cas, c'est gonflé controleursncf

Bien sûr cette affaire n'a rien à voir avec celle de la contrôleuse SNCF qui a été empêchée de monter à bord du train de pèlerins. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cette affaire n'a rien à voir avec celle de la contrôleuse SNCF qui a été empêchée de monter à bord du train de pèlerins. controleursncf

Cela tombe au plus mal surtout s'il y a eu agression des pèlerins et malades italiens l'an dernier sans que cet incident ne soit ébruité y compris en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura vraiment tout vu ! Mais je me demande si le gars connaissait vraiment le VO250 ou les fiches mémos ! Ce gars jouait avec la sécurité, si il aurait était envoyé à la protection par le titulaire, je pense pas qu'il avait son CAF !revoltages

Bien que le procédé soit peu cavalier, y a eu pire, et oui, on a eu droit au faux conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le procédé soit peu cavalier, y a eu pire, et oui, on a eu droit au faux conducteur

Faux conducteur ? Aïe ca fait froid dans le dos ! Ils n'ont pas réussi à aller jusqu'à conduire un train quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de faux conducteur je l'ai entendu sous plusieurs versions différentes mais toujours en banlieue !

- Une version est que pendant les travaux CASTOR de la ligne C , il aille à Pontoise et proposer aux collègues d'ermont de descendre la rame à invalides car il était en géneral en voyageur au retour

- Une autre version est qu'il était à Paris Nord Souterraine et qu'il a remonté une rame pour un collègue jusqu'à mitry !

Donc à tous les ADC, faites gaffe quand un collègue vous invite à vous "arranger" comme on dit on allant au bout ! N'empèche cette histoire me rappelle aussi une histoire récente, celle d'un pilote de ligne qui n'a jamais eu de license et qui a voler pendant 13ans sans être inquiété ou encore Franck Abagnale qui s'est fait passer pour pilote, médecin et avocat de l'age de 16ans à 19ans aux états unis, son histoire est devenu un film " arrête moi si tu peux"

http://www.20minutes.fr/article/405098/High-Tech-Ce-faux-pilote-a-transporte-des-milliers-de-passagers.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Abagnale,_Jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de faux conducteur je l'ai entendu sous plusieurs versions différentes mais toujours en banlieue !

- Une version est que pendant les travaux CASTOR de la ligne C , il aille à Pontoise et proposer aux collègues d'ermont de descendre la rame à invalides car il était en géneral en voyageur au retour

- Une autre version est qu'il était à Paris Nord Souterraine et qu'il a remonté une rame pour un collègue jusqu'à mitry !

Donc à tous les ADC, faites gaffe quand un collègue vous invite à vous "arranger" comme on dit on allant au bout ! N'empèche cette histoire me rappelle aussi une histoire récente, celle d'un pilote de ligne qui n'a jamais eu de license et qui a voler pendant 13ans sans être inquiété ou encore Franck Abagnale qui s'est fait passer pour pilote, médecin et avocat de l'age de 16ans à 19ans aux états unis, son histoire est devenu un film " arrête moi si tu peux"

http://www.20minutes.fr/article/405098/High-Tech-Ce-faux-pilote-a-transporte-des-milliers-de-passagers.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Abagnale,_Jr.

Entendu parler sur St-Lazare/ Haussmann

Par contre, on a eu un mot ici lors d'une des rares JM qui nous reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ect-de-lyon : Tu parles du contrôleur ?

@ Fabrice : Sur le RER E, j'ai entendu une autre histoire, des personnes sont montés en cabine arrière sans doute ouverte et taper l'urg !

J'ai fait l'ouverture de la ligne et roulé dessus jusqu'à mon départ de Paris-Est en septembre 2003

Alors des histoires sur cette ligne, j'en ai vécu quelques unes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'était un cheminot... helpsoso

En tout cas, il agissait dans le but de spolier les passagers...

Ce serait un précurseur, puisque la polyvalence apparait dans la CCN des opérateurs de fret et que cette CCN a vocation à s'étendre au transport voyageurs :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu parler sur St-Lazare/ Haussmann

Justement ça me rappel une histoire 100% véridique !

J'utilise quotidiennement la ligne E du RER entre Haussmann St Lazare et Magenta. Il y a parfois des relèves de conducteur à Magenta. Un jour que je sortais de l'ascenseur au moment ou une rame s'immobilisait, je me dirigeais sans me presser vers la rame vu que ça se bousculait devant les portes. J'ai croisé le regard du conducteur qui me regardait en souriant. Je lui répond par un sourire. Au moment ou je suis arrivé devant la porte de la cabine de conduite, le conducteur l'ouvrit, et me tendit la main en disant : "Salut ça va ?" Un peu décontenancé je lui sera la main en lui répondant que j'allais bien. Je dévisageais le conducteur essayant de me rappeler si j'avais déjà discuté avec lui, pour essayé de comprendre un tel échange ma fois fort agréable. Quand tout d'un coup le conducteur tourna la tête vers l'ascenseur et cria "Ah !" Il se désintéressa totalement de moi, et salut son collègue qui venait le relever. C'est alors que j'ai compris que le conducteur m'avait pris pour un collègue qui venait le relever. Il me le confirma d'ailleurs lorsque je lui demanda. Je lui fis remarquer que nous nous étions jamais rencontré, mais il me répondit que j'avais un air de ressemblance avec un de ses collègues, ce qui l'a trompé. Cependant juste avant que son vrai collègue arriva, il m'a dit s'étonner de me voir sans sac, et il commençait justement à se demander si il n'y avait pas erreur sur la personne... Anecdote amusante n'est ce pas ? :cool:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'était un cheminot... helpsoso

En tout cas, il agissait dans le but de spolier les passagers...

Réalité ou rumeur ? koiquesse

Selon l'article du 20.09 du Télégramme de Brest, l'individu a avoué avoir dérobé l'uniforme et le matériel

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/tgv-un-faux-controleur-sur-le-paris-rennes-20-09-2010-1055292.php

Un faux contrôleur SNCF a été démasqué et arrêté par ses (vrais) confrères, samedi après-midi à bord du TGV Paris-Rennes. L'imposteur a été remis aux policiers rennais qui l'ont placé en garde à vue. Il a reconnu avoir dérobé l'uniforme et le matériel de contrôleur voici un mois, à Angoulême, la ville où il demeure. Selon ses explications, il se serait livré à ce vol dans le seul but de voyager gratuitement. L'enquête devra cependant établir s'il a ou non encaissé le montant d'amendes qu'il aurait infligées à des clients qui, comme lui, voyageaient sans billet.

Donc rumeur :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

C'est quoi ta source ?

Ma source, c'est / c'était un collègue... Hier après midi...

Bon, apparemment, il a du confondre avec une autre histoire, ou j'ai mal compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source, c'est / c'était un collègue... Hier après midi...

Bon, apparemment, il a du confondre avec une autre histoire, ou j'ai mal compris :blush:

...Et dans le doute (avec un peu beaucoup de chance, c'est la réalité), tu le postes sur le forum... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.