Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fin des fromages blancs en Bretagne Sud ?


IGS4

Messages recommandés

Les coups de sifflet en gare bientôt supprimés ?

La CFDT a annoncé hier que les agents SNCF, situés sur les quais,

ne donneront plus le coup de sifflet aux départs des trains.

Une information qui n'a pas été confirmée par la SNCF.

Selon la CFDT, les agents SNCF, situés sur les quais, ne donneront plus le

coup de sifflet aux départs des trains. C'était déjà le cas en Bretagne nord,

où le dispositif a été mis en place progressivement. C'est désormais autour

du sud. Décision confirmée par un chef d'escale hier en gare de Lorient.

« Nous sommes dégoûtés. Nous avons appris la nouvelle il y a une semaine.

On nous l'a dit verbalement, mais c'est tout. Nous ne donnerons plus le départ des

trains à partir de la mi-décembre. » Une dizaine d'agents sont concernés à Lorient,

plus d'une vingtaine dans le département. La fin d'une institution sur les quais des gares ?

Les agents aux casquettes blanches, reconnaissables par leur couvre-chef,

sont ces visages bienveillants et bien connus des usagers, chargés du signal

de départ des trains et d'assurer la sécurité des voyageurs.

La suite dans le Ouest-France de ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait même plus quoi dire devant cette entreprise de destruction. Pépy passera à la postérité ! cestachier

zzz (5121 tu n'arrives plus à m'étonner :) )

Sinon :

Le côté "on est dégoutés, on nous dit rien" du collègue est un peu exagéré à mon goût : il faudrait vraiment être très innocent pour ne pas voir venir l'affaire (partout).

Remplacer les chefs de service départ n'est pas très compliqué :

- soit la ligne est équipée en EAS et le conducteur se débrouille - "avantage" : pas cher en personnel - "inconvénient" : cher en installations (à bord et au sol)

- soit ce sont les Asct qui donnent le départ. C'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits - "avantage" : pas d'équipements particuliers à installer sauf spécificités de l'arrêt ; "inconvénient" : peut coûter cher en installations au sol.

Cela fait 4 ans que je suis en gare et que j'en entends parler... De plus anciens doivent entendre ça depuis plus longtemps encore non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5121 tu n'arrives plus à m'étonner

que veux-tu ! je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'en si peu de temps, une équipe sera arrivée à démolir ce que des générations ont construit. Et pas que dans le chemin de fer

.. et pour le profit de seulement quelques-uns au détriment de tous

.... alors l'heure de cesser d'être indigné n'est pas arrivée.

donne moi des raisons de positiver ce qui se passe actuellement, si tu peux .. j'ai comme de gros doutes

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait bien 6/7 ans que les gares comme Vienne et un peu moins pour Villefranche/saone , Neuville /saone , Meximieux , Montluel ne donne plus le départ aux trains ! controleursncf( liste non exhaustive )

et au SA 2011 se sera au tour de Chambéry de ne plus donner le départ koiquesse une jolie gare avec des quais en S !! bon courage au ASCT :Smiley_16:

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.