Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pugilat dans un train à Mantes la Jolie


Messages recommandés

Ca s'est passé vendredi 24 septembre 2010.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/quatre-policiers-blesses-a-mantes-la-jolie-26-09-2010-1082716.php

Quatre policiers blessés à Mantes-la-Jolie

Une violente altercation s’est déroulée vendredi soir dans un train en gare de Mantes-la-Jolie. Des jeunes qui voyageaient sans titre de transport s’en sont pris aux fonctionnaires de la police ferroviaire. Une bagarre a éclaté lors du contrôle des billets. Parmi les sept agents, quatre ont été blessés après avoir reçu des coups.

Trois individus, âgés de 18 et 19 ans, ont été interpellés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est passé vendredi 24 septembre 2010.

http://www.leparisie...010-1082716.php

Maintenant, on tape directement sur la SUGE, qui ne sont pas en général des petits gringalets. Résultat: 4 blessés sur 7 !!

Que se serait-il passé si le contrôle avait été réalisé sans la SUGE par deux contrôleurs, ou pire par une ASCT ???

Cela me rappelle un contrôle "musclé", il y a quelques années à la gare du val d'Argenteuil.

C'était une rangée de contrôleurs qui attendaient les voyageurs et deux mètres derrière .....une rangée de CRS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance de banlieue ... Que la justice fasse son boulot, si ce n'est pas trop demander ...

Encore des petits jeunes qui ont fait "baston" 1ère langue au collèges !!

On va encore retomber sur les mêmes problèmes de personnes qui n'en n'ont rien à *$^ù|#{{# (censuré)revoltages et qui de toute façon ne sont pas solvables.

Quand à rembourser la CP pour les soins apportés aux agents de la SUGE. Je suppose que ce sera dans la colonne "pertes" pour la CP !!

Payer une amende et des dommages et intérêts. N'y compter même pas. Au pire ce seront les parents (qui peut être triment comme des malades pour y arriver) qui devront payer.

De plus, lorsque cela passera au tribunal, on verra arriver un avocat (voir un maitre Vergès ou Collar) qui nous expliquera par un beau discours tout le parcours en échec de ses pauvres petits.

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des petits jeunes qui ont fait  "baston" 1ère langue au collèges !!

On va encore retomber sur les mêmes problèmes de personnes qui n'en n'ont rien à *$^ù|#{{#  (censuré)revoltages et qui de toute façon ne sont pas solvables.

Quand à rembourser la CP pour les soins apportés aux agents de la SUGE. Je suppose que ce sera dans la colonne "pertes" pour la CP !!

Payer une amende et des dommages et intérêts. N'y compter même pas. Au pire ce seront les parents (qui peut être triment comme des malades pour y arriver) qui devront payer.

De plus, lorsque cela passera au tribunal, on verra arriver un avocat (voir un maitre Vergès ou Collar)  qui nous expliquera par un beau discours tout le parcours en échec de ses pauvres petits.

Accident du travail...

cotisation accident travail : cotisation part entreprise (salaire différé)

le taux de cette cotisation évolue selon le nombre et la gravité des accidents du travail dans l'entreprise

l'employeur en l'occurence la SNCF devrait déposer plainte et se portera partie civile si les agents concernés déposent eux-mêmes plainte

et demandera un dédommagement

La Caisse de Prévoyance et de Retraites du Personnel SNCF demandera le remboursement des frais engagés imputés sur le budget adéquat avec recours contentieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote la police ferroviaire n'est pas forcement des agents de la SUGE.

Il se peut que ce soit des agents de la PAF, donc dans ces cas là ce ne serait pas la CP qui prendrait en charge.

Mais dans tous les cas, bon rétablissement aux collègues ou/et ces agents là.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Encore des petits jeunes qui ont fait "baston" 1ère langue au collèges !!

mdrmdr

On va encore retomber sur les mêmes problèmes de personnes qui n'en n'ont rien à *$^ù|#{{# (censuré)revoltages et qui de toute façon ne sont pas solvables.

Quand à rembourser la CP pour les soins apportés aux agents de la SUGE. Je suppose que ce sera dans la colonne "pertes" pour la CP !!

Payer une amende et des dommages et intérêts. N'y compter même pas. Au pire ce seront les parents (qui peut être triment comme des malades pour y arriver) qui devront payer.

Je pense que tu fais fausse route .Pour avoir été confronté à une agression de la part d'un gars qui ne bossait pas (étudiant ), il a quand même dû payer .....car la SNCF n'a pas lâché le morceau comme cela .

Bien que sans revenu , avec le temps , il a remboursé tout ce qu'il avait à payer !

De plus, lorsque cela passera au tribunal, on verra arriver un avocat (voir un maitre Vergès ou Collar) qui nous expliquera par un beau discours tout le parcours en échec de ses pauvres petits.

Pour mon cas ,l'agresseur a eu le droit de parler...le juge lui a dit le reste . lotrela

L'avocat a pu faire des ronds de jambes mais sans résultat....peut être l'effet de la loi Gayssot ! !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les agents de la SuGe ont le statut de fonctionnaires?

Passons, bon rétablissement à eux. La prochaine fois, faudrait utiliser les gaz lacrymogène.

Ce ne sont pas forcément des agents de la SUGE :

Question idiote la police ferroviaire n'est pas forcement des agents de la SUGE.

Il se peut que ce soit des agents de la PAF, donc dans ces cas là ce ne serait pas la CP qui prendrait en charge.

Mais dans tous les cas, bon rétablissement aux collègues ou/et ces agents là.

@+ Marc

A Paris, on as la SuGe comme toute la France, et en plus on a la BRF (brigade des réseaux ferrés) et en province on la Gendarmerie ou la PAF !

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas forcément des agents de la SUGE :

Gom

Lorsque sur l'uniforme c'est inscrit Police Ferroviaire, il s'agit bien d'agents de la SUGE. Est-ce que je me trompe ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Kerguel, mais ni toi ni ton article ne parle de l'écusson sur l'uniforme des agents agressés. N'étant pas devins, permets nous à Marc, Pluto, et moi même, d'avoir un doute.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Kerguel, mais ni toi ni ton article ne parle de l'écusson sur l'uniforme des agents agressés. N'étant pas devins, permets nous à Marc, Pluto, et moi même, d'avoir un doute.

Gom

L'article du presse indique bien police ferroviaire ; j'ai rapidement déduit que c'était des agents SUGE d'autant plus qu'à Mantes il y a une brigade SUGE qui me semble assez étoffée. Mais je n'ai pas d'autres infos que la presse (depuis que je suis HS :Smiley_63: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article du presse indique bien police ferroviaire ; j'ai rapidement déduit que c'était des agents SUGE d'autant plus qu'à Mantes il y a une brigade SUGE qui me semble assez étoffée. Mais je n'ai pas d'autres infos que la presse (depuis que je suis HS :Smiley_63: ).

L'article parle bien de fonctionnaires aussi... ;)

Il existe en dehors de la SUGE, la police régionale des transports.

La Police régionale des transports est composée de trois services principaux :

* la Brigade des réseaux ferrés (BRF) comprenant :

o le SSRP (Service de sécurisation des réseaux parisiens), qui s'occupe de la sécurisation du métro parisien,

o le SSRB (Service de sécurisation des réseaux de banlieue), qui s'occupe de la sécurisation des trains de banlieue RER et Transilien,

o le SSNR (Service de sécurisation nocturne des réseaux) ;

[...]

Et voici une image des différents écussons qu'on peut trouver :

Image trouvée ici : http://ferrovipat88.unblog.fr/2009/04/15/ecusson-de-police-des-transports2eme-serie/

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque sur l'uniforme c'est inscrit Police Ferroviaire, il s'agit bien d'agents de la SUGE. Est-ce que je me trompe ? :Smiley_41:

Sur Lille en tout cas la SUGE porte le nouvel uniforme, et il me semble bien que la mention POLICE FERROVIAIRE ait disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouvel uniforme c'est inscrit au dos Sureté Ferroviaire mais en interne on doit toujours dire SuGe !

Pour les écussons le premier à gauche c'est la PAF de Lille ou les PAF Ferroviaires ! Le second en haut à gauche c'est l'ancien logo de la BRF ! Le 3éme en bas à gauche c'est le Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun en Rhones Alpes ! Et le 4ème j'en ai aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque sur l'uniforme c'est inscrit Police Ferroviaire, il s'agit bien d'agents de la SUGE. Est-ce que je me trompe ? :Smiley_41:

Peut etre !

Car maintenan c'est marquer Sureté SNCF peut etre que sa a changer ,sont plus considére comme Flics ou c'est les flics qui ont réussi a faire enlever la mention Police de 1800 et des brouettes suement pour sa que c'est marquer Sureté.

Mdrrrrr Je vous dit surement une connerie ce ne serais pas plutôt Sécurité SNCF.cartonrouge

Bon c'est les gags de la 5eme ou pas dans cette histoire

.

Bon

A+ pas

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car maintenan c'est marquer Sureté SNCF peut etre que sa a changer ,sont plus considére comme Flics ou c'est les flics qui ont réussi a faire enlever la mention Police de 1800 et des brouettes suement pour sa que c'est marquer Sureté.

Personnellement, j'ai toujours été choqué de voir les agents de la SuGe afficher des badges lisant « police ferroviaire ». Je respecte leur travail, mais la loi qui régit la SuGe est, sauf erreur, la loi 83-629 qui concerne les « activités privées de sécurité ». Et son article 11-3 est explicite : « la tenue et la carte professionnelle [des agents de la SuGe] ne doivent entraîner aucune confusion avec celles des autres agents des services publics, notamment des services de police ». Une étiquette « police » me semblait du coup aller un poil à l'encontre de la loi. Si des changements ont eu lieu, c'est tant mieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont bien des collègues suge de mantes la jolie car je connait l’équipe qui c fait agresse ce jour la ,

pour la petite histoire les violence ont ete commises tout de suite sans le moindre échange entre le groupe et les collègues.

police ferroviaire est notre ancienne appellation que la direction nous a retire car trop proche de la police nationale et trop répressif

maintenant c'est sûreté ferroviaire et police des chemin de fer agent assermente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les juges qu'il faut foutre en taule!

"oh, tu as déjà plus de 150 faits à ton casier!, vole avec violence, agression etc etc... et tu viens d'agresser encore des agents de la suge!!! bon, et bien tu va faire 1 moi de prison avec surcis! et surtout ne recommence pas c'est pas bien!"

Voilà ce qu'est la justice en france!!! à gerber!

Et nous pour une infraction au volant on nous prend pour des criminel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.