Aller au contenu
Le Web des Cheminots

film ferroviaire


Invité SNCF 21

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Un film qui doit sortir en France en novembre prochain :

http://actu-film.com...de-annonce.html

Franchement pas terrible ce film !

Beaucoup d'incohérence, surtout quand on connait un peu le milieu ferroviaire !

A louer en DVD un dimanche après-midi pluvieux... à la limite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des incohérences dans ce film, mais il ne faut pas le regarder avec nos yeux de conducteur de trains. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un film d'action avec de la scène ferroviaire en permanence et de belles images de trains américains.

Quel film, quelque soit le sujet n'a pas ses incohérences, erreur de vocabulaire, simplification, etc ? que dire des 141 R dans "Le Train", film se situant pendant l'occupation ...

Même "les chevaliers du ciel" présente des incohérences : présentation d'un avion en salon avec armement, Escadre des Missions Spéciales - créée pour le film -, restriction de vol qui n'existe pas dans la réalité (un pilote est bon ou pas), chargemenet d'un 2000 dans un Transall alors que c'est interdit, le 2000 C détourné s'insère dans le défilé de la patrouille de France et là c'est impossible vu la surveillance de l'espace aérien français, les pilotes qui assurent la PO à domicile. Et ça ne l'a pas empêché de bien marcher, mais là il y a peut être le coté magique de l'aérien qui fait que les critiques sont moindres.

On ne demande pas à "Unstoppable" d'être un documentaire sur le chemin de fer américain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

C'est vrai qu'il y a des incohérences dans ce film, mais il ne faut pas le regarder avec nos yeux de conducteur de trains. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un film d'action avec de la scène ferroviaire en permanence et de belles images de trains américains.

Quel film, quelque soit le sujet n'a pas ses incohérences, erreur de vocabulaire, simplification, etc ? que dire des 141 R dans "Le Train", film se situant pendant l'occupation ...

Même "les chevaliers du ciel" présente des incohérences : présentation d'un avion en salon avec armement, Escadre des Missions Spéciales - créée pour le film -, restriction de vol qui n'existe pas dans la réalité (un pilote est bon ou pas), chargemenet d'un 2000 dans un Transall alors que c'est interdit, le 2000 C détourné s'insère dans le défilé de la patrouille de France et là c'est impossible vu la surveillance de l'espace aérien français, les pilotes qui assurent la PO à domicile. Et ça ne l'a pas empêché de bien marcher, mais là il y a peut être le coté magique de l'aérien qui fait que les critiques sont moindres.

On ne demande pas à "Unstoppable" d'être un documentaire sur le chemin de fer américain !

En même temps on nous dit bien au début que ce film est tiré de faits réels. Je pense que quand on fait un film avec un tel budget on peut se permettre de se payer les conseils d'un mec du métier pour éviter des scènes ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on nous dit bien au début que ce film est tiré de faits réels. Je pense que quand on fait un film avec un tel budget on peut se permettre de se payer les conseils d'un mec du métier pour éviter des scènes ridicules...

comme pour "les chevaliers du ciel" !! Et pourtant, malgré les conseillers militaires, t'as pu voir le paquet d'incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une petite analyse narcissique a souhait de se tres joli film namericain !!

http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/11/13/un-train-peut-en-cacher-unstoppable/

excellent !!!

et je rajoute plus besoin d'aller voir le film lotrela

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le film n'est pas vraiment si exagéré que cela.

Il est basé sur l'incident du train CSX 8888, le 15 mai 2001

Vous ne trouverez pas de documentation là-dessus sur le site du NTSB, car les américains déclenchent une enquête seulement à partir de cas de morts d'hommes ou si les dégâts dépassent le million de dollars.

http://kohlin.com/CS...inal-report.htm

z'ont pas la Vacma les ricains ? lotrela lotrela

Il ne faut pas regarder les chemins de fer US avec nos yeux.

Aux USA, un signal ferroviaire et leur technique d'enclenchements ne sont pas plus évolués que nos lampes de chevet.

Et leurs locomotives ne sont pas mieux :

- pas de dispositif de veille,

- pas de dispositif de "mort d'homme"

- pas de répétition de signaux en cabine (même pas le plus sommaire)

rien; que dalle.

Une locomotive US, c'est un moteur diesel, des roues et un régulateur de vitesse. Rien de plus.

Si vous voulez faire des cauchemards pour le reste de votre vie, je vous conseille la lecture de quelques rapports d'accidents sur le site du NTSB; c'est terrifiant.

http://www.ntsb.gov/Publictn/R_Acc.htm

Un cas qui n'est pas rare : des trains de marchandises qui partent d'une gare; le mécanicien enclenche le régulateur de vitesse et s'endort, ainsi que son aide-mécanicien.

Des collisions frontales de ce genre, c'est au minimum 2-3 fois par année.

Modifié par Vinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Perso, j'ai trouvé ce film plutôt bien fait sur ce sujet pour du Hollywood!

En ce qui concerne certaine aiguille télécommander et le mec a du en tourner une a la main... c'est pas impossible.

Lausanne, par exemple, un faisceau de voie de garage, tout les aiguilles sont des aiguilles à mains.

J'ai déjà vu des mecs tourner des aiguilles avec leur loc de manoeuvre qui roulais toute seule (je ne dirais pas ou).

Precisé dans le film qu'il y a un système de sécurité paralysé vu la manoeuvre.

La ou c'est du "vrai" hollywood c'est le passage de la courbe à 15 mph avec les wagons sur le coter, et l'explosion de la loc de renfort en tête après le deraillement. cartonrouge

Mis à par ça, j'ai retrouvé quand même pas mal de termes purement ferroviaire, et je me suis bien mis dans le film.

Alors, volontiers j'aurais bien aimé savoir ce qui vous as vraiment dérangé dans ce film... :Smiley_68::Smiley_61:

Parce que ces incohérances comme vous dites sont, je trouve, acceptables, pour un film sur ce sujet.

Verdict: J'ai trouvé ce film correct et pas besoin de critique negative a ce point.

:Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.