Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des compos réduites à peau de chagrin, y compris les week-ends et vacances!


Messages recommandés

Salut! Pourquoi la SNCF fait des trains de plus en plus courts? Y compris les week-ends et durant les vacances! J'ai pris le 4630 et le 4678 fin août et il n'y avait que 7 et 6 pièces! Et encore le 4630 aurait dû en comporter 1 de plus, mais elle n'a pas été ajoutée! Pour le 4678 il y avait 2 BSI de plus, qui ont disparu depuis.

Pourquoi réduire les compos alors que ces mêmes trains sont littéralement "blindés" même à 10 voitures les week-ends et vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Salut! Pourquoi la SNCF fait des trains de plus en plus courts? Y compris les week-ends et durant les vacances! J'ai pris le 4630 et le 4678 fin août et il n'y avait que 7 et 6 pièces! Et encore le 4630 aurait dû en comporter 1 de plus, mais elle n'a pas été ajoutée! Pour le 4678 il y avait 2 BSI de plus, qui ont disparu depuis.

Pourquoi réduire les compos alors que ces mêmes trains sont littéralement "blindés" même à 10 voitures les week-ends et vacances?

Mon brave, si y'avait que ça!!! Depuis que la gestion des sites préparant les rames favorise la production, la ponctualité plutôt que la raison, avec une réduction des effectifs à peau de chagrin, on en arrive à ce genre de choses.

Hier matin, à Toulouse, j'ai vu le 3620 à quai. C'est simple, ce Téoz était moitié Téoz, moitié Corail + helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pourquoi la SNCF fait des trains de plus en plus courts? Y compris les week-ends et durant les vacances! J'ai pris le 4630 et le 4678 fin août et il n'y avait que 7 et 6 pièces! Et encore le 4630 aurait dû en comporter 1 de plus, mais elle n'a pas été ajoutée! Pour le 4678 il y avait 2 BSI de plus, qui ont disparu depuis.

Pourquoi réduire les compos alors que ces mêmes trains sont littéralement "blindés" même à 10 voitures les week-ends et vacances?

Depuis plusieurs années, les rames voyageurs fonctionnent par "coupons" d'éléments, c'est un à dire un ensemble précis de voitures qui passent en révision en même temps (organe de roulements, frein, etc...), et dispensant ainsi de maintenir en service un parc de réserve qui coute cher annuellement pour seulement quelques jours d'utilisation. Vu qu'il s'agit de trains couchettes "Lunéa", la marge de manoeuvre est encore plus réduite. (4630 = Hendaye - Nice, et 4678 = Hendaye - Genève).

Il ne faut pas oublier non plus que les trains de nuit n'intéressent plus VFE et quon a de plus en plus l'impression que tout est fait pour décourager les clients de les emprunter.... Et visiblement, çà marche.cartonrouge

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre VFE est capable de s'entendre à merveille avec Fret pour tracter des trains de plus de 20 caisses pour les amener à la casse cartonrouge

Pour les trains de nuit à Toulouse quand le 4678 a démarré j'ai vu quelques mètres plus loin les fameuses voitures qui devaient être rajoutées. Si VFE ne veut plus entretenir un parc de voitures de réserve comment fera-t-on pour les trains d'hyper pointe?

Avec tout ça, ça ne m'étonne même pas qu'on passe petit à petit au tout automoteur! Le rêve de la SNCF: que des trajets en TGV avec correspondance TER en ZGC.

Modifié par Train-Corail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre VFE est capable de s'entendre à merveille avec Fret pour tracter des trains de plus de 20 caisses pour les amener à la casse cartonrouge

Pour les trains de nuit à Toulouse quand le 4678 a démarré j'ai vu quelques mètres plus loin les fameuses voitures qui devaient être rajoutées. Si VFE ne veut plus entretenir un parc de voitures de réserve comment fera-t-on pour les trains d'hyper pointe?

Avec tout ça, ça ne m'étonne même pas qu'on passe petit à petit au tout automoteur! Le rêve de la SNCF: que des trajets en TGV avec correspondance TER en ZGC.

Tu donnes tout seul la réponse à ta question: tout en automoteur (compo figée), et TGV.... Et TGV Nuit pour les super pointes.

Voir là: http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25820-service-annuel-2011/page__view__findpost__p__331826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, à Toulouse, j'ai vu le 3620 à quai. C'est simple, ce Téoz était moitié Téoz, moitié Corail + helpsoso

C'est vrai que ça arrive assez souvent ça, surtout entre le vendredi et le lundi. L'impression que Masséna n'arrive pas à fournir le nombre de rames téoz nécessaires... Mais ça c'est un peu calmé depuis début septembre, le pire ayant été avril-mai.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut! Pourquoi la SNCF fait des trains de plus en plus courts? Y compris les week-ends et durant les vacances! J'ai pris le 4630 et le 4678 fin août et il n'y avait que 7 et 6 pièces! Et encore le 4630 aurait dû en comporter 1 de plus, mais elle n'a pas été ajoutée! Pour le 4678 il y avait 2 BSI de plus, qui ont disparu depuis.

Pourquoi réduire les compos alors que ces mêmes trains sont littéralement "blindés" même à 10 voitures les week-ends et vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le Cevenol a fondu de 12 à ... 3 Corail !!! -75% et c'est pas des soldes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

et le Cevenol a fondu de 12 à ... 3 Corail !!! -75% et c'est pas des soldes !

Le cévenol est passé de train grande ligne à TER PACA... Faut pas chercher plus loin... Un véhicule ferroviaire coute très cher à entretenir et les donneurs d'ordre (régions bien souvent maintenant) rechignent à mettre la main à la poche... On a de moins en moins de véhicules et aucune réserve pour pallier aux pointes de fin de semaine ou départs en vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicentre, je ne pense pas que le Cevenol soit un train TER PACA.

Sa catégorie statistique commence par un L et non par un R.

La compo doit etre conforme à la fréquentation.

Les faibles vitesses au dessus d'Ales ne doivent pas inciter à le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.