Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Observatoire De La Solidarité


Messages recommandés

La SNCF met en place un Observatoire de la solidarité

23/09/2004

La SNCF a mis en place un Observatoire de la solidarité, "lieu d'échanges et de réflexion sur les changements sociaux et sociétaux" qui ont "un impact sur le développement de l'entreprise", a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

"Cet organisme sera un lieu d'observation des évolutions de la société ayant un impact sur le développement de l'entreprise", a expliqué la direction.

L'observatoire "sera un lieu d'échanges et de réflexion sur les changements sociaux et sociétaux. Il mettra en perspective dans un contexte sociologique, les statistiques externes sur l'emploi, l'accès aux soins, la délinquance... et internes sur les actions menées par l'entreprise en matière de solidarité et de citoyenneté", est-il indiqué.

L'Observatoire de la solidarité, "présidé par Christian Combe, directeur de la Mission solidarité, et Jean-Pierre Weinaug, représentant de la CFDT, est composé de membres issus de différents secteurs de la SNCF, d'un représentant de chaque organisation syndicale, et d'experts sollicités selon les besoins".

Une "charte de fonctionnement", signée par la direction et les syndicats CFDT, CFTC, SUD Rail, UNSA, CFE-CGC, Fgaac (agents de conduite autonomes) et SNCS (cadres supérieurs), "fixe les principes d'un co-pilotage de l'observatoire: chaque année, une organisation syndicale différente assure la fonction de directeur adjoint", a précisé la SNCF.

Source: AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un observatoire qui ne sert qu'à caser quelques potes privilegiés qui ne sont solidaires qu'entre eux.

S'il faut installer un observatoire pour voir les sdf dans les gares il faut vraiment être myope.

Quant à l'expression "Expert"(de la solidarité ?) elle me laisse dubitatif.

Pour avoir vu et cotoyé la misére dans les trains de banlieues pendant des années je puis affirmer que suis un expert de la solidarité.

Alors je ne comprends pas qu'on n'est pas fait appel à mes compétences.

Moi aussi je réclame une bonne planque surtout si c'est bien payé !

Vous avez dit parasites ?

:bonzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.