Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Congés pour naissance


Messages recommandés

Bonjour,

le RH0001 précise que - lors d'une naissance d'un enfant - l'agent a droit à 3 jours sans préciser si l'agent est un homme ou une femme.

La femme a-t-elle droit à ces 3 jours....?

Si oui, dans quelle conditions (délais..) ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le RH0001 précise que - lors d'une naissance d'un enfant - l'agent a droit à 3 jours sans préciser si l'agent est un homme ou une femme.

La femme a-t-elle droit à ces 3 jours....?

Si oui, dans quelle conditions (délais..) ?

Merci à vous.

koiquessekoiquessekoiquesse Pour l'épouse, il y a les congés maternité avant et après la naissance et ce n'est pas seulement 3 jours ! koiquessekoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquessekoiquessekoiquesse Pour l'épouse, il y a les congés maternité avant et après la naissance et ce n'est pas seulement 3 jours ! koiquessekoiquessekoiquesse

Effectivement Kerguel, j'ai bien pensé que ces 3 jours étaient intégrés au congé maternité mais.....pourquoi celui-ci est-il graphiqué "AM" (comme arrêt maladie) sur les fiches individuelles (support adminitratif)) ?

Peut-on alors parler de "congé" maternité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "trois jours" sont des "congés supplémentaires" pour le conjoint : non ?

La mère est en congé maternité et relève d'une autre situation (les trois jours n'ont rien à voir même si la mère est cheminote)...

Et soit dit en passant il y a aussi le congé paternel qui est en application...

Par contre pourrait se poser et se posera sûrement un jour (se pose même peut être déjà) la question pour un couple composée de deux femmes (ou de deux hommes dans le cas d'une adoption).

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kerguel, j'ai bien pensé que ces 3 jours étaient intégrés au congé maternité mais.....pourquoi celui-ci est-il graphiqué "AM" (comme arrêt maladie) sur les fiches individuelles (support adminitratif)) ?

Peut-on alors parler de "congé" maternité ?

Dans la base de données RH ne serait-ce pas

AM = Arrêt maternité et

MA = Maladie

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Congés pour naissance 3 jours pour qui

Le bébé ou les parents ? En tout cas ....un des protagiste de cette naissance helpsoso

La sage-femme peut être ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bébé ou les parents ? En tout cas ....un des protagiste de cette naissance helpsoso

La sage-femme peut être ! lotrela

Jusqu'à ce que Gnafron 1er réapparaisse de retour du Boukhistan ou du Bouthandu cette dicussion me semblait sérieuse. Mais quelquechose me dit que ça va partir en sucette :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je sens que Gnafron 1er va encore nous faire une reconnaissance en paternité pour obtenir 3 jours de congés supplémentaires...

Gnafron 1er , dans sa grande bonté reconnait tout le monde .Il a trois conditions :

- pas d'ascendants militaires (pas moins de 17 générations )

- pas d'ascendants religieux (pas moins de 19 générations )

- aimer le bon vin (depuis au moins 2 générations )

Avec les preuves attestant de ces 3 points impératifs .

Si l'une des condition n'est pas remplie dans son intégralité, le candidat(e)pourra être reconnu pour 3 mois après un test sur le 3éme point même pour les nourissons !

!

Kerguel écrit :

"Jusqu'à ce que Gnafron 1er réapparaisse de retour du Boukhistan ou du Bouthandu cette dicussion me semblait sérieuse. Mais quelquechose me dit que ça va partir en sucette "

La preuve qu'il n'y a pas eu de sucette = il y a un bébé !

Bon ,oups..... je vais faire du vélo .....

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je constate que le sujet a dérivé facilement au détriment d'une réponse que j'attendais.

Merci quand même.

Désolé , tu as la réponse .......Bien qu'elle soit évidente Dom et Kerguel t'ont répondu .

Ensuite ,seulement , l'humour est apparue .

Souris , tu viens d'avoir un joli cadeau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , tu as la réponse .......Bien qu'elle soit évidente Dom et Kerguel t'ont répondu .

Ensuite ,seulement , l'humour est apparue .

Souris , tu viens d'avoir un joli cadeau .....

Il faut se rendre à l'évidence, ami Gnafron 1er, Dom est parfois blessant :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le sujet a dérivé facilement au détriment d'une réponse que j'attendais.

Merci quand même.

zzz

Le jour où le forum s'appellera "le guichet de renseignements des cheminots", tu pourras te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzz

Le jour où le forum s'appellera "le guichet de renseignements des cheminots", tu pourras te plaindre.

T'es comme le "H" de Hawai, tu sers à rien...

lotrela

Bon ben tim.jones il faut reconnaître que tu détiens le record des questions au "guichet des renseignements" du forum. Ci-après, un petit recueil de tes questions ; je n'ai pas fait le tri parce qu'il y en a quelques unes on se demande où tu vas les chercher. mdrmdrmdrmdr

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25385-examen-tc-voyageur/page__p__325266#entry325266

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24121-arret-maladie-et-fetes/

Sois pas faché, la réponse de Rouk, c'est du 1er degré comme on dit. mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.