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Le Web des Cheminots

la SNCF veut réaménager ses gares


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Tiré d'un article de 20 minutes:

http://www.20minutes.fr/article/605517/economie-la-sncf-plan-gares-

TRAVAUX - L'entreprise ferroviaire a lancé un vaste programme de réaménagement de plusieurs sites, notamment en Ile-de-France. Il va falloir «pousser les murs pour faire de la place». Sophie Boissard, la patronne de Gares et Connexion, nouvelle branche de la SNCF dédiée à l'exploitation des 3.000 gares françaises, annonce la couleur. Objectif: faire progresser de 30% le chiffre d'affaires de la branche d'ici à 2015. Pour y parvenir, un programme de rénovation d'une soixantaine de gares hors Ile-de-France, ainsi que des projets de création, ont été lancés.

380 gares pour 700 millions de voyageurs par an en Ile-de-France. Mais c'est bien l'Ile-de-France qui est au cour de cette bataille. La région compte 380 gares, qui voient passer chaque année 700 millions de voyageurs. Les trois grandes parisiennes (gare du Nord, Saint-Lazare et gare de Lyon) font déjà l'objet d'importants projets de réaménagement. La gare d'Austerlitz sera «la prochaine sur la liste», annonce Sophie Boissard, avec pour objectif de rendre son parvis «entièrement piéton d'ici à 2013-2014».

La SNCF s'intéresse aussi aux gares de banlieue. «Elles n'ont pas été pensées comme des lieux d'activité. La réflexion urbanistique autour de Paris est restée au point mort ces dernières années, mais les choses sont en train de changer avec la réflexion sur le Grand Paris.»

Réactiver les tangentielles en banlieue parisienneEcartée du projet de nouveau mode de transport en banlieue, la SNCF souhaite tout de même raccrocher ses wagons au dossier du Grand Paris. Comment? En ressortant des cartons ses fameuses «tangentielles», ces lignes de banlieue qui servaient au transport du fret, et aujourd'hui inutilisées.

L'entreprise ferroviaire souhaite y faire circuler un tram-train reliant les grandes villes de banlieue. Il y aurait «25 gares communes entre le projet de métro en banlieue et le réseau existant, a calculé Jean-Pierre Farandou, le patron de la branche Transilien-TER. Et ce sera au réseau nouveau de s'adapter à nos gares, on ne va pas les pousser.»

Bientôt des taxis électriques et des services de santé dans les gares. Si on ajoute à cela le projet de prolongement du RER E vers la Défense, et les chantiers de rénovation comme celui de Versailles-Chantiers, Sophie Boissard chiffre à «une quarantaine» le nombre de gares qu'il faudrait réaménager en banlieue ces prochaines années.

Enfin la SNCF souhaite développer les services dans ses nouvelles enceintes. Gare de l'Est et à Montparnasse, elle teste un service de retrait des colis en lieu et place des anciennes consignes. Entre gare de Lyon, Bercy et Austerlitz un service de «rickshaws» électriques est à disposition des voyageurs depuis quelques jours, pour faire la liaison entre ces trois sites, pour 5 euros la course.

Une flotte de taxis électriques sera développée à Montparnasse au début de l'année prochaine. Enfin, une centaine de sites, dont Saint-Lazare, accueilleront bientôt des services de santé, plusieurs professionnels indépendants ayant répondu à l'appel d'offres lancé par la SNCF l'année dernière.

-Mickaël Bosredon

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  • 4 mois plus tard...

Un texte sympa....

http://www.liberation.fr/societe/01012323722-un-reve-de-gare

Elle a mis le petit dans le siège bébé de la voiture et elle a quitté la maison à 7 h 30. Quinze minutes plus tard, elle est entrée dans le parking de la gare en présentant sa carte de transport à la borne. Le stationnement est compris dans le tarif.

Niveau -3, ascenseur. Sortie au rez-de-chaussée. Elle a traversé la gare vers la crèche avec le petit qui trottait à ses côtés. Pas besoin de la poussette pour parcourir 30 mètres. A l’arrivée, le gamin a pleurniché un peu, alors, elle a pris un moment pour calmer tout ça. Des trains, de toute façon, il y en a toutes les cinq minutes. Il y a belle lurette qu’on n’a plus besoin d’attraper le 7 h 56.

Avant, la gare n’était qu’une gare. Trouver une place dans le parking public après 7 heures, il ne fallait pas y compter. Et d’ailleurs, très vite, il est devenu payant. Ça réglait le problème. Le bus posait son monde à deux rues de là pour d’obscures raisons de voirie. Pas commode. On courait pour le direct et si on le ratait, eh bien, on se contentait de l’omnibus.

Ce matin, elle passera à la poste poser un recommandé. C’est là, à côté, en sortant de la crèche. Les horaires sont bons : ça ouvre tôt le matin, et ça ferme à 20 heures. Si elle a un peu de battement, elle se prendra un café, feuillettera le journal, démarrera en douceur.

La gare, le matin, est un spectacle. Depuis que les TGV y arrivent, on y voit des pressés qui partent pour Bruxelles, des vacanciers chargés de valises et des gens comme elle, qui vont au boulot, avec leurs écouteurs dans les oreilles. Elle voit là un des derniers lieux de mélange des gens.

Ce soir, avant de passer à la crèche, elle prendra le pain. La boulangerie de la gare est plutôt bonne. Elle s’était bien un peu agacée, au début, de voir que les premiers commerces installés là vendaient des vêtements. Franchement, elle n’allait pas acheter des fringues tous les jours. Elle ne devait pas être la seule à penser ça : une supérette est arrivée, une brûlerie de café. C’est une enseigne de chaîne, mais ça sent bon. En sortant, elle prendra des clémentines au marché du soir que la ville a installé sur le parvis. De 16 heures à 20 heures. Pratique.

En décembre, elle a vu des gens venir s’inscrire sur les listes électorales à l’antenne de la mairie qui jouxte la poste. Et elle s’est dit qu’au fil des années, la gare était devenue la place du village.

Par sibylle Vincendon

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  • 2 années plus tard...

Gares & Connexions ouvre une boutique du quotidien en gare de Vierzon (SNCF - 09/01/2014)

Depuis le 20 décembre 2013, la gare de Vierzon accueille le concept de la Boutique du Quotidien « monop’station » qui allie produits alimentaires courant et de grande consommation. Nouvelle enseigne, nouveau magasin, nouveau design… ce concept propose sur 80m2 une offre de plus de 500 produits répondant aux besoins des voyageurs à tous les moments de la journée : viennoiseries, boissons chaudes et fraîches, sandwiches, salades, ainsi que divers articles du quotidien, presse et tabac ...

http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_ndeg01_sncf__ouverture_monopstation_en_gare_de_vierzon.pdf

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  • 2 années plus tard...

Quand les robots entrent en gare (SNCF - 17/02/2016)

Citation

Aujourd’hui, les gares sont des lieux de vie où l’on vient flâner, faire ses emplettes, s’informer et prendre son train. Atypiques, ces lieux se réinventent en permanence pour répondre à l’évolution des modes de vie et enrichir l’expérience des millions de personnes qui, chaque jour, les fréquentent.

Pour prendre en compte la configuration et les besoins spécifiques des gares, SNCF Gares & Connexions capte, impulse ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_innovation_17-02_def.pdf

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  • 3 années plus tard...
il y a 10 minutes, assouan a dit :

Y'a k'a faut k'on...

J'ai précisé que leur longueur posait problème aujourd'hui. Les choses ont évolué depuis leur mise en service, en province en particulier avec les augmentations de trafic TER et on pourrait mieux utiliser certains faisceaux. Rien qu'en gare de Paris-Montparnasse leur disparition permettrait de regagner de la place sur le quai transversal (et le mettant au niveau des butoirs Transilien). Etc...

Moi, j'ai une solution pour gagner de la place pour les voyageurs au niveau du quai transversal, on ne transforme pas cette gare en centre commercial, on vire tous les magasins n'ayant pas de rapport avec un voyage en train, on  garde que des buvettes, des marchands de journaux, des restaurants rapides ou pas et on fout dehors les marchands de fringues, de parfums et de conneries, bref on rend la gare aux voyageurs et cela n'a aucun rapport avec la longueur des TGV.

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il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Moi, j'ai une solution pour gagner de la place pour les voyageurs au niveau du quai transversal, on ne transforme pas cette gare en centre commercial, on vire tous les magasins n'ayant pas de rapport avec un voyage en train, on  garde que des buvettes, des marchands de journaux, des restaurants rapides ou pas et on fout dehors les marchands de fringues, de parfums et de conneries, bref on rend la gare aux voyageurs et cela n'a aucun rapport avec la longueur des TGV.

ça va pas beaucoup dans ce sens.. remarque les travaux traînent un peu en se moment..

pour les rames

la logique du bas coût comme oui go est bien de transporter un maximum de voyageurs pour réduire les coûts  d'exploitation..il n'ait donc pas anormal commercialement de prendre des TGV de longueur maximum cela va dans le sens de la doctrine..

Modifié par jackv
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Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Moi, j'ai une solution pour gagner de la place pour les voyageurs au niveau du quai transversal, on ne transforme pas cette gare en centre commercial, on vire tous les magasins n'ayant pas de rapport avec un voyage en train, on  garde que des buvettes, des marchands de journaux, des restaurants rapides ou pas et on fout dehors les marchands de fringues, de parfums et de conneries, bref on rend la gare aux voyageurs et cela n'a aucun rapport avec la longueur des TGV.

Tu remarqueras peut être que le problème n’est pas « la gare » mais le quai transversal : celui-ci à Montparnasse non seulement n’est pas envahi par les commerces qui prendraient de la place mais même soulagé par les espaces d’attente (assis) créés à l’arriere dans la zone commerciale justement. 

Donc.... rien à voir avec la commercialisation des espaces mais réduire la longueur des rames permettrait de récupérer de l’espace là où il en manque : le quai transversal.

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

pas le droit d'avoir la moindre idée si je comprends bien ce commentaire !  

Il y a la manière d’exprimer ses idées.... 

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il y a 4 minutes, assouan a dit :

Tu remarqueras peut être que le problème n’est pas « la gare » mais le quai transversal : celui-ci à Montparnasse non seulement n’est pas envahi par les commerces qui prendraient de la place mais même soulagé par les espaces d’attente (assis) créés à l’arriere dans la zone commerciale justement. 

 

Il y a qu'à agrandir le quai transversal en supprimant les échoppes à l'opposé des butoirs et virer toutes les cabanes  à café, sandwich du dit quai transversal, il n'y a qu'à aussi supprimer les trains, donc toutes les voies et ainsi, on ne sera plus emmerder avec les voyageurs venant prendre leurs trains. une gare est un endroit où on monte  dans un train ou on en descend, pas un endroit pour faire ses courses.  ce n'est pas en réduisant la longueur de quelques mètres des voies que cela changerai quelques chose, d'autant plus que c'est se privé d'une partie de l'outil de production du produit "train". Allons y , supprimons 10 mètres de voies et dans 10 ou 15 ans, on s’apercevra qu'on a fait une connerie car , il faudrait des Duplex plus long devant l'afflux de voyageurs. 

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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Il y a qu'à agrandir le quai transversal en supprimant les échoppes à l'opposé des butoirs et virer toutes les cabanes  à café, sandwich du dit quai transversal,

j'y étais hier et il m'a bien semblait que comme l'écrit ADC, les  cabanes et les distributeurs automatiques presque au bout du quai (il reste un passage entre les heurtoirs et les cabanes, elles sont donc sur le quai transversal) , avaient augmenté en nombre

Modifié par jackv
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Il y a 10 heures, assouan a dit :

Y'a k'a faut k'on...

J'ai précisé que leur longueur posait problème aujourd'hui. Les choses ont évolué depuis leur mise en service, en province en particulier avec les augmentations de trafic TER et on pourrait mieux utiliser certains faisceaux. Rien qu'en gare de Paris-Montparnasse leur disparition permettrait de regagner de la place sur le quai transversal (et le mettant au niveau des butoirs Transilien). Etc...

C'est vrai que, pour y être passé aujourd'hui, le quai transversal de Paris Montparnasse gagnerait à être agrandi. Mais au niveau confort (en 1ère tout au moins) les sièges des TGV Atlantiques (quand ils veulent bien rester en position haute :Smiley_19:) sont, à mon avis, bien plus confortables que ceux des inoui et autres TGV à 2 niveaux.
 

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Moi, j'ai une solution pour gagner de la place pour les voyageurs au niveau du quai transversal, on ne transforme pas cette gare en centre commercial, on vire tous les magasins n'ayant pas de rapport avec un voyage en train, on  garde que des buvettes, des marchands de journaux, des restaurants rapides ou pas et on fout dehors les marchands de fringues, de parfums et de conneries, bref on rend la gare aux voyageurs et cela n'a aucun rapport avec la longueur des TGV.

Tels qu'ils sont disposés les magasins que tu cites ne m'ont pas donné l'impression de gêner la circulation des voyageurs. En tout cas il n'ont en rien modifié ma façon de me déplacer dans cette gare (chemin le plus direct entre le quai d'arrivée et la station des bus RATP à l'aller et consultation des écrans d'information dès l'accès en gare au retour pour n'accéder sur le quai transversal que lorsque le numéro de la voie est connu). Et la grande salle précédant le quai transversal m'a semblé bien plus lumineuse qu'auparavant.

Modifié par Inharime
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Il y a 14 heures, Inharime a dit :

Tels qu'ils sont disposés les magasins que tu cites ne m'ont pas donné l'impression de gêner la circulation des voyageurs

Mathématiquement, les surfaces commerciales n'ayant rien à voir avec le fait de prendre le train prennent de la place au détriment des activités ferroviaires, des voyageurs, on pourrait revers d'un quai transversal sans rien, complètement vide, sans le moindre obstacle en reportant tout ce qu'il y a de ces commerces hors chemin de fer car si on agrandit ce quai, je parie qu'on va encore y mettre des distributeurs,  des cabanes à bouffe ou à café et surtout des panneaux publicitaires.

Modifié par ADC01
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L’inconvénient que j'y voit en tant que voyageur, c'est qu'arrivé à Montparnasse dans la dernière voiture d'une UM côté province , il faut se taper presque 1/2 km avant d'arrivée en gare. Mieux vaut ne pas avoir trop de difficultés à marcher.

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il y a 31 minutes, VTT37 a dit :

L’inconvénient que j'y voit en tant que voyageur, c'est qu'arrivé à Montparnasse dans la dernière voiture d'une UM côté province , il faut se taper presque 1/2 km avant d'arrivée en gare. Mieux vaut ne pas avoir trop de difficultés à marcher.

C'est sur qu'on ne peut pas mettre tous les voyageurs dans la première remorque, il en faut bien en queue.et puis un UM de Duplex ne fait que 76 mètres de moins, tu parles d'une affaire

Modifié par ADC01
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Le 21/11/2019 à 12:11, ADC01 a dit :

Mathématiquement, les surfaces commerciales n'ayant rien à voir avec le fait de prendre le train prennent de la place au détriment des activités ferroviaires, des voyageurs, on pourrait revers d'un quai transversal sans rien, complètement vide, sans le moindre obstacle en reportant tout ce qu'il y a de ces commerces hors chemin de fer car si on agrandit ce quai, je parie qu'on va encore y mettre des distributeurs,  des cabanes à bouffe ou à café et surtout des panneaux publicitaires.

dans certaine gare il faut meme maintenant indiquer qu'il y a des trains..je sais je suis de mauvaise foi

996776476_IMG_20191122_114146-Copie.thumb.jpg.6e03b793e1acd4dc0d0185c95034368b.jpg

 

Modifié par jackv
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il y a 9 minutes, jackv a dit :

dans certaine gare il faut meme maintenant indiquer qu'il y a des trains..je sais je suis de mauvaise foi

996776476_IMG_20191122_114146-Copie.thumb.jpg.6e03b793e1acd4dc0d0185c95034368b.jpg

 

T'as fais exprès de prendre en photo cette boutique ?

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il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

T'as fais exprès de prendre en photo cette boutique ?

meme pas je cherchais les toilettes

Modifié par jackv
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Le 20/11/2019 à 15:22, ADC01 a dit :

Il y a qu'à agrandir le quai transversal en supprimant les échoppes à l'opposé des butoirs et virer toutes les cabanes  à café, sandwich du dit quai transversal, il n'y a qu'à aussi supprimer les trains, donc toutes les voies et ainsi, on ne sera plus emmerder avec les voyageurs venant prendre leurs trains. une gare est un endroit où on monte  dans un train ou on en descend, pas un endroit pour faire ses courses.  ce n'est pas en réduisant la longueur de quelques mètres des voies que cela changerai quelques chose, d'autant plus que c'est se privé d'une partie de l'outil de production du produit "train". Allons y , supprimons 10 mètres de voies et dans 10 ou 15 ans, on s’apercevra qu'on a fait une connerie car , il faudrait des Duplex plus long devant l'afflux de voyageurs. 

 

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

C'est sur qu'on ne peut pas mettre tous les voyageurs dans la première remorque, il en faut bien en queue.et puis un UM de Duplex ne fait que 76 mètres de moins, tu parles d'une affaire

 

J'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi mais essaye au moins d'être cohérent : si on parle de... allez 40 mètres sur toute la longueur des 9 voies TGV de Montparnasse j'insiste : ça va changer quelque chose.

On va se rappeler qu'en 2017 deux nouvelles LGV ont été ouvertes et le trafic TGV a été quelque peu augmenté : de la place supplémentaire serait la bienvenue je le redis (et non les commerces ne prennent pas beaucoup de place sur le quai transversal, on y a veillé quite à se fâcher avec les commerciaux).

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il y a 41 minutes, assouan a dit :

(et non les commerces ne prennent pas beaucoup de place sur le quai transversal,

Pas beaucoup peut être mais ils  en prennent encore de trop.

 

 

Citation
  Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

C'est sur qu'on ne peut pas mettre tous les voyageurs dans la première remorque, il en faut bien en queue.et puis un UM de Duplex ne fait que 76 mètres de moins, tu parles d'une affaire

 

 

il y a 41 minutes, assouan a dit :

J'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi mais essaye au moins d'être cohérent : si on parle de... allez 40 mètres sur toute la longueur des 9 voies TGV de Montparnasse j'insiste : ça va changer quelque chose.

 

il y a 41 minutes, assouan a dit :

si on parle de... allez 40 mètres sur toute la longueur des 9 voies TGV de Montparnasse j'insiste : ça va changer quelque chose.

La, je ne parlais pas du gain de place mais de la différence de distance à marcher entre la queue d'un UM de duplex et la queue d'un UM de A en relation avec ce post suivant.

Il y a 18 heures, VTT37 a dit :

L’inconvénient que j'y voit en tant que voyageur, c'est qu'arrivé à Montparnasse dans la dernière voiture d'une UM côté province , il faut se taper presque 1/2 km avant d'arrivée en gare. Mieux vaut ne pas avoir trop de difficultés à marcher.

 

Modifié par ADC01
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Il y a 4 heures, assouan a dit :

On va se rappeler qu'en 2017 deux nouvelles LGV ont été ouvertes et le trafic TGV a été quelque peu augmenté : de la place supplémentaire serait la bienvenue je le redis (et non les commerces ne prennent pas beaucoup de place sur le quai transversal, on y a veillé quite à se fâcher avec les commerciaux).

Les commerces ne prennent pas de place sur le quai transversal ? Non mais c’est une plaisanterie ?

Depuis bientôt trente ans que je suis à Montparnasse et l’augmentation du trafic, je n’ai jamais vu autant de désorganisation que maintenant. Il faut venir un peu sur place pour s’en rendre compte et le mieux c’est chaque vendredi soir.

Facteur aggravant, la suppression du grand tableau d’affichage et la mise en place d’une multitude d’écrans provoquant une multiplication de points d’agglutination... Le meilleur est quand les trains s’affichent, pagaille, combats de valises et mauvaise humeur garantie chez les voyageurs...

Il y a un détail souvent négligé dans cette gare, on a des Océanes de 1104 places et des Atlantiques de 970 places en UM et pleines à craquer certains vendredi et quand les départs se succèdent à 5 minutes...

 Ah oui, c’est tout beau sur le papier mais il faut vraiment éliminer tout ce qui est commercial (€€€€€) à cet endroit et le dédier (plutôt le rendre) au confort des voyageurs parce que là ça ne donne pas vraiment une belle image mais plutôt du mépris.

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il y a 20 minutes, BUDD a dit :

Les commerces ne prennent pas de place sur le quai transversal ? Non mais c’est une plaisanterie ?

 

Facteur aggravant, la suppression du grand tableau d’affichage et la mise en place d’une multitude d’écrans provoquant une multiplication de points d’agglutination... Le meilleur est quand les trains s’affichent, pagaille, combats de valises et mauvaise humeur garantie chez les voyageurs...

Il y a un détail souvent négligé dans cette gare, on a des Océanes de 1104 places et des Atlantiques de 970 places en UM et pleines à craquer certains vendredi et quand les départs se succèdent à 5 minutes...

 Ah oui, c’est tout beau sur le papier mais il faut vraiment éliminer tout ce qui est commercial (€€€€€) à cet endroit et le dédier (plutôt le rendre) au confort des voyageurs parce que là ça ne donne pas vraiment une belle image mais plutôt du mépris.

:Smiley_48:Bon, je vais prendre RDV avec l'autochtone de PMP, payer un octroi ou plutôt me le faire payer et je ferai des photos de ce fameux quai, avec tout ce qui l’encombre.

Modifié par ADC01
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Il faut dire que Montparnasse est particulièrement mal foutue comparée par exemple à la Paris Lyon et même gare du nord. A gare de Lyon, le souterrain transversal (hall 3) permet de rejoindre aisément le métro, RER et bus et ainsi délester la tête de gare. Il en est de même à gare du Nord, même si c'est un peu moins pratique. A Montparnasse, le passage transversal (hall pasteur) ne donne aucun accès direct au métro et il faut donc impérativement passer par la tête de quai, avec des croisements de flux perpétuels ralentissant le débit. De plus, il est souvent arrivé que mon train soit reçu sur le même quai qu'un train au départ, ce qui concentre encore plus les flux de voyageurs, phénomène accentué avec les nouveaux contrôles avant embarquement. Il aurait effectivement fallu profiter des travaux de modernisation pour redonner de l'espace.

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