Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des FC a finalement changé ?!


Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

Suite au remue-ménage que ça avait fait, il me semblait qu'on n'avait pas touché à nos FC, soit 1.50 période creuse, 8.40 période de pointe, et voilà le tarif que je trouve en résa payant pour un PARIS-SP

post-5411-000124400 1286909302.jpg

C'est une résa en première classe Krisamw. C'est marqué dessus :Smiley_20:

post-17411-078621600 1286910431.jpg

Seconde classe: 1€50 en période normale, 8€40 en période de pointe

Première classe: 1€50 en période normale, 13€ en période de pointe okok bigbisous

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au remue-ménage que ça avait fait, il me semblait qu'on n'avait pas touché à nos FC, soit 1.50 période creuse, 8.40 période de pointe, et voilà le tarif que je trouve en résa payant pour un PARIS-SP

8,40 c'est en 2ème classe et 13€ en 1ère en pointe. Ca fait une paille que c'est ainsi. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je suis en 2e, j'avais bien vu écrit 1ère, mais du fait de la ptite croix rouge, je m'étais dit que ça voulait dire qu'il n'y avait plus de place en 1ère, ce qui m'était d'ailleurs égal puisque je suis en 2e.

Merci pour la réponse :blush:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait pourquoi le KIS est fermé de 2h à 5h du matin ?

L'accès au site KIS est momentanément indisponible ou vous êtes dans les heures d'indisponibilité du service (entre 2h et 5h du matin). Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait pourquoi le KIS est fermé de 2h à 5h du matin ?

Officiellement, c'est la période pendant laquelle se font les mises à jour du site et du SI RH (décomptes des DPR consommés/restitués, droits modifiés, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Les canaux de vente à distance et de vente directe de la SNCF sont synchronisés toutes les nuits grosso modo entre minuit et 4h30, donc, fermés à tout usage dans ces horaires controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je suis en 2e, j'avais bien vu écrit 1ère, mais du fait de la ptite croix rouge, je m'étais dit que ça voulait dire qu'il n'y avait plus de place en 1ère, ce qui m'était d'ailleurs égal puisque je suis en 2e.

Merci pour la réponse :blush:

Tu es dans le KIS, il te connait (et donc il sait que tu es en seconde), tu reserves de la seconde (comme prévu par ta carte) et il te vend de la 1 ére mais comment cela se passe avec le controle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le KIS, il te connait (et donc il sait que tu es en seconde), tu reserves de la seconde (comme prévu par ta carte) et il te vend de la 1 ére mais comment cela se passe avec le controle ?

merci

Ca, je me le demande également. Je n'ai jamais essayé de voir si KIS proposé le surclassement, mais même si c'était le cas, bizarre que j'arrive au même tarif qu'une première, il me semble que c'est 50% de la différence entre première et seconde, donc pas 13eu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le KIS, il te connait (et donc il sait que tu es en seconde), tu reserves de la seconde (comme prévu par ta carte) et il te vend de la 1 ére mais comment cela se passe avec le controle ?

merci

Mais comme tu le voies, il y a la petite croix rouge à côté de "1ère classe", je n'ai pas essayé de réserver, je ne sais pas si j'aurais pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je me le demande également. Je n'ai jamais essayé de voir si KIS proposé le surclassement, mais même si c'était le cas, bizarre que j'arrive au même tarif qu'une première, il me semble que c'est 50% de la différence entre première et seconde, donc pas 13eu au final.

Salut

Sur KIS on ne peut pas se surclasser, il ne fait pas la différence entre agents Première ou Seconde Classe.

Il t'a mis une croix rouge pour attirer ton attention sur le fait qu'il n'y avait que la première classe de dispo, la seconde étant déjà complète.

Donc il te propose la première mais sans se soucier si tu dois être surclassé ou pas. D'où le tarif à 1.50 en creux et 13 en pointe.

Pour te surclasser il faut aller au guichet ou sur une BLS.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi , ça marche nikel , c'est bizarre ! revoltages Tu as pris pour quel date ?

Salut

Sur KIS on ne peut pas se surclasser, il ne fait pas la différence entre agents Première ou Seconde Classe.

Il t'a mis une croix rouge pour attirer ton attention sur le fait qu'il n'y avait que la première classe de dispo, la seconde étant déjà complète.

Donc il te propose la première mais sans se soucier si tu dois être surclassé ou pas. D'où le tarif à 1.50 en creux et 13 en pointe.

Pour te surclasser il faut aller au guichet ou sur une BLS.

Nico

Merci pour les précisions !

J'avais choisi pour aujourd'hui, 13 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Donc il te propose la première mais sans se soucier si tu dois être surclassé ou pas. D'où le tarif à 1.50 en creux et 13 en pointe.

Pour te surclasser il faut aller au guichet ou sur une BLS.

Nico

C'est un peu (beaucoup) con cette histoire. c'est bien ce qui me semblait car si tu ne fais pas attention tu reserves et te retrouves en fraude (alors que je le répéte le KIS connait l'agent en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Salut

Sur KIS on ne peut pas se surclasser, il ne fait pas la différence entre agents Première ou Seconde Classe.

Nico

Je regrette de démentir, mais sur KIS, le surclassement est réalisable.

Tu as des droits en seconde, tu mets 1ére, tu passes en surclassement. Démonstration:

post-17411-021755700 1286997231.gif

(Image de démonstration issue du manuel PDF d'utilisation de KIS SNCF)

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

moi je me souviens avoir eu de proposé de la 1 ére sans qu'il soit question de surclassement

J'ai eu le même cas, mais à l'inverse. J'ai des droits en première (je précise, je suis qualif C, mais je suis marié à une qualif supérieure à E 2 ...) et je me suis retrouvé en sous-classement sans avoir rien modifié...

Bof, de toute façon, faut pas utiliser KIS. Ca retire des emplois aux guichets.

Mais quoi qu'il en soit, le surclassement sur KIS est possible DEMO

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, de toute façon, faut pas utiliser KIS. Ca retire des emplois aux guichets.

Ca reste quand-même bien pratique quand t'as pas une gare en bas de chez toi et que tu te décides à réserver sur une liaison pour laquelle tu sais que les places partent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas, mais à l'inverse. J'ai des droits en première (je précise, je suis qualif C, mais je suis marié à une qualif supérieure à E 2 ...) et je me suis retrouvé en sous-classement sans avoir rien modifié...

Bof, de toute façon, faut pas utiliser KIS. Ca retire des emplois aux guichets.

Mais quoi qu'il en soit, le surclassement sur KIS est possible DEMO

Et quand tu as la carte 1ère et que tu as envie de prendre une résa payante en 2e, ça te coûte combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Et quand tu as la carte 1ère et que tu as envie de prendre une résa payante en 2e, ça te coûte combien ?

1€50 en période normale, 8€40 en période de pointe. Pour payer moins cher, il arrive de prendre des pointes en seconde... De 13€, ça passe à 8€40 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1€50 en période normale, 8€40 en période de pointe. Pour payer moins cher, il arrive de prendre des pointes en seconde... De 13€, ça passe à 8€40 quoi.

Il n'y a plus de resa gratuites avec les coupons des ayants droits et notre carte carmillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de resa gratuites avec les coupons des ayants droits et notre carte carmillon?

Les "dispenses de réservation" (résas gratuites) n'ont jamais concerné les ayant-droits à ma connaissance mais les seuls agents.

Le Pass Carmillon comprend bien le même nombre de "dispenses" qu'auparavant (me souviens plus si c'est 8 ou 16 pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.