Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et les mineurs de San José alors?


Invité ect-de-lyon

Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

J’ai fait des recherches pour tenter de trouver un sujet sur cette histoire, j’ai rien trouvé koiquesse

A l’heure où ici on se soucie de l’avenir de nos régimes de retraite, ce qui est légitime, à 11500 kilomètres d’ici se termine le calvaire de 33 braves êtres humains, pris au piège dans une mine non sécurisée par souci de rentabilité. Ils ont passé 69 jours dans un réduit, sans voir la lumière du jour, à attendre leur délivrance. 69 jours de pression, d’angoisse, de calvaire. Aujourd’hui, ils retrouvent les leurs, et leur retour sur la terre ferme, non sans séquelles sur leur santé, est suivi dans le monde entier, et surtout, dans ce pays rongé par la précarité. Ils remontent à la surface grâce au travail, au savoir faire de dizaines de personnes.

Pensons à eux okok

http://www.leparisien.fr/international/mineurs-de-san-jose-le-sauvetage-pourrait-s-achever-plus-tot-que-prevu-13-10-2010-1107314.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce que la presse ne dit pas avec son grand battage média tique, c'est:

1) les normes de sécurité n'étaient pas respectées dans la mine..

2) tous les 300 mineurs de cette mine étaient licenciés ,ils sont tous au chômage , la mine ferme.

mais tout cela ça n'intéresse pas les médias.La misère ne fait pas vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce que la presse ne dit pas avec son grand battage média tique, c'est:

1) les normes de sécurité n'étaient pas respectées dans la mine..

2) tous les 300 mineurs de cette mine étaient licenciés ,ils sont tous au chômage , la mine ferme.

mais tout cela ça n'intéresse pas les médias.La misère ne fait pas vendre...

de l'eau à ton moulin

Encore 4 586 967 travailleurs à sortir du trou

http://www.courrierinternational.com/article/2010/10/13/encore-4-586-967-travailleurs-a-sortir-du-trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Moi ça me gonfle. Ils nous bassinent avec ces mineurs, une fois, deux fois ça va mais les retransmissions en direct tous les jours

personnellement j'en ai rien à f**re. On se croirait à secret story là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Moi ça me gonfle. Ils nous bassinent avec ces mineurs, une fois, deux fois ça va mais les retransmissions en direct tous les jours

personnellement j'en ai rien à f**re. On se croirait à secret story là.

Nombriliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Nombriliste!

Là tu m'attaques personnellement... Avec tes réflexions à la con tu t'étonnes d'avoir des

problèmes avec tout le monde sur le forum. Calimero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Là tu m'attaques personnellement... Avec tes réflexions à la con tu t'étonnes d'avoir des

problèmes avec tout le monde sur le forum. Calimero!

Non mais faut arrêter les conneries là! J'ai de problèmes avec personne nonmais

Si recevoir des messages d'attardé et se faire demander sur le terrain c'est avoir des problémes... D'ailleurs, y'en a qui ont eu des problèmes, des vrais, avec leur hierarchie. Ça c'est moche, et ça c'est avoir des problèmes (sanctions... helpsoso )

Bon allez, on revient au sujet, et on arrête de monter sur ses grands chevaux quand on se fait taquiner de nombriliste?

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me gonfle. Ils nous bassinent avec ces mineurs, une fois, deux fois ça va mais les retransmissions en direct tous les jours

personnellement j'en ai rien à f**re. On se croirait à secret story là.

Moi je pense tout comme toi. Les médias ont vraiment abusés. C'est n'importe quoi.

Tant mieux pour ces personnes et leurs familles, mais merde... y'a des trucs bien plus importants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias n'ont pratiquement pas parlé des 42 morts en Ukraine à un passage à niveau, pourquoi ?

en Ukraine, pas, ou presque pas, d'images.

au Chili, tout a été fait pour suivre en direct la sortie des gars et arroser le monde entier d'images bien émouvantes, il y avait même des caméras dans la mine pour suivre la remontée...

une info où il n'y a pas d'images n'a plus sa place à la téloche, aussi importante soit-elle, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mineurs sont des types qui étaient au mauvais endroit au mauvais moments et sont devenus des héros .

Ce qu'ils ont vécus est extraordinaire , leur secours est une prouesse technologique.

MAIS , il va y avoir des dégâts .Ce que l'on nous a montré pendants qu'ils étaient sans défense est ignoble :Leurs vies privées étalées sur la place public , les politiques faisant le show et tout ça sans nous expliquer qui sont leurs employeurs , leurs conditions de travail , leurs salaires .

Personne ne se demande pourquoi l'accès de la mine c'est effondrée , pourquoi alors qu'il sont a 700 m sous terre il n'a pas été creusé de puits de secours au moment de la mise en exploitation de cette mine .

Les journalistes en effet nous ont présenté une émission de télé réalité et un piètre travail d'investigation .

Une des dernière image est la fermeture du puits de secours par le président chilien.

En gros voilà , c'est fini et on n'y revient plus .Un grand moment de justice , le pouvoir politique celle une pièce à conviction dans ce qui devrait amener une action en justice devant 2000 journalistes et il est applaudi.

Ce qui a été mis en oeuvre pour les sortir de ce merdier est juste le minimum nécessaire

que doit faire un employeur pour sauver ses employés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des héros ???

A bon ? et ils ont fait quoi de si héroïque ??

La survie ce n'est pas de l'héroïsme...

Ils ont juste survécu à un accident de travail privé de nourriture , de soins, d'eau , de chauffage , de lumière pendant deux mois , c'est déjà pas mal .

Dans ma définition , gravir l'Everest n'est pas de l'héroïsme mais vivre sa passion , traverser l'atlantique a la rame c'est un truc inutile , gagner la coupe du monde de football c'est jouer au ballon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la survie c'est surtout l'instinct animal et la chance...il sont sauf, bravo c'est trés bien pour eux et leur famille, c'est la médiatisation qui est une vaste comédie.. pourquoi le prejecteur sur eux plutot que sur d'autres situations aussi graves meme plus puisque la plupart du temps ça fini mal...

ici c'était une manipulation des médias et le président du Chili n'y été surement pas pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Beh beh beh beh les moutons. Jean-pierre pernaud a dit qu'il fallait se passionner pour les 33 mineurs Chiliens ou je sais

pas d'ou alors... je m'y passionne! " cherie viens vite ya des images en direct de la mine".

Les gens feraient mieux d'être dans la rue.

post-16222-003423800 1287159610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mineurs chiliens auraient demandé à sortir avant d'être pris au piège

Les 33 mineurs, sauvés la semaine dernière au Chili après 69 jours à plus de 600 mètres sous terre, avaient demandé à sortir de la mine trois heures avant l'éboulement qui les a piégés le 5 août, en raison de bruits anormaux. Selon un député chilien, leurs responsables le leur ont interdit.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/10/19/les-mineurs-chiliens-auraient-demande-a-sortir-avant-d-etre-pris-au-piege_1428400_3222.html#xtor=RSS-3208

chez nous le patronat français a réglé le problème dans les années 80 ,il a fermé les mines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.