Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evocation de la ligne Rennes - Brest pour Train SImulator


TGV 8618

Messages recommandés

Bonsoir, quelques photos de cette ligne en préparation, le BV est posé à Brest ainsi que la passerelle métallique, voici ce que ça donne :

je précise que ce n'est pas moi qui crée la ligne, je ne fais que prendre les photos pour les texture et l'implantation des signaux , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous chers amis cheminots

je suis le créateur de cette ligne pour msts je modélise donc actuellement la ligne brest-rennes pour train simulator

actuellement j approche de landerneau

les cheminots bretons pourront me dire ce qu ils en pensent ....

s 'ils retrouvent leurs environnements etc ....

vous pouvez suivre aussi l 'évolution de cette ligne sur le site suivant www.apsfi.org et allez dans le forum a la rubrique création de routes et le fil brest-rennes vous verrez d autres images

un grand merci a tgv8618 qui est mon reporter attitré c 'est grace a lui que les bv de brest et la passerelle ainsi que plein d autres choses ont pu etre modélisés par trajan qui est un des plus grand experts en la matiere vous pourrez voir d autres lignes francaises tres bien reproduites sur ce site la : www.activitysimulatorworld..net

j en profite pour demander a d'éventuel cheminots rennais s'ils pouvaient me procurer une copie du pland des voies de la gare rennes et de son dépot pour pouvoir envisager sa modélisation

merci bcp a bientot

tgvbreizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en profite pour demander a d'éventuel cheminots rennais s'ils pouvaient me procurer une copie du plan des voies de la gare rennes et de son dépot pour pouvoir envisager sa modélisation

C'est un document interne ! Mais je vais essayer de t'avoir l'annexe du rt de la gare de rennes cartonrouge bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du MSTS ! Mais tu es accro, merci pour la présentation de la ligne bigbisous

Ben oui un petit peu accro à ce jeu comme pour l'instant je ne peut pas conduire de train réel, ben je fais ça en virtuel même si ce n'est pas pareil que de la conduite réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il manque tout ce qui se trouve à l'ouest du BV :Smiley_32:

J'ai des quantités de photos du coin, alors si vous voulez éviter de vous déplacer à chaque fois... bigbisous

Salut

je suis tous les jours dans les parages et je trouve ce boulot excellent de précision,

même s'il reste encore des éléments de décors (coté mer, coté remisage etc) à ajouter pour

rendre à la gare son ambiance environnementale si particulière.

Si tu as besoins de détails...pas de soucis tu me demandes.

bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La ligne que tu vois sur ce post concerne microsoft train simulator et non trainz railroad simulator, pour ajouter des lignes pour ton simulateur tape trainz dans google, je n'ai qu'un nom de site en tête mais c'est du payant : la france en train ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu as mis des places voitures, c'est dans la réalité des places pour autocars à moitié couvertes. Et pour un parfait réalisme, il manque les autocars stationnés à moitié sur le trottoir et sur la voie autobus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu as mis des places voitures, c'est dans la réalité des places pour autocars à moitié couvertes. Et pour un parfait réalisme, il manque les autocars stationnés à moitié sur le trottoir et sur la voie autobus...

Salut,

exact et la silhouette de la gare routière fait vraiment partie de l'ambiance des abords de la gare de Brest.

là je peux te fournir des photos malgré qu'elles soient faites avec un gsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis l auteur de cette ligne vos remarques concernant la gare routière sont judicieuses et exact mais comme je ne modélise pas les bâtiments .... D' autres le font pour moi je ne prétends pas reproduire comme dans la réalité exact dans le but de ne pas alourdir la ligne au téléchargement mais je pense que pour les bretons du coin vous reconnaissez bien la gare .... D' autant plus que ceux qui font les modélisations pour moi ont d' autres projets en cours aussi et comme ils le font aussi bénévolement .... Sur leurs temps disponible .... Mais le projet avance .... Landerneau est atteint avant la prochaine étape Morlaix et son viaduc ...... Voila ..... Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis l auteur de cette ligne vos remarques concernant la gare routière sont judicieuses et exact mais comme je ne modélise pas les bâtiments .... D' autres le font pour moi je ne prétends pas reproduire comme dans la réalité exact dans le but de ne pas alourdir la ligne au téléchargement mais je pense que pour les bretons du coin vous reconnaissez bien la gare .... D' autant plus que ceux qui font les modélisations pour moi ont d' autres projets en cours aussi et comme ils le font aussi bénévolement .... Sur leurs temps disponible .... Mais le projet avance .... Landerneau est atteint avant la prochaine étape Morlaix et son viaduc ...... Voila ..... Bonne journée

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On s'y croirait! :Smiley_56:

La fumée des X73500 est quand même un peu exagérée :Smiley_57:

Et sur le coté droit de la capture, il y a trop de lumière: en réalité, il y a des batiments techniques :Smiley_60: à cet endroit qui rendent cette zone très sombre, et je crois qu'il n'y a pas de "voiles" à cet endroit mais de simples plaques pascontentsa134200318h28x73500devantvoituresnuitbrestvuedepuisouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est une simple plaque mais pour l'instant ça reste comme ça :blush: car on a quelques "bugs" à résoudre et puis on ne veut pas (et peut pas) tout faire à l'identique car c'est un "vieux" simulateur et qu'il n'autorise pas tout ce que l'on veut. Pour la fumée de l'ATER c'est vrai que c'est exagéré mais pareil c'est la fumée d'origine des diesels de Train Simulator :blush: Concernant le côté droit les locaux techniques sont bien là mais c'est l'image qui ne rend pas bien controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.