Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actes de malveillance en parallele des greves


Messages recommandés

Depuis quelques jours, en parallele de la greve des agents SNCF

se produisent des faits de malveillance vis a vis des EF privées

Coupure d'alimentation de sections catenaires, blocage de trains,

suppression de calage des rames....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est des rigolos ce qui font ça et je pense que ces "vandales" sont des agents de chez nous qui on en marre de se voir bouffer leur travail pas les autres EF ! Mais ce jeu devient dangereux quand il porte atteinte à la sécurité ( retrait des cales ou le blocage des trains) , malheureusement à cause de cette Europe à la c*n, il faut rester Fair Play sinon c'est comme au foot après c'est le cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage des trains porte atteinte à la sécurité ? Dans quel sens ?

Christophe

Le blocage des trains est une entrave a la libre circulation mais pas un probleme de sécurité.

Mais enlever les cales et risquer une dérive, ou basculer des vide/charge sont des problemes

de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le blocage des trains est une entrave a la libre circulation mais pas un probleme de sécurité.Mais enlever les cales et risquer une dérive, ou basculer des vide/charge sont des problemes

de sécurité...

Pas forcément ....de mémoire , je me souviens de blocage de trains...dans un but sécuritaire!

Hé oui , exemple :

- des ctra (ctt plus tard) qui faisaient des trains sans connaitre l'engin , ni la ligne

- des trains partant sans essais de freins conformes

- des mecs couvrant des journées de 16/17 h sans discontinué ...

- des mecs qui repartent au boulot après 3h de repos

- voir 3/4 jours à l'extérieur sans retour maison , le tout avec sandwich à chaque repas ...

- machine remise en service avec des semlles Hs alors qu'elle ne roulait pas depuis 3/4 jours et curieusement bonne lors de conflit

- des V160 assuré par des élèves nommés depuis 3 semaines et non accompagné

etc....

Les piquet de grève ont bloqués ces trains .....pour la bonne cause = la sécurité .

On ne peut qu'approuver ces blocages !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sauf que la ce n'est pas le cas lol

En es tu sûr ?

Car déjà en situation normale , certaiens EF privées "débordent " (voir certains sujets, ici )!

Donc , il semblerait que certains fassent du trafic classiquement sncf , du fait des grèves .Donc , ont -elles embauchées depuis le début du mouvement , avaient-elles des effectifs "tout le tour du ventre " ou bien ?

Je parle de vécu.....

Grève 2007 , je bossais pour l'infra .Travail 50/50 ,EF privée , SNCF .....à la fin des mouvements de 2007 , j'ai constaté que l'EF privée avait fait le même boulot et avec le même effectif alors qu'ils avaient déjà des journée blindées .Et que les cheminots SNCF qui assuraient des tâches de sécurité(exclusivement )étaient en grève .A la reprise , le boulot avait sérieusement avançé .Comment , avec qui etc...Réponse d'un adc de cette EF ...ils ont doublé les journées en mangeant le midi et le soir sur la bécane ....

Il faut voir concrétement ....car même si à priori , tout semble RAS , cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie ( ou ailleurs ...âne au mali , !)dans la manière d'exécuter le boulot .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z TER vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi en gare de Quimper=>liaisons pneumatiques vers les bogies arrachées.

@+ nelsonlink

En 1995, il y avait deux agents qui ont cassé des cabines de conduite..... ils se sont faits piquer et sont passés au tapis vert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z TER vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi en gare de Quimper=>liaisons pneumatiques vers les bogies arrachées.

@+ nelsonlink

Des représailles d'une EF privée???????:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des représailles d'une EF privée???????:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu en Bretagne d'action de ce type ( dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).

Mais je peux me tromper.

Et pour ce qui est de trouver un gars d'une EF privée à Quimper !!! je doute fortement que cela soit imputable à "la concurence"

@+ Nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu en Bretagne d'action de ce type ( dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).

Mais je peux me tromper.

Et pour ce qui est de trouver un gars d'une EF privée à Quimper !!! je doute fortement que cela soit imputable à "la concurence"

@+ Nelsonlink

Vue mes :Smiley_39: c'était du second degré.J'aime pas beaucouq provoquer, mais une fois de temps en temps pourquoi pas!!!!:Smiley_26:

Mais dans tous les cas je ne cautionne pas ce genre de dégradation et de vandalisme.Tout cheminot devrait avoir honte de s'attaquer à son outil de travail par ces agissements.cartonrouge

(Hou là, je me suis bien ratrapé:blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage des trains porte atteinte à la sécurité ? Dans quel sens ?

Christophe

J'avais compris dans le sens pose de pétards de voies ce qui est récurent lors des grèves !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris dans le sens pose de pétards de voies ce qui est récurent lors des grèves !

Les pétards, ça va venir... en plus des 2 torches (habituel depuis un moment), il me manquait une boîte dans ma 25200 tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards, ça va venir... en plus des 2 torches (habituel depuis un moment), il me manquait une boîte dans ma 25200 tout à l'heure...

Avec le peut de trains qui circule, on te donne encore des 25200????mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le peut de trains qui circule, on te donne encore des 25200????mdrmdr

Oui, j'ai même pas peur de demander le secours tout seul. :)

En tout cas, peu de trains circulent, mais je n'ai jamais vu autant d'ASCT et de personnels sédentaires au boulot un WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron, on te parle de cales anti-dérives enlevées ou de vide/chargé basculés sur la mauvaise position. On ne parle pas de trains immobilisés "pour la bonne cause"...

Oui , j'ai bien lu ... bigbisous

Je me méfie tjrs de ce qui circule sur ce genre d'affaire .En effet , par expérience , je me souviens dans les grands conflits 85,86/87,95,20003,2007 , des choses circulaient mais souvent après vérification "à la source " , la version était qlq peu différente !

Notamment on avait un CTT qui aimait dire "au moins motivés " :

- à tel endroit , les non grévistres ont eu leurs pneus crevés( là ,non fondé )

- ici un cadre séquestré toute une nuit (discution 1havec le CUP )

- ailleurs train sectionné sur VP ( alors que c'était faux)

- etc....

Donc , je ne dis pas que KM315 ment ou colporte des connerie . Je veux souligner qu'il faut prendre cela après méfiance si on n'a pas plus de précision sur le lieu , la date , par qui c'est arrivé (à la source )etc....

Par contre , il est vrai que la saison est propice aux champignons rouges et aux explosions intenpestives......probablement le changement de saison .Le CNRS cherche.. !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu (c'est bon, y a pas de T.A.F ???), même sur Marseille, les choses sont calmes (pas de pétards ou autres procédures rares en vue :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai bien lu ... bigbisous

Je me méfie tjrs de ce qui circule sur ce genre d'affaire .En effet , par expérience , je me souviens dans les grands conflits 85,86/87,95,20003,2007 , des choses circulaient mais souvent après vérification "à la source " , la version était qlq peu différente !

Notamment on avait un CTT qui aimait dire "au moins motivés " :

- à tel endroit , les non grévistres ont eu leurs pneus crevés( là ,non fondé )

- ici un cadre séquestré toute une nuit (discution 1havec le CUP )

- ailleurs train sectionné sur VP ( alors que c'était faux)

- etc....

Donc , je ne dis pas que KM315 ment ou colporte des connerie . Je veux souligner qu'il faut prendre cela après méfiance si on n'a pas plus de précision sur le lieu , la date , par qui c'est arrivé (à la source )etc....

Par contre , il est vrai que la saison est propice aux champignons rouges et aux explosions intenpestives......probablement le changement de saison .Le CNRS cherche.. !

20003 koiquesse koiquesse koiquesselotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'annonce est averé, c'est egalement repris dans une note de service

interne d'ECR, et des plaintes ont deja ete deposées en justice.

L'EPSF , RFF et la DCF sont également informés.

Je penses que cela peut suffir a rendre credible les faits, non?

Pour les lieux, un lieu ou ECR est tres implanté sur Paris...par exemple.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est egalement repris dans une note de service

interne d'ECR, et des plaintes ont deja ete deposées en justice.

L'EPSF , RFF et la DCF sont également informés.

Je penses que cela peut suffir a rendre credible les faits, non?

mouais ... on en a vu d'autres de leur part, question plaintes infondées .... ici même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ... on en a vu d'autres de leur part, question plaintes infondées .... ici même ..

du genre : entrave a la concurrence avec descente a Clichy .Ou de brader les prix et vendre a perte , alors que ECR est toujours ( ou quasi ) au minimun 10% moins cher .

mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'amène une autre question : la SNCF a la SuGe pour protéger ses biens (ses trains et installations) et ses personnes (employés et clients), quid des autres EF ???

Serait-ce si incongru qu'ECR assure la sécurité de ses trains à Valenton* par exemple (puisque c'est de là qu'on parle, si j'ai bien suivi) ?

* Endroit où la SuGe a déjà chopé une bande qui dépouillait les porte-autos, pour dire que c'est mal famé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.