Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bernard Thibault introduit à l’Elysée


Tonio92

Messages recommandés

Bernard Thibault introduit à l'Elysée par Raymond Soubie

http://www.leparisie...010-1122715.php

Extrait du parisien du 25-10-2010

Raymond Soubie passe pour être celui qui a introduit Bernard Thibault à l'Elysée. A 70 ans, le très influent conseiller social de Nicolas Sarkozy, grand architecte de la réforme des retraites et de...

On aimerait savoir "introduit" par ou ?

On connaissait déja Nicole Notat 'introduite' auprés du CNPF et du cabinet de Mr Juppé et qui par la suite a été bien récompensée (reclassement doré aprés son éviction de la CFDT).

Cela pourrait-il expliquer l'attitude trés modérée du chevelu de la CGT pendant ce conflit sur les retraites qui ne veut surtout pas de 'Grève Générale' ?

Moi je serai militant de la CGT je me poserai des questions !!

Modifié par Tonio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ le lien internet n'est pas accessible, si tu peux nous mettre une copie de l'article...

2/ Les différents Secrétaires Généraux ou Présidents ou autres dénominatiopns (actuels et précédents) de la CGT, de la CFDT, de FO, de la CFTC, de la CGC, de l'UNSA, de la FSU et même de SUD ainsi que du CNPF devenu MEDEF

sont tous reçus à l'Elysée ou à Matignon... pour discuter et parfois négocier ou en tout état de cause en début d'années pour les voeux...

Le problème c'est que dans le cadre du projet de réforme des retraites il n'y a pas eu de négociations sociales ...L'Elysée est restée portes fermées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault est entré à l'Elysée ... du temps de Villepin déjà. Pas pour faire allégeance, mais pour tenter de trouver une sortie à un conflit (SNCM) complètement bloqué et qui aurait fini on ne sait comment.

Ressortir ça maintenant tient d'une opération de propagande à coups d'insinuations. Entre espérer la pluie et les vacances pour diminuer le nombre de manifestants et ça, ce gouvernement aux abois ne recule devant rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y'en a qui s'invitent à l'Elysée...

Quand la porte est ouverte ...

Retraites: des élus de gauche reçus à l'Elysée

Environ une quarantaine d'élus de gauche, ceints de leur écharpe tricolore, s'étaient retrouvés auparavant devant le théâtre Marigny, non loin du palais de l'Elysée, à l'initiative du Front de gauche PCF-Parti de gauche.

Une délégation de six personnes, composée de Marie-George Buffet ex-numéro un communiste, Pierre Laurent, Cécile Duflot, des députés Yves Cochet (Verts), Martine Billard (Parti de gauche), ainsi que de Christian Picquet (Gauche unitaire), s'est ensuite rendue à l'Elysée où elle a été reçue par Christian Frémont, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy et Marguerite Bérard, collaboratrice de Raymond Soubie, conseiller social de l'Elysée.

A l'issue d'un entretien d'une demi-heure, Marie-George Buffet a déclaré à la presse: « On a eu la confirmation d'une volonté de ne pas négocier », « ça a été dit très clairement ».

Son successeur à la tête du PCF, Pierre Laurent, a expliqué que « le gouvernement persiste dans sa surdité totale ». La négociation selon Nicolas Sarkozy, c'est « d'abord être d'accord avec ses principes et après on peut discuter! », a-t-il ironisé, invitant « les pronostiqueurs d'essoufflement du mouvement à un peu de prudence » à deux jours de la septième journée nationale de mobilisation.

« Refuser les négociations est la pire des méthodes », a fait valoir Cécile Duflot pour qui « la responsabilité du chef de l'Etat devrait être de prendre des gestes d'apaisement » et de « reprendre les discussions » avec les syndicats.

Yves Cochet a également estimé que « le gouvernement n'a pas conscience qu'au-delà du problème des retraites, la méthode brutale et policière qu'il utilise n'est pas la bonne ».

Pour Martine Billard, porte-parole du Parti de gauche, il est temps de « réinterpeller le gouvernement » sur la question d'un référendum sur les retraites. « Que Nicolas Sarkozy aille devant le peuple! », a-t-elle lancé.

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/retraites-des-elus-gauche-recus-lelysee-49019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Thibault introduit à l'Elysée par Raymond Soubie

ça c'est pas un scoop(introduit à l'Elysée ,on le sait depuis longtemps,et par qui on s'en tamponne ) ,le parisien a besoin de noircir du papier .

le probleme ,c'est qu'il y soit ,introduit, lotrela (par où :blush: ),et quand on voit également le comportement de son confrère Chérèque ,on se dit que la classe ouvrière a du soucis à se faire . exemple :

CFDT : Lacher la proie de la "réforme" pour ... l'ombre de la négociation avec le MEDEF ?

D'autant que le MEDEF qui a obtenu, pêle-mêle : De larges modifications du code du travail, la suppression de la contribution Delalande, la mise en place du licenciement par rupture conventionnelle et a réussit à interdire aux salariés des les TPE toute représentation syndicale, sera en position de force face à une CFDT qui n'aura plus, qu'à manger le chapeau d'un vague : " code de bonnes pratiques " que ne manquera pas de lui imposer Laurence Parisot !

http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/CFDT-Lacher-la-proie-de-la-reforme-pour-l-ombre-de-la-negociation-avec-le-MEDEF_a103.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bernard Thibault introduit à l'Elysée par Raymond Soubie

http://www.leparisie...010-1122715.php

C'est quoi ce lien à 2 balles ?

On aimerait savoir "introduit" par ou ?

Dans la famille "les mutilé(e)s du fondement" , je connais Edmond , Nicole , et François...qui suis je ?

On connaissait déja Nicole Notat 'introduite' auprés du CNPF et du cabinet de Mr Juppé et qui par la suite a été bien récompensée (reclassement doré aprés son éviction de la CFDT).

Cela pourrait-il expliquer l'attitude trés modérée du chevelu de la CGT pendant ce conflit sur les retraites qui ne veut surtout pas de 'Grève Générale' ?

Moi je serai militant de la CGT je me poserai des questions !!

Je note que tu pointes tes naseaux quand le vent "tourne "....Parle nous de emploi du temps depuis ce début de mois .... ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Bernard Thibault introduit à l'Élysée par Raymond Soubie

cela ne me semble pas une aberration si l'on veut débloquer une situation, il faut une sortie de crise et en discuter avant..le plus important est que va t il en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le problème, c'est qu'on va tous finir par se faire introduire

Que certains se fassent introduire alors qu'ils n'ont pas bougé une seule fois , est normal ....

pendant que sa Seigneurie rêve de se faire introniser....

Est ce la faute à B.T si la majorité des prolos est allée au turbin ?

La manif du samedi , on aurait jamais dû être 3 millions mais 10 ou 15 millions ...désolé .

Peut être faut-il que Nanard envoye des convocations avec AR ....pour que les manants se sentent concerné(e)s ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait la police...?

Plainte de Bernard Thibault pour des pneus crevés

Entre jeudi et vendredi, les pneus des véhicules de l’épouse de Bernard Thibault, et ceux de son fils ont été crevés,

devant le domicile familial du secrétaire général de la CGT, à Draveil, dans l’Essonne.<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "><br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Bernard Thibault a porté plainte pour ces actes de « vandalisme ».

Le commissariat de Draveil, qui est chargé de l’enquête, a indiqué

qu’aucun élément ne permettait « d’affirmer qu’il s’agissait d’actes en lien avec la qualité de responsable syndical » de Bernard Thibault.

Ni en relation avec le mouvement de protestation contre la réforme des retraites ?

Va savoir !

http://www.lepost.fr/article/2010/10/26/2282244_bernard-thibault-porte-plainte-pour-des-pneus-creves.html#xtor=AL-235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que certains se fassent introduire alors qu'ils n'ont pas bougé une seule fois , est normal ....

Est ce la faute à B.T si la majorité des prolos est allée au turbin ?

La manif du samedi , on aurait jamais dû être 3 millions mais 10 ou 15 millions ...désolé .

Peut être faut-il que Nanard envoye des convocations avec AR ....pour que les manants se sentent concerné(e)s ?

Je ne parlait pas de Bernard quand j'ai dit Sa Seigneurie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mais que fait la police...?

Plainte de Bernard Thibault pour des pneus crevés

Entre jeudi et vendredi, les pneus des véhicules de l’épouse de Bernard Thibault, et ceux de son fils ont été crevés,

devant le domicile familial du secrétaire général de la CGT, à Draveil, dans l’Essonne.<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "><br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Bernard Thibault a porté plainte pour ces actes de « vandalisme ».

Le commissariat de Draveil, qui est chargé de l’enquête, a indiqué

qu’aucun élément ne permettait « d’affirmer qu’il s’agissait d’actes en lien avec la qualité de responsable syndical » de Bernard Thibault.

Ni en relation avec le mouvement de protestation contre la réforme des retraites ?

Va savoir !

http://www.lepost.fr/article/2010/10/26/2282244_bernard-thibault-porte-plainte-pour-des-pneus-creves.html#xtor=AL-235

C'est Nanard qui a crevé les pneus à sa femme et à son fils ....concluera l'emquête ! !

et les mepreintes ADN comme pour le scooter du fiston à Sarko , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que certains se fassent introduire alors qu'ils n'ont pas bougé une seule fois , est normal ....

Est ce la faute à B.T si la majorité des prolos est allée au turbin ?

La manif du samedi , on aurait jamais dû être 3 millions mais 10 ou 15 millions ...désolé .

Peut être faut-il que Nanard envoye des convocations avec AR ....pour que les manants se sentent concerné(e)s ?

Obligé d'être d'accord avec toi car comme le l'ai déjà dit : il y a 27 millions de travailleurs , sans compter les retraités qui sont aussi concernés, plus 3 millions de chômeurs et RMIstes et nous ne sommes QUE 3 millions dans les manifestations? L'autre n'est pas près de modifier quoi que ce soit, et sans pour autant être provocateur, je dirais même qu'il pourrait enlever les RTT, la cinquième semaine de congés payés que ça ne bougerait pas plus ( je suis démoralisé ). C'est triste mais c'est comme cela : vivement toutes les élections ( cantonales et présidentielle ) qu'on vire tous ceux qui ont approuvé cette reforme car d'après ce que j'en déduit il ne nous reste plus que ce moyen pour les sanctionner ( enfin j'espère que les français n'auront pas oubliés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé d'être d'accord avec toi car comme le l'ai déjà dit : il y a 27 millions de travailleurs , sans compter les retraités qui sont aussi concernés, plus 3 millions de chômeurs et RMIstes et nous ne sommes QUE 3 millions dans les manifestations? L'autre n'est pas près de modifier quoi que ce soit, et sans pour autant être provocateur, je dirais même qu'il pourrait enlever les RTT, la cinquième semaine de congés payés que ça ne bougerait pas plus ( je suis démoralisé ). C'est triste mais c'est comme cela : vivement toutes les élections ( cantonales et présidentielle ) qu'on vire tous ceux qui ont approuvé cette reforme car d'après ce que j'en déduit il ne nous reste plus que ce moyen pour les sanctionner ( enfin j'espère que les français n'auront pas oubliés....)

T'as oublié un truc.....une petite réforme de la sécu avant son départ....!

(histoire de bien expliquer que :

-le tiers payant c'est fini

-le remboursement médocs, consults etc c'est 30% max

-Qu'il faudra prévoir à partir de fin 2011 une assurance privée pour chacun si on souhaite être remboursé au delà...

C'est drôle mais celle là de réforme je la sent venir à pas feutrés....car le pseudo trou de la sécu ça ne peut pas durer..et si c'est ausi facile que pour les retraites pourquoi s'en priver.....helpsoso

Suis pas devin et je peux me tromper...nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets là.

Ce n'est pas l'introduction de B. Thibault à l'Elysée, mais celle de ses camarades métallos au salon mondial de l'auto parc des expositions, le 8/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets là.

Ce n'est pas l'introduction de B. Thibault à l'Elysée, mais celle de ses camarades métallos au salon mondial de l'auto parc des expositions, le 8/10.

Ey encore , ils sont gentils ...

tu as du retard , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets là.

Ce n'est pas l'introduction de B. Thibault à l'Elysée, mais celle de ses camarades métallos au salon mondial de l'auto parc des expositions, le 8/10.

T'en n'as pas une avec les militants de la FGAAC?????

Ah non c'est vrai l'ambiance dans les salons de l'Elysée et rue du commandant Mouchotte est plus feutrée!mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, vous me foutez un peu beaucoup la gerbe à vous en prendre à Thibault, Chérèque et confrères...

Les actes de malveillance contre lui me rappellent plus des périodes noires qui ont donné 39/45... Oui, Thibault habite Draveil, et alors? Il ne peut même plus faire son marché le dimanche matin sans se prendre n'importe quoi sur la gueule (remarquez, la tronche du pharmacien de Vigneux qui servant un client parmi tant d'autres à vu Thibault gêné devant lui de ne pas pouvoir lui donner à haute voix son adresse... j'étais derrière lui et je l'avais parfaitement reconnu et était hilare du coup...). Qu'on s'en prenne à l'homme public, à l'image, au personnage me semble un peu excessif, même lorsqu'il s'agit de Sarkozy... De là à attaquer la personne physique, je ne serais jamais d'accord, encore plus de trucider son chat et de le punaiser sur sa porte (et j'aime pas les chats).

Alors, Bernard Thibault à l'Elysée? Mais heureusement qu'il y va pour rencontrer les hautes sphères de l'état... Sinon, l'autre pourrait didacturer encore plus qu'en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vous me foutez un peu beaucoup la gerbe à vous en prendre à Thibault, Chérèque et confrères...

Les actes de malveillance contre lui me rappellent plus des périodes noires qui ont donné 39/45... Oui, Thibault habite Draveil, et alors? Il ne peut même plus faire son marché le dimanche matin sans se prendre n'importe quoi sur la gueule (remarquez, la tronche du pharmacien de Vigneux qui servant un client parmi tant d'autres à vu Thibault gêné devant lui de ne pas pouvoir lui donner à haute voix son adresse... j'étais derrière lui et je l'avais parfaitement reconnu et était hilare du coup...). Qu'on s'en prenne à l'homme public, à l'image, au personnage me semble un peu excessif, même lorsqu'il s'agit de Sarkozy... De là à attaquer la personne physique, je ne serais jamais d'accord, encore plus de trucider son chat et de le punaiser sur sa porte (et j'aime pas les chats).

Alors, Bernard Thibault à l'Elysée? Mais heureusement qu'il y va pour rencontrer les hautes sphères de l'état... Sinon, l'autre pourrait didacturer encore plus qu'en ce moment...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moi, vous me foutez un peu beaucoup la gerbe à vous en prendre à Thibault, Chérèque et confrères...

Les actes de malveillance contre lui me rappellent plus des périodes noires qui ont donné 39/45... Oui, Thibault habite Draveil, et alors? Il ne peut même plus faire son marché le dimanche matin sans se prendre n'importe quoi sur la gueule (remarquez, la tronche du pharmacien de Vigneux qui servant un client parmi tant d'autres à vu Thibault gêné devant lui de ne pas pouvoir lui donner à haute voix son adresse... j'étais derrière lui et je l'avais parfaitement reconnu et était hilare du coup...).

j'ai loupé des épisodes ... helpsoso

Qu'on s'en prenne à l'homme public, à l'image, au personnage me semble un peu excessif, même lorsqu'il s'agit de Sarkozy... De là à attaquer la personne physique, je ne serais jamais d'accord, encore plus de trucider son chat et de le punaiser sur sa porte (et j'aime pas les chats).

Vlà ce que c'est d'habiter près d'un restaurant exotique ...zou ..près partez !

Alors, Bernard Thibault à l'Elysée? Mais heureusement qu'il y va pour rencontrer les hautes sphères de l'état... Sinon, l'autre pourrait didacturer encore plus qu'en ce moment...

C'est Nanard qui va à l'Elysée.... :Smiley_31:

:Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vous me foutez un peu beaucoup la gerbe à vous en prendre à Thibault, Chérèque et confrères...

Les actes de malveillance contre lui me rappellent plus des périodes noires qui ont donné 39/45... Oui, Thibault habite Draveil, et alors? Il ne peut même plus faire son marché le dimanche matin sans se prendre n'importe quoi sur la gueule (remarquez, la tronche du pharmacien de Vigneux qui servant un client parmi tant d'autres à vu Thibault gêné devant lui de ne pas pouvoir lui donner à haute voix son adresse... j'étais derrière lui et je l'avais parfaitement reconnu et était hilare du coup...). Qu'on s'en prenne à l'homme public, à l'image, au personnage me semble un peu excessif, même lorsqu'il s'agit de Sarkozy... De là à attaquer la personne physique, je ne serais jamais d'accord, encore plus de trucider son chat et de le punaiser sur sa porte (et j'aime pas les chats).

Alors, Bernard Thibault à l'Elysée? Mais heureusement qu'il y va pour rencontrer les hautes sphères de l'état... Sinon, l'autre pourrait didacturer encore plus qu'en ce moment...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vous me foutez un peu beaucoup la gerbe à vous en prendre à Thibault, Chérèque et confrères...

Les actes de malveillance contre lui me rappellent plus des périodes noires qui ont donné 39/45... Oui, Thibault habite Draveil, et alors? Il ne peut même plus faire son marché le dimanche matin sans se prendre n'importe quoi sur la gueule (remarquez, la tronche du pharmacien de Vigneux qui servant un client parmi tant d'autres à vu Thibault gêné devant lui de ne pas pouvoir lui donner à haute voix son adresse... j'étais derrière lui et je l'avais parfaitement reconnu et était hilare du coup...). Qu'on s'en prenne à l'homme public, à l'image, au personnage me semble un peu excessif, même lorsqu'il s'agit de Sarkozy... De là à attaquer la personne physique, je ne serais jamais d'accord, encore plus de trucider son chat et de le punaiser sur sa porte (et j'aime pas les chats).

Alors, Bernard Thibault à l'Elysée? Mais heureusement qu'il y va pour rencontrer les hautes sphères de l'état... Sinon, l'autre pourrait didacturer encore plus qu'en ce moment...

okok okok okok

Bonjour ,

Diffamation , ou calomniez , calomniez , il restera toujours quelque chose :

Un chroniqueur du Figaro lors du conflit des retraites , s'est "ému" du sort de Bernard

à propos de la future retraite du leader syndical .

Dans ses lignes , le journaliste sans doute bien informé par le contre espionnage français , a confirmé une pension de plus de 2300 euros pour un départ à la retraite à 50 ans ! .

Notre justicier de la presse écrite , a ajouté aussi que notre camarade percevait une pension trois fois plus élevée qu'une caissière quittant la vie active à 60 ans !

On a toujours pas retrouvé les traces de ses écrits , ni de ses sources et de ses références dans le disque dur de son ordinateur , et bien heureusement !

D'après d'autres informations proches de l'employeur de M Thibault , le " patron " de la

CGT ne partirait pas à 50 ans , mais au moins à 55 ans ( personnel sédentaire en non roulant) et pour la modique somme de 1228 euros avec décote et 1494 euros sans décote

avec deux ans et sept mois de " rabiot " avec la qualification C de son métier d'origine .

Par contre , nos services n'ont pas retrouvé les montants des rémunérations des patrons

du CAC 40 , ni le niveau de leurs pension dans les données dans le système informatique

du Figaro , étonnant non ...? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

okok okok okok

Bonjour ,

Diffamation , ou calomniez , calomniez , il restera toujours quelque chose :

Un chroniqueur du Figaro lors du conflit des retraites , s'est "ému" du sort de Bernard

à propos de la future retraite du leader syndical .

Dans ses lignes , le journaliste sans doute bien informé par le contre espionnage français , a confirmé une pension de plus de 2300 euros pour un départ à la retraite à 50 ans ! .

Notre justicier de la presse écrite , a ajouté aussi que notre camarade percevait une pension trois fois plus élevée qu'une caissière quittant la vie active à 60 ans !

On a toujours pas retrouvé les traces de ses écrits , ni de ses sources et de ses références dans le disque dur de son ordinateur , et bien heureusement !

D'après d'autres informations proches de l'employeur de M Thibault , le " patron " de la

CGT ne partirait pas à 50 ans , mais au moins à 55 ans ( personnel sédentaire en non roulant) et pour la modique somme de 1228 euros avec décote et 1494 euros sans décote

avec deux ans et sept mois de " rabiot " avec la qualification C de son métier d'origine .

Par contre , nos services n'ont pas retrouvé les montants des rémunérations des patrons

du CAC 40 , ni le niveau de leurs pension dans les données dans le système informatique

du Figaro , étonnant non ...? .

Un ADC (hors TGV ) avec 38 ans de cotisation...ne les a pas !Donc , "grande z'oreille " doit en être loin !

Qualif C ...pour un ancien arpet = quel luxe !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.