Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grue à eau Midi en HO


BB4100

Messages recommandés

Salut!

l'artisan Apogée Vapeur veut lancer la fabrication de grues à eau Midi.

Plus on sera nombreux à en demander, plus ça aura des chances de sortir, qui plus est à un prix intéressant.

Je n'ai aucun intérêt chez Apogée Vapeur, si ce n'est de voir enfin sortir ce modèle, pourtant assez courant et encore jamais reproduit.

Ce type de grues a été installé sur tout l'ancien réseau du Midi, c'est à dire dans le triangle Bordeaux - Hendaye - Toulouse et sur Toulouse - Sète, Narbonne - Cerbère, Béziers - Neussargues...

Voici la grue de Sarrancolin (Lannemezan - Arreau) qui est typique Midi

Le même type de grue à Béziers en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avoir question bête parce que moi pas modéliste mais... tu veux dire qu'ils vont les "fabriquer" ???

Qu'est ce qui empêche un bon modéliste de les créer lui-même ? Et d'ailleurs, j'y pense, il y a-t-il une différence pour les passionnés entre les "accessoires" achetés et ceux "faits main" ???

(mince me revoici poursuivie par cette première maquette de gare en pure plastique - colle dans de petites ampoules vertes - et meeeeeerde mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, c'est un peu ça, l'artisan va m'en faire une toute prête (à monter tout de même).

Mais comme c'est quelqu'un de très doué, ça sera très beau, rigoureusement à l'échelle et en bronze. Bien sûr, ça sera articulé, donc il faudra assembler quelques pièces et jouer du fer à souder, avant de décaper, phosphater et peindre.

En gros, ça va représenter 2 à 3 heures de boulot.

On peut aussi se la fabriquer soi même, bien sûr, mais le résultat ne sera pas aussi beau et puis le temps passé là dessus ne le sera pas sur une autre partie du réseau.

Vu le nombre total d'heures passées à monter un réseau, finalement, économiser 4 à 5 heures sur des petits accessoires permet, au bout du compte, de s'épargner un peu de temps pour autre chose, comme la famille ou les amis

Mais cela dit, il me reste pas mal de choses à faire moi même, comme les bâtiments et même la voie puisque je me suis lancé dans la construction des aiguillages car ceux disponibles à la vente ne me plaisent pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.