Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Un conducteur d'un train fret s'est fait agresser à St Pierre des Corps le 27/10/10.

Suite à un arrêt (pétards sur sa voie), celui-ci se serait fait caillasser son EM. Pendant qu'il a réaccouplé sa CG (volontairement désaccouplée...), il s'est fait dérober ses biens en cabine.

De plus, des cales anti-dérives auraient été apposées sur la voie principale contigüe.

De mieux en mieux... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Un conducteur d'un train fret s'est fait agresser à St Pierre des Corps le 27/10/10.

Suite à un arrêt (pétards sur sa voie), celui-ci se serait fait caillasser son EM. Pendant qu'il a réaccouplé sa CG (volontairement désaccouplée...), il s'est fait dérober ses biens en cabine.

De plus, des cales anti-dérives auraient été apposées sur la voie principale contigüe.

De mieux en mieux... cartonrouge

Ce qui est gravissime, c'est l'agression physique du collègue et les cales AD sur Voie Principale...... risque de déraillement avec des dégats très importants.....

Comme le dit Typiac : cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bande c*n revoltages

Mettre des cales, bientôt les bouteilles de gaz sur la voie. revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

Et surtout caillasser une locomotive c'est vraiment cretin (sauf si c'est une 27000 :Smiley_32:) et désacoupler la CG revoltages

Et surtout surtout agresser un conducteur revoltages revoltages

Bon rétablissement à lui.

J'espère qu'on va trouver les salauds qui on fait ça et que ce ne sont pas des cheminots.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en partie privée une déclaration de Jean-Marc Longequeue (directeur adoint Fret) sur cette agression

Je n'avais pas fait attention. C'est bien cette déclaration que j'ai pu lire tout à l'heure à mon dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va trouver les salauds qui on fait ça et que ce ne sont pas des cheminots.

Tu veux que ce soit qui pour connaitre aussi bien le fonctionnement d'un train? Des policiers déguisés en cheminots (vu que c'est la mode paraît-il dans les manifs selon une OS)?

Quoique le coup des cales anti-dérives sur une voie principale, ça s'apparente plus à du terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu veux que ce soit qui pour connaitre aussi bien le fonctionnement d'un train? Des policiers déguisés en cheminots (vu que c'est la mode paraît-il dans les manifs selon une OS)?

Quoique le coup des cales anti-dérives sur une voie principale, ça s'apparente plus à du terrorisme.

Ta naïveté infantile me troue le fondement... quelqu'un ou quelques un faisant çà sur ordre ne connaîtraient pas les moindres ficelles? Tu habite sur quelle planète de bisounours béats, j'aimerais en connaître les coordonnées spatiales pour mes vieux jours. Quand on sait tout le bidonnage dont sont capables nos "élites" dirigeantes, on fini malheureusement par se méfier de tout y compris de ceux qui sont censés maintenir l'Ordre Républicain (vous remarquez que j'y mets des Majuscules, et pas pour rien!). Ça te fait prendre du plaisir (c'est une image pour ne pas choquer l'esprit des "politiquement corrects") ce genre d'incident, çà te rassure sur ton statut de "majorité silencieuse" bien contente de pouvoir justifier les petits arrangements avec sa conscience, ça justifie ta morgue de briseur de grève. Et pourtant tu creuse toi-même ta tombe, tu contribue à perdre ce qui reste de ta petite vie bourgeoise... tu n'en a même pas le début de la moindre conscience.

Ceci-dit, l'agression physique est évidemment condamnable et ne fait qu'apporter du grain à moudre à tous les "grands esprits" dans ton genre, la preuve ici. Mais que personne n'oublie qu'à force de prendre les gens pour des cons... ils finissent par le devenir pour de bon, cons, "les gens".

:Smiley_27:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler qu'il n'y a pas eu agression physique mais vol de son sac et affaires de RHR , de sa FT et ses FLH ! C'est de la dégradation avec le caillassage de son EM et entrave à la circulation ferro. et mise en danger de la vie d'autrui pour les pétards et les cales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je tiens à signaler qu'il n'y a pas eu agression physique mais vol de son sac et affaires de RHR , de sa FT et ses FLH ! C'est de la dégradation avec le caillassage de son EM et entrave à la circulation ferro. et mise en danger de la vie d'autrui pour les pétards et les cales !

Les pétards, mise en danger de la vie d'autrui? Et puis quoi encore? En quoi des pétards sur la voie mettent ils en danger la vie d'autrui? Et s'il s'était agi d'une vraie situation d'urgence, les pétards auraient ils mis en danger la vie d'autrui?

Par contre, évidemment, les cales anti-dérive, c'est autre chose... et sur la voie contiguë, en plus!

Comme je l'ai écrit plus haut, ce genre de conneries ne fait que discréditer le mouvement au seul profit de la bande de l'UMP...

... Pendant qu'il a réaccouplé sa CG (volontairement désaccouplée...)...

Rassure nous, toi qui semble en savoir beaucoup sur cet incident, j'espère au moins que ce conducteur a bien appliqué les procédures consécutives à l'interruption de la conduite générale avant de se remettre en marche et qu'il a ensuite bien demandé sa relève consécutive au choc psychologique qu'il a subi (ce qui est la moindre des choses dans de tels cas, agression suivie d'un vol).

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF porte plainte après l'agression d'un conducteur

FAITS-DIVERS - Les faits se sont déroulés à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, dans la nuit de mardi à mercredi...

Une agression qui ne restera pas impunie. Un conducteur de la SNCF a été victime d’une agression en début de semaine, et l’entreprise a déposé plainte.

L’agression a été «commise par des individus masqués» dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, selon un document que s’est procuré 20minutes.fr. Le conducteur a été «arrêté par des pétards, sa cabine a été caillassée, et des effets personnels et professionnels ont été dérobés».

«Des poursuites pénales ne sont pas à exclure»

«Ces agissements ont été condamnés en interne, ont fait l’objet de constats d’huissier et des plaintes ont été déposées. Des poursuites pénales ne sont pas à exclure», poursuit le document. «La direction rappelle que l’exercice du droit de grève ne doit pas constituer d’entrave à la liberté de travail ni aux circulations ferroviaires, et ne peut mettre en cause la sécurité des voyageurs», est-il encore indiqué.

Les faits ont été confirmés à 20minutes.fr par la SNCF, qui se refuse cependant ce jeudi soir à confirmer ou infirmer qu’il y ait également eu dépôt de plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure nous, toi qui semble en savoir beaucoup sur cet incident, j'espère au moins que ce conducteur a bien appliqué les procédures consécutives à l'interruption de la conduite générale avant de se remettre en marche et qu'il a ensuite bien demandé sa relève consécutive au choc psychologique qu'il a subi (ce qui est la moindre des choses dans de tels cas, agression suivie d'un vol).

Je n'ai fait que rapporter ce que j'avais lu sur le temps réel.

Mais la lettre dans la partie privée est plus explicite.

J'ai oublié de parler des plaques d'égouts apposées devant son train et qu'il a été molesté et volé par des individus masqués et postés sur les voies. Je n'en sais pas plus, vu que je ne suis pas de ce coin.

Moi ce que j'espère, c'est que ces individus au QI d'une huître seront retrouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta naïveté infantile me troue le fondement... quelqu'un ou quelques un faisant çà sur ordre ne connaîtraient pas les moindres ficelles? Tu habite sur quelle planète de bisounours béats, j'aimerais en connaître les coordonnées spatiales pour mes vieux jours. Quand on sait tout le bidonnage dont sont capables nos "élites" dirigeantes, on fini malheureusement par se méfier de tout y compris de ceux qui sont censés maintenir l'Ordre Républicain (vous remarquez que j'y mets des Majuscules, et pas pour rien!). Ça te fait prendre du plaisir (c'est une image pour ne pas choquer l'esprit des "politiquement corrects") ce genre d'incident, çà te rassure sur ton statut de "majorité silencieuse" bien contente de pouvoir justifier les petits arrangements avec sa conscience, ça justifie ta morgue de briseur de grève. Et pourtant tu creuse toi-même ta tombe, tu contribue à perdre ce qui reste de ta petite vie bourgeoise... tu n'en a même pas le début de la moindre conscience.

Ceci-dit, l'agression physique est évidemment condamnable et ne fait qu'apporter du grain à moudre à tous les "grands esprits" dans ton genre, la preuve ici. Mais que personne n'oublie qu'à force de prendre les gens pour des cons... ils finissent par le devenir pour de bon, cons, "les gens".

:Smiley_27:

+1, certes l'action est condamnable, mais rien ne prouve qu'il s'agisse de cheminots. Il est incroyablement facile de trouver toute la documentation nécessaire pour un néophite, et ce n'est pas improbable qu'il existe une "cinquième colonne" chez les cheminots puisqu'elle existe chez les manifestants !

En clair encore une fois attendons les conclusions de l'enquête (si enquête il y a vu qu'apparemment les ministes peuvent la clôturer directement).

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards, mise en danger de la vie d'autrui? Et puis quoi encore? En quoi des pétards sur la voie mettent ils en danger la vie d'autrui? Et s'il s'était agi d'une vraie situation d'urgence, les pétards auraient ils mis en danger la vie d'autrui?

J'aurai du indiquer dans l'ordre respectif ! Pétards pour entrave et cales pour la mise en danger de vie d'autrui mais ça me paraitrait logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards, mise en danger de la vie d'autrui? Et puis quoi encore? En quoi des pétards sur la voie mettent ils en danger la vie d'autrui? Et s'il s'était agi d'une vraie situation d'urgence, les pétards auraient ils mis en danger la vie d'autrui?

Par contre, évidemment, les cales anti-dérive, c'est autre chose... et sur la voie contiguë, en plus!

Comme je l'ai écrit plus haut, ce genre de conneries ne fait que discréditer le mouvement au seul profit de la bande de l'UMP...

Rassure nous, toi qui semble en savoir beaucoup sur cet incident, j'espère au moins que ce conducteur a bien appliqué les procédures consécutives à l'interruption de la conduite générale avant de se remettre en marche et qu'il a ensuite bien demandé sa relève consécutive au choc psychologique qu'il a subi (ce qui est la moindre des choses dans de tels cas, agression suivie d'un vol).

Reprise de marche?? et pour aller ou ? Sans ses affaire de mécano, RT, FLH, fiche train, mémento,.... Ca m'étonnerai qu'il aille bien loin!

Ca se trouve il aurai peu être pu demander a un des agresseur de le piloté,......... revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

J'espère que ces c..... serons retrouvé et mit au trou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre la lettre ici?

Y'a le nom du directeur Fret dessus... :blush::cool:

Le lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.cheminots...314#entry338314

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai eu la même info : c'est dans la comm du directeur adjoint de fret SNCF.

Si se sont des cheminots, c'est impardonnable !!!

Si c'est des civils c'est tout autant impardonnable !!!

En esperant que la direction soutienne ce collegue...

Et que les malfrats seront retrouvés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caillassage, le vol de sacoche, la pose de cales anti-dérive de façons sauvage et l'agression physique ( si c'est le cas) sont condamnables. Je suis bien d'accord.

pour les pétards non.

La mode actuelle est de faire que le mot gréviste soit associé à celui de terroriste. Quand à la loi sanctionnant tout blocage de voie, elle fût crée durant la deuxième guerre mondiale pour arrêter toute personne barrant la route aux trains de déportés.

Si des grévistes mettent des pétards pour stopper momentanément un train, puis une fois ce dernier arrêter posent symboliquement des cales de façons bien visible en avisant le conducteur, je n'y vois rien de choquant.

c'est dans un contexte bien particulier: UNE GREVE.

Quand je conduis un train en tant que non gréviste, je sais que je peux m'attendre à de tels faits. Si je ne suis pas gréviste , j'assume, un point c'est tout!

Concernant le débranchement de la CG, il semble que cela ait été fait à l'arrêt. Il a bien de la chance car je connais des conducteurs qui ont eu des clefs CG fermées en court de route sur des trains couchettes ( La palombe bleue notamment) . On n'a jamais trouvé ce saboteur malgré des rondes de la SUGE.

je conçois que cette "agression" révolte les éternels non grévistes, et autre individualiste (espèce malheureusement en perpétuelle augmentation).

Mais les Congés PAYES ne sont pas des cadeaux tombés du ciel, et nombres d'avancés sociales dans les entreprises n'ont hélas été obtenues que part des mouvements sociaux dures.

Ce qui m'interpelle c'est que ce conducteur a été agressé par des individus cagoulés. Etait-il visé à titre personnel?

De toute façon s'il y a eu agression physique manifeste , c'est condamnable. Le fait d'agresseurs masqués est facteur aggravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'action est totalement inacceptable car si la grève est un droit, il y en a un autre qui est régulièrement bafoué; celui d'aller travailler. Je ne trouve absolument aucunes excuses aux personnes qui se sont livrés a un tel acte et je ne parle même pas des cales posées sur une voie principale, Je souhaite, sans trop y croire, qu'ils se fassent prendre et lourdement sanctionner.

Si des grévistes mettent des pétards pour stopper momentanément un train, puis une fois ce dernier arrêter posent symboliquement des cales de façons bien visible en avisant le conducteur, je n'y vois rien de choquant.

c'est dans un contexte bien particulier: UNE GREVE.

Moi si, le choix de travailler qui n'est pas respecté.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est bien ce que j'écrivais: les auteurs de ces actes ont atteint leur but: jeter l'anathème sur les cheminots en lutte en favorisant l'amalgame entre grève et terrorisme. Et bien sûr tous les biens pensants s'engouffrent là dedans la tête la première, surtout ceux à qui çà permets de se donner bonne conscience et de se faire passer pour des chevaliers blancs.

Ne vous inquiétez pas, si ce sont des cheminots ils seront démasqués promptement et passés par les armes médiatiques... mais si ce ne sont pas des cheminots, on n'en entendra plus parler une fois la sauce retombée. Et au fait, le groupe AZF qui mettait des bombes sur les voies, on sait qui sait ou pas?

Si ce sont des cheminots ce sont des cons sans cervelle qui doivent être sanctionnés, si ce ne sont ni des cheminots ni des "terroristes"... qui sont-ce donc et que méritent-ils?

Au lieu de grimper au rideau comme des sauvages posez vous donc la bonne question: à qui profite le crime?

Une enquête est en cours... attendons d'en savoir davantage avant de tirer des conclusions définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.