Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mes premières photos


xavitime

Messages recommandés

Bonjour voilà des photos qui ont été prise aux abords de la LGV Paris Lyon, dans le département de l'Ain.

Merci de me dire si elle sont bien ou pas!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, photos perpendiculaires à la ligne, je préfere les photos où les trains apparaissent en biais et en entier.

Mais continu quand même.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos faites avec un bridge Panasonic DMC - GF 1.

La vitesse d'obturation de 1/400 est trop faible pour figer le mouvement d'un TGV, surtout quand tu es perpendiculaire à ton sujet.

Est - ce qu'il y a un moment de décalage entre le moment où tu appuies et le moment du déclenchement ? C'est à dire un paralaxe de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle du décalage avec le déclenchement, car tes photos sont mal cadrées pour deux d'entre elles.

Elles sont aussi penchées, mais ça, t'inquiète pas ça arrive à tout le monde ! suffit de les redresser avec un logiciel.

C'est à force d'en faire que ça va rentrer. N'hésite pas à les montrer, tu peux toujours avoir des critiques constructives.

Tu peux aussi t'inspirer de ce que tu vois sur certains sites ou forums pour voir les cadrages notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa (en + tu as pris en photo un 600 !!! :Smiley_48: )

Installe toi peut etre sur un pont et régle ta vitesse d'opturateur. Je ne peux pas t'aider sur la vitesse, car mon appareil fait tout en automatique, et j'ai testé un jour le mode "sport" et en visant avant le passage du train et en declenchant au moment du passage, voila ce que ça a donné :

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

post-18594-061899600 1288444999.jpgpost-18594-086217200 1288444741.jpgpost-18594-044698800 1288432609.jpg

Bonjour voilà des photos qui ont été prise aux abords de la LGV Paris Lyon, dans le département de l'Ain.

Merci de me dire si elle sont bien ou pas!!! A+

Moi , je dis chapeau , surtout pour la 1ére photo.... !

Tu as réussi à prendre la photo juste ....pile-poil au moment où les 2 trains en sens inverse entre en contact..........Heureusement que tu étais loin ....re !

Zou quand même avant de soritr , je les trouve bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je dis chapeau , surtout pour la 1ére photo.... !

Tu as réussi à prendre la photo juste ....pile-poil au moment où les 2 trains en sens inverse entre en contact..........Heureusement que tu étais loin ....re !

Zou quand même avant de soritr , je les trouve bien

Il ne s'agit pas plutot d'une UM de Duplex ? Un R-Duplex et un Duplex ??? :blush:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour un Pentax K10D d'occasion avec un 18-200mm.

Pourquoi ?

Pentax: qualité du boitier métal et fonctions disponibles par les touches et molettes sur le boîtier

K10D: bon boîtier pour un premier réflex numérique, permettant une bonne panoplie d'outils

Occasion: mon premier réflex numérique après un bridge et un réflex argentic. Cela me permet de tester un boîtier sans un gros investissement et de le revendre pour en essayer un autre si besoin

18-200: avec une telle plage de focale, il faut faire des compromis. Les aberrations aux extrémités de la plage sont importantes. J'avais précédemment opté pour un 18-55 Pentax et 70-300 Sigma. Cependant, mon activité photo nécessité que je change perpétuellement d'objectifs. J'ai donc choisi de repartir sur un objectif polyvalent testé sur le boîtier d'un ami avec une activité en famille...

Pour les personnes pensant que j'aurai dû garder mon bridge, non ! Ce n'est pas la même chose...

Pour l'avenir je pense acquérir un 50mm pour les photos de mon futur bout de choux et un télé-objectif.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.