Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Concours Photo] Le métro, c'est aussi ça...


katamiaw

Messages recommandés

Thématique : « Le métro, c'est aussi ça… » ; les photos proposées doivent avec un rapport quelconque avec « le métro », les 3 photos les plus originales, belles ou remarquables seront sélectionnées par un jury composé par Grégoire Thonnat, l'auteur du livre « Petite histoire du ticket de métro parisien ».

Règlement complet: REGLEMENT_DU_CONCOURS_PHOTOS_le_metro_c_est_aussi_ca.pdf

Du 1er Novembre au 15 Décembre 2010, publiez sur ce sujet de 1 à 10 photos. Toute photo publiée rentre définitivement dans le CONCOURS et ne peut être supprimée du CONCOURS. Le jury donnera son verdict en classant au minimum les 12 photos les plus en adéquation avec la thématique du concours. Le classement sera publié avant le 31 Décembre 2010 à minuit.

Pour participer, la photo doit être d'une qualité minimale de 1024x800 pixels. Le participant certifie être l'auteur original de sa photo, la retouche de photos est autorisée.

Les auteurs des photos classées par le jury à la 1ère, 2nd et 3ème position, remporteront chacun un exemplaire du livre de Grégoire Thonnat « Petite histoire du ticket de métro parisien ». Chaque participant ne pourra prétendre à ne remporter qu'un seul et unique lot, les lots sont alors distribués aux participants dans l'ordre dans lequel leurs photos ont été classées.

La publication d'au moins une photo dans le sujet dédié à ce concours photo entraine de fait l'acceptation du règlement dans sa totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce livre retrace sur 176 pages l’évolution de cet objet culte du quotidien devenu pour beaucoup une “madeleine de Proust”. Plus de 200 illustrations ainsi que les témoignages et anecdotes de nombreuses personnalités connues (Juliette Gréco, Jane Birkin, Michèle Morgan, Kézia Jones, etc...) viennent agrémenter ce voyage dans le temps et nous fait découvrir qu’il est aussi le reflet de 110 ans d’évolution des modes de vie des parisiens.

Format : 21x14 (à l'italienne), 176 pages couleurs

Plus de 200 illustrations, photos et plans

Prix public : 19,90€ - acheter sur la FNAC

Pour en savoir plus: http://ticketdemetroparisien.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voici ma petite contribution. A défaut du métro de Lille, le métro Parisien.

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour moi, dans les Spragues, il manque les vieux journaux par terre, les clodaux, le bruit, la foule de parisiens qui passent sans prêter attention... Le bon vieux nord sud... et puis après on passait dans la modernité classieuse et le silence du RER A où on se sentait un peu écrasé par l'ambiance... Bref, des souvenirs d'enfance... Magnifiques vos clichés, mais je ne peux plus en faire depuis que la presbythie m'a tapé sur l'épaule... Maintenant, même l'appareil est flou... Alors, plus de photos ou alors si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne peux plus en faire depuis que la presbythie m'a tapé sur l'épaule... Maintenant, même l'appareil est flou...

comment cà ?? à coup sûr je ne suis pas moins casse-trucs que toi ! Prends un appareil à viseur électronique ou optique (relex) qui s'adapte à la vue et tu pourras t'y remettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

comment cà ?? à coup sûr je ne suis pas moins casse-trucs que toi ! Prends un appareil à viseur électronique ou optique (relex) qui s'adapte à la vue et tu pourras t'y remettre !!

Bah! Oui... mon pére fut quasi un pro de la photo dans les années 70 (par exemple, c'est lui qui a pris les clichés du lancement de l'instamatic kodak, en 1970 pour le salon de Paris, entre autres choses...). Il nous a appris à composer un cliché, à soigner une mise au point... J'ai bien un tout petit truc qui fait des photos numériques (un compact Hp avec 12 méga pixels de relativement bonne qualité) mais ça vaut pas mon brave X500 minolta argentique... Pas de flash pour faire sortir une ombre, ou détourer une silhouette, pas de mise au point manuelle... Bref, du presse bouton, tout ce que je n'aime pas... ma gamine c'est bein payé un bridge un peu plus chosé... Mais j'arrive même pas à voir les boutons avec mes yeux... j'admire vos photos avec filés, effets et j'aimerais bien pouvoir en refaire... Mais après, arrive une question de prix... Même mon argentique, j'arrive plus à l'utiliser, ou alors je bouffe 3 ou 4 pélloches pour réussir à sortir quelque chose qui me plaise... Et en regardant à la loupe, c'est pas net partout... Cela fait partie des choses que je n'arrive plus à faire... Le "bénéfice" de l'age... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! Oui... mon pére fut quasi un pro de la photo dans les années 70 (par exemple, c'est lui qui a pris les clichés du lancement de l'instamatic kodak, en 1970 pour le salon de Paris, entre autres choses...). Il nous a appris à composer un cliché, à soigner une mise au point... J'ai bien un tout petit truc qui fait des photos numériques (un compact Hp avec 12 méga pixels de relativement bonne qualité) mais ça vaut pas mon brave X500 minolta argentique... Pas de flash pour faire sortir une ombre, ou détourer une silhouette, pas de mise au point manuelle... Bref, du presse bouton, tout ce que je n'aime pas... ma gamine c'est bein payé un bridge un peu plus chosé... Mais j'arrive même pas à voir les boutons avec mes yeux... j'admire vos photos avec filés, effets et j'aimerais bien pouvoir en refaire... Mais après, arrive une question de prix... Même mon argentique, j'arrive plus à l'utiliser, ou alors je bouffe 3 ou 4 pélloches pour réussir à sortir quelque chose qui me plaise... Et en regardant à la loupe, c'est pas net partout... Cela fait partie des choses que je n'arrive plus à faire... Le "bénéfice" de l'age...

Un gamin, comme toi, technicentre, enfin quoi.

Quand on se voit, je viens avec mon reflex, il a une petite molette pour adapter les dioptries à ta vue.

Tu vas voir, tu vas renaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.