Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un controleur CFF poussé sur les voies...


Messages recommandés

Dans la nuit de dimanche à lundi, un contrôleur CFF a frôlé la mort en gare de Morges, relate

Le Matin.ch. Deux individus l'ont poussé sous le train d'un coup de pied dans le dos. «J'ai

été projeté entre le quai et le rail, presque sous la voiture. Le convoi allait démarrer.

Par réflexe, je me suis relevé d'un bond et j'ai pu remonter sur le quai!» témoigne-t-il.

Le premier train du matin est connu pour transporter les fêtards qui rentre de Lausanne en direction de Genève.

Sentant que la situation était tendue dans les wagons de deuxième classe, le contrôleur

s'était réfugié avec d'autres voyageurs en première classe, renonçant au contrôle des

titres de transport. C'est la procédure prônée par les CFF dans cette situation. C'est

sur le quai, après avoir tourné la clé qui permet le départ du convoi, qu'il a été agressé

par deux noctambules.

Une décision a été prise pour éviter ce genre d'accident à l'avenir. «Le train InterRegio

de 4h20 disposera désormais tous les week-ends d'une présence systématique d'agents de

sécurité», assure Frédéric Revaz, porte-parole des CFF, à nos confrères du Matin.ch.

Les CFF vont donner sans suite à cette affaire. «Nous ne tolérons aucune agression envers

notre personnel. Une plainte a été déposée. En cas d'agression verbale ou physique, il y a

délit d'office», déclare Frédéric Revaz. Les CFF veulent aussi «généraliser l'emploi de

vidéosurveillance».

source : la tribune de Geneve

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.