Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choix d'un réflex numérique


mikado74

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis pour m'aider à choisir un réflex numérique entre 600 et 800 euros. Merci d'avance !

J'ai déjà repéré un Nikon D5000 proposé en promo à 700 euros au lieu de 1118 euros avec objectif Tamron 18 - 200 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait envie ... je note en plus d'un objectif autre que le 18 - 55 prévu à la base, l'écran orientable et la visée directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis pour m'aider à choisir un réflex numérique entre 600 et 800 euros. Merci d'avance !

J'ai déjà repéré un Nikon D5000 proposé en promo à 700 euros au lieu de 1118 euros avec objectif Tamron 18 - 200 ....

il y a un site : dpreview . c'est en anglais mais riche d'infos et de comparatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un tour sur le journal du geek : un blog sur les news numériques !

Sinon moi je te conseillerai plutôt Canon car je suis Canon j'ai un 350D qui me suit depuis 5 ans qui est tombé plus de 30 fois de plein pied ou en hauteur et qui marche toujours !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son usage, Si tu veux opter pour une bonne tropicalisation dirige toi plutot chez olympus ou pentax.

Bonjour et merci à tous de vos premières réponses. Je navigue depuis ce matin sur un site de test et comparatif très explicite mais je veux juste comprendre le "tropicalisation" .. pourquoi est-ce un critère important ?

Autre question, je vise Pentax pour pouvoir réutiliser mes anciens objectifs 28-55 et 55-300 mais je ne vois nul part l'indication du système baillonnette K sur les numériques ... est-ce que ce système est toujours utilisé par défaut chez Pentax ou a-t-il disparu ?

Pour précision je veux

- Un truc au réglage autofocus "supersonic"

- Live view performant

- aide à l'AF en situation sombre

- accessoirement de la vidéo mais pas oblogatoire

entre autres critères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tropicalisation c'est bon j'ai tout compris ... effectivement un appareil qui travail en baroudeur c'est exactement ce qu'il me faut. Si je reste sur l'idée de Pentax (K-7) qui m'a vu débuté en réflex, pour la réutilisation de mes objectifs "argentiques" ce devrait être bon (avec comparaison visuelle entre photos et mon appareil argentique) :

K-7 Monture d'objectif : Baïonnette KAF2 Objectifs compatibles : - Compatible avec les objectifs à baïonnette KAF3, KAF2, KAF, avec le zoom motorisé KAF2, montures K- avec restrictions, M42 et moyen-format avec adaptateur et certaines restrictions* - Compatible avec la nouvelle génération d'optiques ultrasoniques (SDM, Super-Direct-drive Motor) CCD 1/2,3 pouce 10.1 Mpixels

Toujours est-il que le prix reste élevé et comme je n'ai aucune véritable garantie de réutilisation efficace des objectifs, l'achat du boîtier nu me rebute et me pousse vers des kit don le plus simple passe les 1000 € alors que d'autres offres sont terriblement attirantes avec des kit complets et bien moins cher pour la même fourchette de performances (Nikon 3100 ou 5000, EOS 500D)

..... suis pas près de faire ma lettre père Noël !!

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pentax depuis le .....P30... (ça doit faire plus de 25ans) j'ai depuis 2 ans un simple K200 avec 10millions ,il marche sans probléme..les photos sont superbes.les anciens objectifs KA fonctionnent bien dessus mais attention c'est au rapport 1,5 ,un 50 en argentique 24X36 = un 75 en numérique. j'utilise mon ancien télé pentax 80-320 qui de ce fait est plutôt un 120-480 sans aucun probléme..

la cote anglaise vue d'à coté de gris nez..(sans pied).le seul probléme est que le changement d'objectif sur un numérique introduit de la poussière.. mais le nettoyage du capteur sur le pentax est assez efficace

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, je suis aussi Pentax avec un K10D et un 18-200 Tamron.

L'objectif "passe partout" me convient pas mal après avoir eu un 18-55 et 70-300.

Certains diront que pour faire cela, un bridge suffisait. Non, ce n'est pas la même chose...

Certes, la grande plage de focale oblige à accepter quelques aberrations en début et fin de plage mais, cela me permet de faire des phtoos que je n'aurai jamais faites en raison du temps de changement des objectifs.

Par contre, si mon activité photo s'y prête, un 50 fixe pour les portraits, un 10 grand angle et un vrai télé 200-300 pourrait venir renforcer le lot dans le futur.

C'est mon premier réflex numérique et, n'ayant pas un gros budget, j'ai acheté le boîtier et les objectifs (18-55, 70-300) d'occasion. Cela m'a permis de tester une marque sans me ruiner et de pouvoir le revendre sans grande perte si je souhaite en essayer un autre...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos réponses pour le Pentax me rassurent mais me rendent perplexe aussi car le boitier nu du K 7 reste élevé. Mes objectif anciens sont un SMC Pentax FA 1: 3.5 - 5.6 28 - 80 mm motorisé et un SMC Pentax FA 1:4.7 - 5.6 80 - 200 mm non motorisé et je veux surtout être sûr qu'ils vont faire l'affaire avec un K - 7.

Mais je suis d'accord que les changement d'objectif est un exercice parfois difficile et pénible même si on a pris l'habitude de dégainer à la Luky Luke (avec une sacoche bien agencée). C'est effectivement une opportunité d'entrée de la poussière et mon vieux MZ 50 en est plein.

Note, j'ai aussi encore un Z70 avec un objectif SMC Pentax F 1: 4 - 5.6 35 - 80 mm motorisé mais qui a un peu de jeu dans la bague de réglage du focus .... mon P 30 T qui m'a fait entré dans le monde du réflex est malheureusement parti dans un cambriolage de ma 4L en 1995 :-(

Je reste donc coincé entre un boitier nu ou avec un simple 18 - 55 pour un coût minimisé et réutilisation de mes anciens objectifs et l'achat d'un kit complet chez les autres (le D 5000 Nikon et son 18 - 200 Tamron ça ma fait envie).

Je reste circonspect quand aux prix élevé du K - 7 boîtier nu face au D 5000 ou à l'EOS 500D par exemple et le fait que le K - 7 soit si peu dans des offres de promos chez les différents revendeurs !

Le saut du K 10D au K - 7 avec la montée du prix et de plus grandes offres de promo proposées vaut-il la peine d'être fait ?

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de Pépite, C'est une copine très bonne photographe.

Sur son site il y a plein de bons conseils sur tous les appareils, la technique et de jolies photos.

N'hésite pas à lui demander des conseils.

http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=11472#more-11472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne suis pas partisan d'investir des grosses sommes dans les appareil..la technique ne faisant pas tout dans la photos mais j'avoue que compte tenu du matériel que je possède déjà le K7 me semble intéressant

à 840E avec un 18-55 chez digiphotos ou 800€ nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne suis pas partisan d'investir des grosses sommes dans les appareil..la technique ne faisant pas tout dans la photos mais j'avoue que compte tenu du matériel que je possède déjà le K7 me semble intéressant

à 840E avec un 18-55 chez digiphotos ou 800€ nu

La technique ne fait pas tout en effet et mon bridge m'a jusqu'à maintenant pas trop mal épaulé (Kodak DX 7590). Mais cependant, lorsque la technique d'un modèle présente des défauts cela peut désavantager même le meilleurs des photographes malgré le mieux de ses compétences artistiques. C'est pourquoi en allant vers de l'entrée de gamme réflex on ne peut guère éviter des défauts rédhibitoires tel la lenteur de travail (c'est tout relatif maintenant par rapport à il y a 5 ou 7 ans) et autres truc qui font ch... quand c'est pas au top.

Je sais exactement à présent quels sont les points essentiels que je veux "parfait" pour prendre mes photos, principalement du ferroviaire mais aussi d'événements divers souvent spontanés et pris sur le vif.

Pour le Nikon, on ne revient pas sur la qualité d'image que le Pentax semble enfin parvenir à suivre mais pas encore assez vu les images de test du bruit sous haute sensibilité. Ca me fait drôle de lire que dès 1600 asa c'est moins beau ... moi qui plafonne à 400 asa actuellement ouarrfff !!!

Le Nikon encore a ce fameux écran pivotant .... j'ai souvent eu à faire des photos sans pouvoir voir ce que je visait ... ce qui pourrait sembler être un gadget s'avère vraiment intéressant quand on shoot dans des conditions impossibles (l'APN à bout de bras en l'air pour passer au-dessus de la foule mais sans arriver à voir ce qu'il y a sur l'écran ggrrrrrrrrrr !

Je me laisserais bien tenter par le Dx, le D7 ou le K7 mais certains petits trucs restent encore perfectibles suivant les test ... même si dans l'ensemble la critique générale revient peu à peu positiver sur Pentax qui souffrait d'être le "petit poucet des grands" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, désolé, je peux pas vous aider car quel que soit l'appareil, tout est flou et j'ai même du mal à trouver l'appareil photo de temps en temps...

Je me rappelle juste un petit truc que j'avais lu dans une interwiew d'un petit jeune photographe... A la fin des années 80, alors que tout le monde jouait avec des autofocus argentiques, ce monsieur, lui, jouait encore avec un bon vieux X500 de chez minolta... Ce petit jeune (plus de 60 ans de photos dont plus de 50 en professionnel) s'appelle juste Lucien Clergue et est toujours un des plus grands...

Moralité, il ne suffit pas d'avoir de l'excellent matériel pour faire une bonne photo... Il faut encore avoir L'oeuil et LE doigt qui va bien... Reste bien sur qu'un Nikon sera toujours un Nikon... Et que moi, je vois plus rien. Si seulement j'avais un flash décent sur mon numérique pocket... (mais ça ne me rendra pas mon minox 35 GT...) . Ah! Si seulement aussi minolta avait poussé plus loin ses dos numériques pour X700 qu'on pouvait monter sur X500 (comptez 25 à 35 000 F aux débuts 80...).

Reste que si je voulais réinvestir en matos photo, je me tournerais vers les tests Camif (si ils existent encore) et FNAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les test FNAC renvoient sans coup fait rire vers Nikon pour la qualité .... quoi qu'il en soit, la promo de CDiscount du D 5000 + 18 - 200 Tamron est à présent aux oubliettes et les autres sites qui proposaient l'équivalent (18 - 55 + 50 - 200) sont en rupture !!!!!!!!

Mais j'ai une petite solution sous le coude dans ma boîte mail si jamais je me décide pour le Nikon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désolé, je peux pas vous aider car quel que soit l'appareil, tout est flou et j'ai même du mal à trouver l'appareil photo de temps en temps...

Je me rappelle juste un petit truc que j'avais lu dans une interwiew d'un petit jeune photographe... A la fin des années 80, alors que tout le monde jouait avec des autofocus argentiques, ce monsieur, lui, jouait encore avec un bon vieux X500 de chez minolta... Ce petit jeune (plus de 60 ans de photos dont plus de 50 en professionnel) s'appelle juste Lucien Clergue et est toujours un des plus grands...

Moralité, il ne suffit pas d'avoir de l'excellent matériel pour faire une bonne photo... Il faut encore avoir L'oeuil et LE doigt qui va bien... Reste bien sur qu'un Nikon sera toujours un Nikon... Et que moi, je vois plus rien. Si seulement j'avais un flash décent sur mon numérique pocket... (mais ça ne me rendra pas mon minox 35 GT...) . Ah! Si seulement aussi minolta avait poussé plus loin ses dos numériques pour X700 qu'on pouvait monter sur X500 (comptez 25 à 35 000 F aux débuts 80...).

Reste que si je voulais réinvestir en matos photo, je me tournerais vers les tests Camif (si ils existent encore) et FNAC...

bonjour

j'ai toujours mon minox 35PL , un pentax argentique MZ5N, un 6x9 folding Ihagee (allemand )d'avant guerre de mon père et un 6x6 Lubitel..mon labo N/b argentique et en cours de reconstruction (j'ai du le démonter pour avoir de la place il y a 2ans) j'espère finir de le réinstaller cet hiver,pour me remettre aux développements et aux tirages N/B..malgré le numérique et sa facilité ,j'ai des envies de retour a la chimie pour le N/B

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.