Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléphone "joujou" vs Netbook


Roukmoute

Messages recommandés

Bonsoir !

Je cherche des infos pour faire mon choix pour "une solution Internet mobile" comme on dit de nos jours entre un téléphone 3G-smartphone-bidule-chouette et un netbook et sa clé 3G.

Donc si vous avez des conseils, à vos claviers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Msieur Roukmoute,

Alors pour avoir testé plusieurs solutions je te conseille l'Iphone, depuis que je l'ai je ne m'en sépare plus ! Il tient dans la poche et permet de surfer très confortablement même sur les sites non-dédiés. Question fiabilité et performance je n'ai pas trouvé mieux (enfin c'est pas dur vu la m... sans nom qu'est windows mobile).

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y en a des qui me disent de façon péremptoire "apple, c'est mal !"... Perso je n'ai pas d'avis sur la question à part que c'est caricaturé aux Guignols, car "ceci est une révolution."...

:Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je cherche des infos pour faire mon choix pour "une solution Internet mobile" comme on dit de nos jours entre un téléphone 3G-smartphone-bidule-chouette et un netbook et sa clé 3G.

Donc si vous avez des conseils, à vos claviers ! :)

Bien qu'applemaniac, je considère la solution netbook comme une bonne alternative.

Parce que y'a pas qu'internet dans la vie.

Par exemple, une ch'tite video sur une clé usb, et le netbook se transforme en lecteur vidéo... Idéal pour les gamins dans la voiture lors de longs voyage, ou pour un pauvre crl, seul dans une résidence loin de son chez lui...

Ah, j'oubliais aussi un autre avantage (en parlant des guignols)...

Une clé usb TNT, et c'est la TV que tu as a portée de paupières !

Bref, des choses qu'un smartphone ne t'offrira pas, ou alors dans des conditions pas très idéales (taille écran, autonomie).

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, une ch'tite video sur une clé usb, et le netbook se transforme en lecteur vidéo... Idéal pour les gamins dans la voiture lors de longs voyage, ou pour un pauvre crl, seul dans une résidence loin de son chez lui...

+1 ! J'ai également un netbook, et c'est bien plus confortable pour regarder des films qu'un smartphone. Par contre ça a beau être petit il faut quand même le caser dans le sac qui est déjà pas léger. Sur un long découché j'emmène le netbook et l'iphone, couplés ensemble ça se transforme en terminal internet plus que pratique. Mais il faudra reconsidérer la question maintenant qu'il faut aussi trimballer Sirius ! Question chargeur ça en fait pas moins de 4 à emmener (iphone, netbook, sirius et portable du boulot)...

Ah, j'oubliais aussi un autre avantage (en parlant des guignols)...

Une clé usb TNT, et c'est la TV que tu as a portée de paupières !

Bref, des choses qu'un smartphone ne t'offrira pas, ou alors dans des conditions pas très idéales (taille écran, autonomie).

Pour ça l'iphone convient aussi, moyennant une petit bidouille on peut rebasculer la télé sur le netbook.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que question smartphone, l'iphone, c'est top.

Pour la taille d'écran et d'autre utlisations, le netbook a un écran plus grand et un vrai clavier.

Si tu veux tester mon Iphone un jour ou tu fais la réserve, tu me dis.

Avec l'iphone, si tu aimes la musique, c'est bien aussi

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la question est de savoir comment tu comptes utiliser la 3G : assis avec un support pour poser ce que tu veux devant toi dans ce cas là c'est le netbook ou une solution passe partout (debout dans le RER bondé, assis aux chiottes, besoin de bouger souvent...) dans ce cas là c'est le smart phone.

Perso, j'ai aussi un iPhone (un 4 qui capte très bien après avoir eu un 3G qui n'a pas explosé) et c'est un superbe joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'étant enfin plus sous engagement chez Orange, j'ai voulu "m'offrir" un téléphone moderne qui va sur internet.

Tout le monde me conseillait l'Iphone, dont mon frère qui le possède, mais le prix du forfait m'emme***it un peu.

Je voulais donc un forfait avec Internet, un téléphone qui fasse wi-fi avec une taille d'écran raisonnable, les sms et mms illimités, et une heure d'appel bloquée.

J'ai donc choisi SFR et son forfait bloqué WEB à 22.90, soit bien moins cher que l'Iphone. Idem pour le téléphone, j'ai eu un HTC Wildfire qui ne m'a coûté que 49 euros.

http://www.businessmobile.fr/i/edit/2010/05/htc_wildfire.jpg

Contrairement à l'Iphone, ce portable qui tourne sous Android a nettement pus d'applis gratos que sur Iphone.

Niveau utilisation du téléphone, j'ai comparé avec l'Iphone de mon frère, je n'ai pas vu grande différence.

Un avantage du wi-fi via SFR, quand tu es dans une gare wi-fi, tu te connectes gratos à Internet.

Après concernant l'utilisation Internet, beaucoup de sites (dont ce forum !) sont optimisés pour une utilisation via mobile.

Dans mon forfait, je n'ai que 200 mo de forfait internet, une fois ce forfait fini, tu peux toujours te connecter mais le débit est un peu plus lent.

Quand tu ne captes pas de 3G, il passe en mode dégradé pour se connecter, soit EDGE, GPRS, HSDPA.

Au final, pour l'utilisation internet, j'utilise la majeure partie du temps le réseau wi-fi.

Beaucoup de bars proposent le wi-fi, les gares comme déjà dit, les mac do, les flunchs, les hôtels, etc..

Même chez moi, ayant une neuf box SFR, je me connecte via le wi-fi.

Niveau interface, le "bureau" du téléphone comporte 7 "écrans", donc plutôt pratique pour y mettre un max de raccourcis.

Donc voilà, 200% satisfait de mon achat :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'étant enfin plus sous engagement chez Orange, j'ai voulu "m'offrir" un téléphone moderne qui va sur internet.

Tout le monde me conseillait l'Iphone, dont mon frère qui le possède, mais le prix du forfait m'emme***it un peu.

Je voulais donc un forfait avec Internet, un téléphone qui fasse wi-fi avec une taille d'écran raisonnable, les sms et mms illimités, et une heure d'appel bloquée.

J'ai donc choisi SFR et son forfait bloqué WEB à 22.90, soit bien moins cher que l'Iphone. Idem pour le téléphone, j'ai eu un HTC Wildfire qui ne m'a coûté que 49 euros.

http://www.businessm...tc_wildfire.jpg

Contrairement à l'Iphone, ce portable qui tourne sous Android a nettement pus d'applis gratos que sur Iphone.

Niveau utilisation du téléphone, j'ai comparé avec l'Iphone de mon frère, je n'ai pas vu grande différence.

Un avantage du wi-fi via SFR, quand tu es dans une gare wi-fi, tu te connectes gratos à Internet.

Après concernant l'utilisation Internet, beaucoup de sites (dont ce forum !) sont optimisés pour une utilisation via mobile.

Dans mon forfait, je n'ai que 200 mo de forfait internet, une fois ce forfait fini, tu peux toujours te connecter mais le débit est un peu plus lent.

Quand tu ne captes pas de 3G, il passe en mode dégradé pour se connecter, soit EDGE, GPRS, HSDPA.

Au final, pour l'utilisation internet, j'utilise la majeure partie du temps le réseau wi-fi.

Beaucoup de bars proposent le wi-fi, les gares comme déjà dit, les mac do, les flunchs, les hôtels, etc..

Même chez moi, ayant une neuf box SFR, je me connecte via le wi-fi.

Niveau interface, le "bureau" du téléphone comporte 7 "écrans", donc plutôt pratique pour y mettre un max de raccourcis.

Donc voilà, 200% satisfait de mon achat :cool:

Salut,

je ne connaissais pas ce forfait chez sfr ....existe t'il toujours?

forfait bloqué d'une heure ?

Internet pour ce prix Permet il d'utiliser les widgets genre météo etc?

Combien d'engagement obligatoire?

J'ai cru comprendre que la gare de Brest n'est toujours pas équipée wifi.....

merci je suis également intéressé car j'arrive au bout de mon engagement Orange et je posséde un jet 8000 de chez samsung!

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne connaissais pas ce forfait chez sfr ....existe t'il toujours?

forfait bloqué d'une heure ?

Internet pour ce prix Permet il d'utiliser les widgets genre météo etc?

Combien d'engagement obligatoire?

J'ai cru comprendre que la gare de Brest n'est toujours pas équipée wifi.....

merci je suis également intéressé car j'arrive au bout de mon engagement Orange et je posséde un jet 8000 de chez samsung!

Merci pour tes réponses.

Oui ce forfait existe toujours, je l'ai pris y a 15 jours. Engagement de 24 mois, si tu préfères 12 mois, c'est quelques euros plus cher, 4 euros je crois.

Il y a des tas de widgets, sur mon écran principal, j'ai l'heure avec la météo représentée par des îcones (soleil, pluie, nuage, la ville où je suis automatiquement détectée, la température mini et max.

Après, comme sur tous les portables Internet, y a les applis classiques, Facebook, j'ai aussi l'appli sncf direct, Deutsche Bahn, google map, pages jaunes, etc etc..

Si tu as des questions, te gêne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé différentes solutions, marques, systèmes d'exploitations, etc... (c'est mon côté Geek !) je te conseille:

- iPhone 3GS ou 4

- Forfait SFR pour iPhone avec 3G illimité

- Jealbreak de l'iPhone (action permettant de débloquer le téléphone)

- Acheter l'application MyWi 4.0 sur Cydia (39€ de souvenir, Cydia étant disponible uniquement pour les iPhone jealbreakés) permettant de partager la 3G avec un ordinateur portable (l'iPhone se transforme en Clé 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Iphone 3G. Apple-sceptique au départ, j'en suis revenu.

Bon clairement les point négatif de l'iphone :

- la batterie (une journée en utilisation normale (qqlqes heure en utilisation poussive)

- Itune, t'as pas le choix tu est obligé de passer par lui

- apple. très commercial tu peux tout acheter.

- le prix des forfaits ....

- les applis payante (faut attendre des offre gratuite ça coute moins cher ...)

Points positifs

- très bon écran tactile (je suis très chiant la dessus mais il est très au dessus des autres)

- la taille de l'écran

- la taille du smart-phone

- le nombres d'aplis (plus de 100 000 ... plus d'1 milliard de téléchargement ....)

- des applis gratuite (un bonne partie des applis sont gratuite)

- Le GPS (quand tu est perdu ....)

- Apple. Le sav est monstrueux. Téléphone en panne le lundi matin. venu chercher le lendemain avec un i phone de remplacement !

voila pour te faire une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mais il faudra reconsidérer la question maintenant qu'il faut aussi trimballer Sirius ! Question chargeur ça en fait pas moins de 4 à emmener (iphone, netbook, sirius et portable du boulot)...

Sirius c'est 2 chargeurs : 1 pour ... Sirius et un pour la grosse Batterie. Il faut préciser qu'en emmenant que le chargeur de la grosse batterie tu charge la batterie qui charge le sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Iphone 3G. Apple-sceptique au départ, j'en suis revenu.

Bon clairement les point négatif de l'iphone :

- la batterie (une journée en utilisation normale (qqlqes heure en utilisation poussive)

- Itune, t'as pas le choix tu est obligé de passer par lui

- apple. très commercial tu peux tout acheter.

- le prix des forfaits ....

- les applis payante (faut attendre des offre gratuite ça coute moins cher ...)

+1, mais heureusement il y a moyen de contourner tout ça. Couper le wifi et le multitâche lorsqu'on en a pas besoin préserve la batterie de manière à faire tenir le bestiau 48h même en utilisation poussée. Itunes et merdique au début car il est le pur produit de la phylosophie Apple concernant la synchronisation de ses appareils, mais une fois bien pris en main il est beaucoup plus pratique à l'usage qu'ActiveSync. Beaucoup d'applications sont payantes mais modiques, et le potentiel multifonctions de l'Iphone le rend vite très rentable (inutile de prendre les options GPS exorbitantes pour la voiture par exemple). Idem pour les forfaits on en a pour son argent, et ça ne cesse de baisser. Pour conclure une simple bidouille, le jailbreaking, permet d'éliminer la plupart des limitations d'Apple.

Sirius c'est 2 chargeurs : 1 pour ... Sirius et un pour la grosse Batterie. Il faut préciser qu'en emmenant que le chargeur de la grosse batterie tu charge la batterie qui charge le sirius.

J'avais compris ça ! Mais j'ai l'arme ultime contre l'encombrement sirius, les fiches train ! mdrmdr

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai donc choisi SFR et son forfait bloqué WEB à 22.90, soit bien moins cher que l'Iphone. Idem pour le téléphone, j'ai eu un HTC Wildfire qui ne m'a coûté que 49 euros.

C'est le forfait Bloqué SFR MTV spécial WEB, 1H avec texto, messenger et internet à 22,90 € (sur 24 mois) ou 25,90 € (sur 12 mois) ?

C'est bien celui là ?

En tout cas merci, je ne connaissais pas ce forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité steakfrites

Juste pour dire que j'ai choisi... une solution intermédiaire : la tablette Samsung Galaxy Tab. :cool: :cool: :cool:

Je ne maitrise pas très bien le sujet des tablettes mais ça m'a l'air d'un bon compromis entre les deux. Il me semble même qu'il y en a qui font téléphone via une oreillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai choisi... une solution intermédiaire : la tablette Samsung Galaxy Tab. :cool: :cool: :cool:

c'est un très bon compromis comme dirait SteakFrites avec le GPS et la téléphonie en plus c'est un outil complet ! Sinon tu as la nouvelle Galaxy Tab en 10.1 qui va sortir !

:Smiley_07: dans le monde des tablettes android !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maitrise pas très bien le sujet des tablettes mais ça m'a l'air d'un bon compromis entre les deux. Il me semble même qu'il y en a qui font téléphone via une oreillette.

J'ai pris un forfait spécial tablette où il n'y a aps le téléphone, mais, effectivement, mon bouzin peut faire téléphone, contrairement à l'Ipad.

Et 7'' d'écran, c'est honnête pour regarder des films ou aller sur internet tout en restant portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça doit être drôlement bien ! mais je n'ai pas pu encore testé, allez savoir pourquoi.............................

Chasse gardée sans doute ? :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sur un long découché j'emmène le netbook et l'iphone, couplés ensemble ça se transforme en terminal internet plus que pratique. (...)

Yannick

Comment toi faire ça ??? lotrela

Si tu peux m'expliquer "comme aux petits enfants" ça m'intéresse bigrement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.