Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonus-Malus à la SNCF (pan-pan cul-cul)


Messages recommandés

reprenez moi si je me trompe.

Nabo1er menace de 2 millions d'euros de pénalités un groupe qui fait 15 milliards de chiffre d'affaire, soit 0,013% de son chiffre d'affaire.

:Smiley_29:

c'est du pur foutage de gueule.

Mais le pire sera les réactions des anti SNCF qui se glorifieront du discours de NABO 1er pensant que cela nous fera très mal.

encore une fois Nabo 1er a fait de la COM et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenez moi si je me trompe.

Nabo1er menace de 2 millions d'euros de pénalités un groupe qui fait 15 milliards de chiffre d'affaire, soit 0,013% de son chiffre d'affaire.

:Smiley_29:

c'est du pur foutage de gueule.

Mais le pire sera les réactions des anti SNCF qui se glorifieront du discours de NABO 1er pensant que cela nous fera très mal.

encore une fois Nabo 1er a fait de la COM et rien d'autre.

bizarrement cela va nous faciliter les correspondances TER: enfin une bonne raison pour partir à l'heure, ne plus attendre 3 pelés qui seront les premiers à pleurer contre la SNCF dans les forums ou sur Le Figaro.

A partir de 2011, ce sera plus facile:

"le train part à l'heure" dans l'espoir de gagner le bonus de 2 millions d'€ !

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi mais je n'ai pas le courage de l'écouter... :cool:

Qu'est ce qu'il dit de nouveau par rapport aux bonus/malus déjà existants pour le Ter par exemple ???

Rien de plus et rien de moins, sauf que ça va concerner les trains ex GL (mille excuses j'ai pas fait les derniers rectificatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait d'un article de Marianne 2 concernant cette déclaration de Sarko lors de son passage à Troyes

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Les-courbettes-chinoises-de-Sarkozy_a247.html

A l'inverse, Guillaume Pépy, le patron de la SNCF présent à la table ronde organisée à Troyes, eut droit à une surprise de taille, une illustration minable du comportement sarkoyen. Sarkozy s'est fait applaudir en annonçant sans crier gare l'instauration d'un système de bonus/malus contre la SNCF. Le patron de la SNCF ne pouvait évidemment réagir. Le ton grave et sentencieux, le Monarque a lâché que la SNCF recevrait jusqu'à 2,5 millions d'euros par an, en plus des concours habituels de l'Etat, si les trains sont à l'heure et les passagers satisfaits. A l'inverse, la compagnie publique serait sanctionnée en cas de non atteinte de ces objectifs de qualité de service. « Si les trains sont en retard, si les passagers ne sont pas contents, et bien nous diminuerons la subvention accordée à la SNCF d'un même montant. C'est un engagement, c'est une décision ! »

La mesure est ... ridicule, et témoigne d'une conception archaïque du management. Priver la SNCF de moyens n'arrangera en rien la qualité de service. On n'oserait suggérer au Président d'appliquer la même règle à sa propre rémunération. Si la SNCF ne remplit pas correctement ses missions de service public, c'est plutôt aux usagers qu'elle doit quelques réparations.

Il a annoncé également l'électrification de Paris Troyes :

270 millions comme ça sur la table. La campagne électorale de 2012 est effectivement lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Son altesse est toujours autant dans la retenue !!

Ce qui me sidère, c'est que GP se laisse ainsi humilier en public d'une façon aussi méprisante sans l'ombre du début d'un semblant de révolte... :blink:

Aucune envergure, un valet du pouvoir, çà confirme bien ma très vielle impression à son sujet. Des carpettes qui aiment à se faire marcher dessus, Notre Vénéré Président De La (République) aurait tort de se gêner avec de telles serpillières prêtes à tout pour garder leur place dans le cercle des courtisant serviles.

Son Altesse à bien raison, tout le monde lui baise les pieds, pourquoi manifesterait il la moindre retenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko dit que La ligne4 sera électrifiée de Paris à Troyes pour 2016, mais aussi que la desserte sera la même après la mise en service du TGV Rhin-Rhône qu'actuellement :Smiley_40: Ok on va y croire.

Pour le bonus malus, c'est du vent car 2,5M de pénalité si les train arrive en retard sur un chiffre d'affaire de 15 milliards :Smiley_23::Smiley_36: , je pense que Pepy a du bien rire.

Sarko = président qui brasse beaucoup d'air pour rien, tellement, qu'il pourrait fournir du courant pour toute la France :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, ce que je retiens du premier extrait, c'est que même au niveau du reportage, il est pas synchro... Par contre, Jean Louis, pas tout à fait d'accord avec toi... Pépy s'en prend plein la gueule et la fait ostensiblement... Notre très cher président a fait du fort ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moi, ce que je retiens du premier extrait, c'est que même au niveau du reportage, il est pas synchro... Par contre, Jean Louis, pas tout à fait d'accord avec toi... Pépy s'en prend plein la gueule et la fait ostensiblement... Notre très cher président a fait du fort ce jour là...

Sans vouloir être méchant, le parcours de Monsieur Pepy est éloquent: http://fr.wikipedia..../Guillaume_Pepy

Il connaît tous les rouages de la SNCF depuis 1988 ou il occupait déjà un poste clé.

Son bref passage dans les cabinets ministériels "de gauche" lui permets surtout de se tailler un costume "de gauche" et de prendre des cours de roublardise politique...

Après s'être fait adoubé par "la gauche", il reviens donc occuper un poste encore plus stratégiques dans l'entreprise historique!

Puis il va faire un petit stage par la SOFRES avant de reprendre sa place parmi les têtes de la SNCF.

Ce type là est l'un des organisateurs de la mise à sac de la SNCF. J'ose espérer malgré tout qu'il a accompli son forfait en toute connaissance de causes et de manière délibérée, parce que sinon se serait encore plus grave: le navire est dirigé par des incapables...

Certains vont crier à la haine personnelle et à l'exagération, je les invites par avance à consulter la version officielle qui parle d'elle-même: http://www.sncf.com/...e-executif.html

Je vous invite donc à bien analyser qui sont les dirigeants actuels de la SNCF, notamment en vous penchant un peu sur leurs CV respectifs...

Alors désolé, je persiste et je signe: un vrai dirigeant, un vrai meneur d'hommes, un patron d'une entreprise comme la SNCF ne se couche pas, il lutte! Les vieux salauds qui dirigeaient les anciennes compagnies m'inspirent beaucoup de respect, parce que même si c'étaient des salauds au moins ils savaient imposer leurs idées aux politiques, eux... et ils construisaient le chemin de fer! Nos "élites" s'échinent à le détruire, le chemin de fer.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Alors désolé, je persiste et je signe: un vrai dirigeant, un vrai meneur d'hommes, un patron d'une entreprise comme la SNCF ne se couche pas, il lutte! Les vieux salauds qui dirigeaient les anciennes compagnies m'inspirent beaucoup de respect, parce que même si c'étaient des salauds au moins ils savaient imposer leurs idées aux politiques, eux... et ils construisait le chemin de fer! Nos "élites" s'échinent à le détruire, le chemin de fer.

okok

Dorénavant , ils sont formatés et prêts à tout encaisser .Ils giclent si ils aboyent !Et n'ont pas été dréssé à rugir ...par contre à miauler =oui !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, le parcours de Monsieur Pepy est éloquent: http://fr.wikipedia..../Guillaume_Pepy

Il connaît tous les rouages de la SNCF depuis 1988 ou il occupait déjà un poste clé.

Son bref passage dans les cabinets ministériels "de gauche" lui permets surtout de se tailler un costume "de gauche" et de prendre des cours de roublardise politique...

Après s'être fait adoubé par "la gauche", il reviens donc occuper un poste encore plus stratégiques dans l'entreprise hystorique!

Puis il va faire un petit stage par la SOFRES avant de reprendre sa place parmi les têtes de la SNCF.

Ce type là est l'un des organisateurs de la mise à sac de la SNCF. J'ose espérer malgré tout qu'il a accompli son forfait en toute connaissance de causes et de manière délibérée, parce que sinon se serait encore plus grave: le navire est dirigé par des incapables...

Certains vont crier à la haine personnelle et à l'exagération, je les invites par avance à consulter la version officielle qui parle d'elle-même:  http://www.sncf.com/...e-executif.html

Je vous invite donc à bien analyser qui sont les dirigeants actuels de la SNCF, notamment en vous penchant un peu sur leurs CV respectifs...

Alors désolé, je persiste et je signe: un vrai dirigeant, un vrai meneur d'hommes, un patron d'une entreprise comme la SNCF ne se couche pas, il lutte! Les vieux salauds qui dirigeaient les anciennes compagnies m'inspirent beaucoup de respect, parce que même si c'étaient des salauds au moins ils savaient imposer leurs idées aux politiques, eux... et ils construisait le chemin de fer! Nos "élites" s'échinent à le détruire, le chemin de fer.

Nos "élites" s'échinent à le détruire, le chemin de fer.

Pas que le chemin de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , à ce niveau , ils sont formatés et prêt à tout encaisser .

De toute manière , ils giclent si ils aboyent !

Comme dans toutes les boites d'importances....

soit tu suis le mouvement et tu acquiesces, soit tu dégages....

(avec quelques billets si tu as pris le soin de conserver au froid quelques loups dans le placard...pour le cas où....)

Régle de base nr 01, dans ce genre de boite.... préparer son propre dossier...avant de monter celui de son ennemi

c'est un ancien directeur qui m'avait appris cela...et cette règle est sans doute immuable à travers les époques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Dorénavant , ils sont formatés et prêts à tout encaisser .Ils giclent si ils aboyent !Et n'ont pas été dréssé à rugir ...par contre à miauler =oui !

Tiens en lisant ca j'ai cru que tu parlais des agents d'exécution (enfin j'y reconnais pas mal de collègues), qui miaulent de plus en plus, même sans risquer de se faire gicler.

Comme quoi la lâcheté n'est pas l'apanage de nos dirigeants.

:Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens en lisant ca j'ai cru que tu parlais des agents d'exécution (enfin j'y reconnais pas mal de collègues), qui miaulent de plus en plus, même sans risquer de se faire gicler.

Comme quoi la lâcheté n'est pas l'apanage de nos dirigeants.

:Smiley_68:

Tout s'est démacratisé .... , même le miaulement cartonrouge

La seule qui puisse miauler , c'est elle !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.