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Football


Invité Gnafron 1er

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il y a 33 minutes, Grandao a dit :

Clairement la possibilité de privatiser un train je ne suis pas sûr que tout le monde soit au courant...

 

Déjà, on en privatise pas un train, on affrète un train, privatiser voudrait dire que l'on fout dehors les voyageurs ordinaire, façon dé parler pour l'usage exclusif d'une ou plusieurs personnes, tandis qu'affréter, cela veut bien dire ce que cela veut dire

 

il y a 35 minutes, Grandao a dit :

Et non on ne peut pas voyager comme on veut. J'espère qu'un jour tout le monde aura conscience de l'aberration de faire Paris-Lens ou Paris-Lyon en avion. 

Si, on peut voyager comme on veut à partir du moment que c'est proposé, après chacun choisit selon ses critères, qui ne sont pas forcément les mêmes, ce qu'il y a de "formidable" avec des gens comme toi que toi, c'est que vous n'avez aucune ouvertures d'esprit, aucune tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme, je fais ça, je ferais comme ceci et les autres doivent faire pareil puisque c'est la sainte parole selon la secte de Saint Chemin de Fer des Cieux.

 

Et la liberté de circuler comme veut, bordel, tu en fais quoi ?????   

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il y a 42 minutes, Grandao a dit :

Je me souviendrais toujours que les coureurs du tour de france pour retourner à Paris prenaient le train. Bon c'est un mauvais exemples vu que le tour de france ce n'est pas le truc le plus écolo mais il faut quand même le souligner.

Si on prend cette considération, toutes les manifestations sportives générant de fort déplacements des foules ET énergivores est à bannir parce que pas écolo ??   

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La liberté de circuler ne passe pas après l'urgence climatique ? 🙃 Je ne comprends même pas qu'on soit encore au stade de parler de liberté de circuler. Là il s'agit plutôt de liberté de polluer quand tu prends l'avion pour faire paris lyon ou paris lens 

Le tour de france c'est surtout les voitures suiveuses et la caravane publicitaire qui lance des objets avec des emballages en plastique le problème même si ça s'est beaucoup amélioré récemment.

Oui c'est vrai il s'agit d'affréter un train tu as raison

Modifié par Grandao
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il y a 1 minute, Grandao a dit :

La liberté de circuler ne passe pas après l'urgence climatique ? 🙃

 

Dans la vrai vie, si,, je préfère vivre dans un monde où personne ne m'imposera mon mode de transport quitte à en crever, de toute façon, il est illusoire que l'Homme puisse agir sur les évolutions climatiques que d'être  contraint à tous les instants à tout un tas de mesures, d'interdictions ou d'obligations au nom de l'écologie.

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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Dans la vrai vie, si,, je préfère vivre dans un monde où personne ne m'imposera mon mode de transport quitte à en crever, de toute façon, il est illusoire que l'Homme puisse agir sur les évolutions climatiques que d'être  contraint à tous les instants à tout un tas de mesures, d'interdictions ou d'obligations au nom de l'écologie.

Parce que c'est vraiment une contrainte incroyable de prendre le train pour le même temps de trajet que l'avion. Faut arrêter deux minutes sérieusement. 

Encore on oblige les gens à devenir végétarien là c'est une contrainte mais faire attention à ses déplacements et privilégier le train ou le vélo quand c'est possible je ne vois vraiment pas où est la contrainte. 

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il y a 27 minutes, Grandao a dit :

mais faire attention à ses déplacements et privilégier le train ou le vélo quand c'est possible je ne vois vraiment pas où est la contrainte. 

Normal que tu ne vois pas la contrainte, tu as des œillères

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il y a 29 minutes, Grandao a dit :

Parce que c'est vraiment une contrainte incroyable de prendre le train pour le même temps de trajet que l'avion. Faut arrêter deux minutes sérieusement. 

Cela dépend pour qui, à partir du moment que le choix existe.

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Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Pour continuer sur le sujet 

L'un des cars des supporters de Marseille a eu un accident de la route cette nuit sur le trajet du retour. 1 mort et 8 blessés. Bon là j'admets que le trajet Angers-Marseille en train ça doit être compliqué vu que ça serait sûrement un tgv et que la lgv est souvent en travaux la nuit. Après je suis sûr qu'avec un peu d'organisation tu peux mettre tous les supporters dans un tgv. Surtout Marseille vu qu'ils ne sont pas 10 quoi... 

Il y a quelques années les supporters de Clermont en rugby étaient tous venus dans un train affrété par le club pour voir la finale de TOP 14 à Paris. Preuve encore une fois que c'est faisable et plus que souhaitable.

Les possibilités de voyage en groupe en train, en allant jusqu'à en affréter un, sont-elles connues du grand public (la S.N.C.F. en fait-elle la promotion)?

Dans ce cas ses prestations sont-elles compétitives ?

Et a-t-elle le matériel nécessaire pour ce faire, alors que les parcs ont été cloisonnés et que les effectifs (engins et agents) sont calculés au chausse-pieds?

Il existait dans les années 70 des documents publicitaires pour encourager des voyages en groupe (dont un montrant un X4500), documents faisant partie d'une gamme pour couvrir tout l'éventail de ses services.

Les trains de supporters peuvent très bien circuler la nuit par ligne classique, même s'ils sont assurés par des rames T.G.V.

Je me souviens de voyages scolaires effectués en train (voyages de groupes mais pas en train affrété), un marché qui s'est restreint.

Et dans certains cas extrêmes, est-il opportun de transporter certaines clientèles? Par ce propos je repense à un train affrété de supporters Marseille - Paris dont le matériel Duplex avait été littéralement saccagé durant le trajet: si les remises en état coûtent plus cher que le gain et immobilisent des rames qui devraient rouler dès le lendemain au lieu d'être au dépôt pour réparations.

C'est du reste ce qui arrivait dans certains trains de permissionnaires.

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Il y a 1 heure, E.T.G. a dit :

C'est du reste ce qui arrivait dans certains trains de permissionnaires.

J'ai emprunté des trains de permissionnaire 40 weekend sur paris Est enter 84 et 85, pas intérêt à faire le con, présence systématique de la PM et comme j'avais une carte de libre circulation, elle était en jeu à la moindre connerie

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Il y a 2 heures, E.T.G. a dit :

C'est du reste ce qui arrivait dans certains trains de permissionnaires.

souvent aussi avec les supporters de football anglais (il fallait prévoir les crs en gare du nord) et jamais avec les rugbymans 

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

J'ai emprunté des trains de permissionnaire 40 weekend sur paris Est enter 84 et 85, pas intérêt à faire le con, présence systématique de la PM et comme j'avais une carte de libre circulation, elle était en jeu à la moindre connerie

Heureusement tous les militaires ne sont pas des gens à problème et la plupart se comporte bien. Je n'ai pas d'inquiétude au sujet de gens comme toi qui à la base sont plutôt des gens disciplinés et respectueux.

De mon côté du fait de mon affectation militaire à Lyon par rapport à mon lieu d'habitation, Le Mans, je n'ai jamais emprunté de trains P. mais j'en ai vu faire les cons dans les trains réguliers (interdiction de fumer bafouée). Ce que par exemple, nonobstant le fait que je sois non-fumeur, je ne me serai pas permis. Sans avoir la carte de libre circulation, j'avais ma carte S.M.A. (Service Militaire Actif) à laquelle je tenais puisqu'elle m'a permis en échangeant ses trajets de continuer à arpenter le réseau en continuité de mes facilités de circulation perdues à 21 ans (que j'avais encore pu prolonger sous certaines conditions). Et je ne perdais pas de vue non plus que mon père étant agent, je n'avais pas intérêt à faire le con, ce qui de toute façon ne me serait déjà pas venu à l'idée, de base.

Durant mon séjour sous les drapeaux (juillet 1996 à juin 1998) je me rappelle qu'un train P. Cherbourg - Paris qui était assuré en matériel grandes-lignes (du Corail je crois) avait été saccagé. La semaine suivante, il a été assuré en V.B.2N.!

A cette époque, il me semble bien que les TRAINS P. n'étaient même plus accompagnés par la P.M.

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