Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le TGV postal déraille gare de Lyon


Messages recommandés

Bizarre comme elle bouge la motrice seule.

Un affaissement de la voie ?

Moi je dirais qu'elle a les roues carrées.:blush:

Peut être un gros enrayage.mdrmdr

Je ne vois pas où est le déraillement!!!!helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, on sent que la 67000 à du mal à tirer la motrice !

Oui et ils ont voulu débloquer les roues sans isoler quelque chose et en tirant avec une loc!!!!!:Smiley_36: MDR!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse :

La motrice de tête a déraillé en entrant au Tri Postal. Il y a des traces blanches toutes fraiches de frottement sur le quai haut (visibles à partir de 0'52" quand la motrice est déplacée).

Le quai haut (1m20 environ) empêchant les opérations de relevage, la motrice déraillée est tirée hors quai.

Faudra demander à Assouan, ça s'est passé "chez elle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la rame aurait déraillé après être passé sur un taquet dérailleur.... Circonstances inconnues...

La motrice de tête a effectivement déraillé (un bogie) après être passée sur un taquet dérailleur et a heurté le quai.

L'enquête est en cours et les circonstances semblent connues.

Cela prouve au moins que le taquet dérailleur joue bien son rôle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motrice de tête a effectivement déraillé (un bogie) après être passée sur un taquet dérailleur et a heurté le quai.

L'enquête est en cours et les circonstances semblent connues.

Cela prouve au moins que le taquet dérailleur joue bien son rôle :-)

Rien à rajouter :ph34r:

(on doit se connaître nous deux :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on sent bien que la motrice déraillé n'est pas sur les rails lorsque la 67000 la tire...

Comment je l'ai vu ? En modélisme ce n'est pas rare qu'on tire une rame avec un essieu hors des rails et, le matériel trésaille pareil...

Sauf que dans la vrai vie, ce ne sont pas les mêmes dégâts...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Canard hebdo, sous le titre "La Vie déraille", l'évènement était anticipé dans "l'Est Républicain" du 29 octobre...

On pouvait lire en effet dans ce respectable organe de Presse :

" A la SNCF on explique ces nouveaux désagréments par des problèmes de contact de bougies des trains avec les rails." :cool:mdrmdr

Et le sournois palmipède de conclure " A cause des boogies, les cheminots n'ont plus la flamme..."

Ca change des canettes de Mme Idrac ... :blush:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

déraillé pour déraillé, de toute façon elle était bonne pour le remplacement des bogies, je pense qu'un responsable de l'équipe de relevage a donné cet ordre en connaissance de cause.

les moyens à mettre en œuvre à quai ne sont pas les mêmes que hors quai, j'espère que le "jeu" en valait la chandelle !!!

mais bon, une fois de plus on laisse sur le net des sujets qui non expliqués vont encore faire le buzz à la gloire des cheminots !

Modifié par lefranz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, une fois de plus on laisse sur le net des sujets qui non expliqués vont encore faire le buzz à la gloire des cheminots !

Pourquoi ?

Je pense que les journalistes savent faire le buzz sans nos posts...

Au moins, lors que mon entourage m'en parle, j'ai quelques éléments de réponse; c'est intéressant.

Et puis, si c'est l'erreur d'un cheminot qui a envoyé une rame sur un taquet, il y a des conséquences, certes, mais on est sûr que ce sont encore des hommes qui produisent. Ce n'est pas le cas partout.

Au moins, on reconnaît le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Je pense que les journalistes savent faire le buzz sans nos posts...

Au moins, lors que mon entourage m'en parle, j'ai quelques éléments de réponse; c'est intéressant.

Et puis, si c'est l'erreur d'un cheminot qui a envoyé une rame sur un taquet, il y a des conséquences, certes, mais on est sûr que ce sont encore des hommes qui produisent. Ce n'est pas le cas partout.

Au moins, on reconnaît le problème !

Suis assez d'accord sur le fond.

Mais pour préciser qui a fait quoi - de ce que l'enquête commence à laisser sortir - le taquet était équipé d'un "SAM" qui n'aurait pas été respecté... Cela reste dans les facteurs humains nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.