Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Histoire belge... Ponctualité des trains et affichage


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

La Polémique est partout dans cette histoire belge entre flamand et francophonie...

Reste à savoir ce que vont en penser les cheminotes belges (qu'elles soient flamandes ou wallones...)

Les ailes flamandes des syndicats de cheminots ont publié une affiche pour tourner en dérision les statistiques de ponctualité de la SNCB.

Les ailes francophones la trouvent d’un goût douteux.

 La Direction de la SNCB a fait savoir son mécontentement au syndicat. 

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-11-09/les-cheminots-affichent-leur-colere-802540.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Polémique est partout dans cette histoire belge entre flamand et francophonie...

Reste à savoir ce que vont en penser les cheminotes belges (qu'elles soient flamandes ou wallones...)

Les ailes flamandes des syndicats de cheminots ont publié une affiche pour tourner en dérision les statistiques de ponctualité de la SNCB.

Les ailes francophones la trouvent d'un goût douteux.

La Direction de la SNCB a fait savoir son mécontentement au syndicat.

http://www.lesoir.be...lere-802540.php

Le slogan n'est sans doute pas top, même borderline.... Pour ce qui est de la photo, on voit bien pire dans des publicités pour des yaourts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a comme un malaise tout de même ... controleursncf

L’affiche veut dénoncer le manque de ponctualité des trains. « La SNCB et Infrabel nous ridiculisent toujours, maintenant c’est notre tour », indique pour sa part Jos Digneffe, de l’aile flamande de la CGSP.

La photo sera diffusée à plus de 1.000 exemplaires, mais uniquement en Flandre. (Belga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la même chose signée par Sud Rail ou la CGT.... Sauf que c'est un mec qu'il faudrait mettre pour faire vrai avec Guillaume...

mdrmdr

pour revenir aux flamands souvenez vous des chansons de Brel ,l'animosité entre les deux cultures n'est pas nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je me souviens quand je bossais à Lyon (année 91/92, cette histoire).Lorsque l'on passait et s'arrêtait à Lyon St Clair, sur un panneau publicitaire, un Slogan qui disait :

" Voyageurs , si vous partez en retard , ne cherchez plus ! "

Et on voyait sur l'affiche (au moins 4m sur 4) , une dame très jolie en tenue de nuit très sexy....

Il s'agissait une Pub pour de la lingerie .ça ne choquait personne , au contraire , ça faisait sourire ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand je bossais à Lyon (année 91/92, cette histoire).Lorsque l'on passait et s'arrêtait à  Lyon St Clair, sur un panneau publicitaire, un Slogan qui disait :

" Voyageurs , si vous partez en retard , ne cherchez plus ! "

Et on voyait sur l'affiche (au moins 4m sur 4) , une dame très jolie en tenue de nuit très sexy....

Il s'agissait une Pub pour de la lingerie .ça ne choquait personne , au contraire , ça faisait sourire ... !

HiHiHi...

Tu ne te souviens pas de la marque...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

HiHiHi...

Tu ne te souviens pas de la marque...?

Non ...mais c'était une grande marque connue (Chantelle , je crois)avec un mannequin connue (ou actrice ?) mais j'ai oublié.J'suis pas pipol ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.