Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Et Appels à La Grève à La Traction!


Pepe

Messages recommandés

Les préavis et les appels à la grève semblent se multiplier à la Traction sur l'ensemble du territoire.

Merci de poster les éléments que vous détenez afin de recenser le maximum d'arrêts de travail chez les ADC et ainsi de faire une liste des grèves Traction passées, en cours ou à venir en ce mois de Décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préavis et les appels à la grève semblent se multiplier à la Traction sur l'ensemble du territoire.

Merci de poster les éléments que vous détenez afin de recenser le maximum d'arrêts de travail chez les ADC et ainsi de faire une liste des grèves Traction passées, en cours ou à venir en ce mois de Décembre!

Salut, nous à TRA on a continué le mouvement national du 21, en effet nous avions aussi un préavis local pour le changement de service, et notamment en ce qui concerne le fret, le dépôt ayant déjà perdu la connaissance SO au dernier changement de service, on a lâché 3 jours de grève de plus pour ne rien obtenir, du coup pour l'instant chacun grogne dans son coin, et rien de prévu pour décembre, à part tout mettre en oeuvre pour emmerder notre direction, okok .

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous à TRA on a continué le mouvement national du 21, en effet nous avions aussi un préavis local pour le changement de service, et notamment en ce qui concerne le fret, le dépôt ayant déjà perdu la connaissance SO au dernier changement de service, on a lâché 3 jours de grève de plus pour ne rien obtenir, du coup pour l'instant chacun grogne dans son coin, et rien de prévu pour décembre, à part tout mettre en oeuvre pour emmerder notre direction, okok .

Tu veux dire Sud Ouest pour SO ?

Mais il doit pas vous rester grand chose comme fret alors ?

Déja du temps ou j'etais en activité des rumeurs disait que Trappes allait sauter !

Heureusement qu'il vous reste la banlieue et le TGV à MTParnasse.

Et bien on voit que ce n'est que partie remise pour la traction on ouvre le couvercle de la marmitte dans quelques UP de peur que tout s'embrase au niveau national.

On se demande ce que veulent vraiment les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagner les elections

Bonjour,

Dommage que ton intervention soit hors sujet, tu as perdu du temps à la poster, si ça se trouve t'aurais pu dire quelque chose d'intéressant sur un autre topic!

Les topics où l'on crache sur les syndicats sont assez nombreux sans venir polluer celui là, merci!

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que ton intervention soit hors sujet, tu as perdu du temps à la poster, si ça se trouve t'aurais pu dire quelque chose d'intéressant sur un autre topic!

Les topics où l'on crache sur les syndicats sont assez nombreux sans venir polluer celui là, merci!

Au revoir.

Ah bon? Parceque tu trouves qu'il a Thor? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que ton intervention soit hors sujet, tu as perdu du temps à la poster, si ça se trouve t'aurais pu dire quelque chose d'intéressant sur un autre topic!

Les topics où l'on crache sur les syndicats sont assez nombreux sans venir polluer celui là, merci!

Au revoir.

Il a fait de l'humour Pepe !

Relax man

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Sud Ouest pour SO ?

Mais il doit pas vous rester grand chose comme fret alors ?

Déja du temps ou j'etais en activité des rumeurs disait que Trappes allait sauter !

Heureusement qu'il vous reste la banlieue et le TGV à MTParnasse.

Et bien on voit que ce n'est que partie remise pour la traction on ouvre le couvercle de la marmitte dans quelques UP de peur que tout s'embrase au niveau national.

On se demande ce que veulent vraiment les OS.

Salut, SO = Sotteville, le triage de Rouen, et effectivement il reste de moins en moins de fret, il reste encore un peu de Rennes et du le Mans dans le roulement de fin de carrière, mais pour le roulement de milieu de carrière, à part quelques bouts de trains sur la ceinture, c'est pas très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Parceque tu trouves qu'il a Thor? okok

Je me fous de juger ses propos, c juste que c pas l'endroit!

Il a fait de l'humour Pepe !

Relax man

okok

Je ne pense pas que ce soit de l'humour et sa réfléxion ne me pose aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle virulence !

On peut même pas faire un brin d'humour (je répondais à la question de Savir: Mais que font les OS)

et d'ailleurs je ne pense pas être tant hors sujet.

Je crois que le nombre de grève successives auxquelles on assiste dont celle de la traction ne sont pas toutes justifiées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle virulence !

On peut même pas faire un brin d'humour (je répondais à la question de Savir: Mais que font les OS)

et d'ailleurs je ne pense pas être tant hors sujet.

Je crois que le nombre de grève successives auxquelles on assiste dont celle de la traction ne sont pas toutes justifiées..

Salut,

Libre à toi de ne pas trouver ces grèves justifiées, libre au grévistes de les trouver justifiées ...

Je reviendrai plus tard sur les OS, parce que les critiques actuelles me font doucement sourire, mais ce sera dans un autre fil de discution, vu qu'il s'agit ici d'un simple recensement.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Libre à toi de ne pas trouver ces grèves justifiées, libre au grévistes de les trouver justifiées ...

Je reviendrai plus tard sur les OS, parce que les critiques actuelles me font doucement sourire, mais ce sera dans un autre fil de discution, vu qu'il s'agit ici d'un simple recensement.

Bonjour,

Merci Jay, tu as bien compris qu'il s'agit ici de recenser uniquement!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que ton intervention soit hors sujet, tu as perdu du temps à la poster, si ça se trouve t'aurais pu dire quelque chose d'intéressant sur un autre topic!

Les topics où l'on crache sur les syndicats sont assez nombreux sans venir polluer celui là, merci!

Au revoir.

Pourtant je suis d'accord avec Thor, je partage son point de vue, la grève de Nov ayant fait un "flop" les syndicats ont choisi un autre sujet de mécontentenment qui semble bien marcher cette fois ci. La proximité des elections professionnelles ne doit pas etre etrangere a cet aspect des choses. Sans Oculter les dificultés réelles je ne peux aussi penser que la façon dont les négociations sont conduites (volonté d'affrontement avec la direction) a bien une finalitée politique; les election de Mars.

De plus ta reflexion sur les syndicats sur lesquels "on crache dessus" et fortement deplacé sur un sujet où justement on essaient d'aprofondire (?) la question. Il serait peut-etre temps que les syndicats (tout comme la direction d'ailleurs) cesse de nous prendre pour des couillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis d'accord avec Thor, je partage son point de vue, la grève de Nov ayant fait un "flop" les syndicats ont choisi un autre sujet de mécontentenment qui semble bien marcher cette fois ci. La proximité des elections professionnelles ne doit pas etre etrangere a cet aspect des choses. Sans Oculter les dificultés réelles je ne peux aussi penser que la façon dont les négociations sont conduites (volonté d'affrontement avec la direction) a bien une finalitée politique; les election de Mars.

De plus ta reflexion sur les syndicats sur lesquels "on crache dessus" et fortement deplacé sur un sujet où justement on essaient d'aprofondire (?) la question. Il serait peut-etre temps que les syndicats (tout comme la direction d'ailleurs) cesse de nous prendre pour des couillons.

J'ai deux petites questions

Assistes-tu aux réunions d'infos syndicales ?

Utilises-tu ton AH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites questions

Assistes-tu aux réunions d'infos syndicales ?

Utilises-tu ton AH ?

Je discute souvent avec les collegues des problèmes locaux ou nationaux, chacun avec ses sensibilités reagit differement mais NON je ne vais pas au cours d'éducation politique controleursncf

Oui j'utilise mon AH pour ne pas le perdre, mais plutot comme un congé.

Si tu avais lu mes reponses sur les differents post tu aurais pu lire ceci de ma part; Les syndicats sont un mal nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discute souvent avec les collegues des problèmes locaux ou nationaux, chacun avec ses sensibilités reagit differement mais NON je ne vais pas au cours d'éducation politique controleursncf

Oui j'utilise mon AH pour ne pas le perdre, mais plutot comme un congé.

Si tu avais lu mes reponses sur les differents post tu aurais pu lire ceci de ma part; Les syndicats sont un mal nécessaire

J'ai lu , j'ai lu .

Seulement , pour certains ici qui font de l'anti syndicalisme primaire (je pense surtout à nos 2 gars de PPN) que la journée de Ah est "donnée" en compensation des 2 h d'information syndicales trimestriels que tout agent à droit ( donc 4 X 2= 8 h )

Et comme tout salariés tu peux tres bien refuser de participer à ces heures d'infos. Ainsi , rien ne t'obliges à utiliser la journée AH. Je connais des agents qui jouent le jeu et refuse leur AH parce que cela a un rapport avec les syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu , j'ai lu .

Seulement , pour certains ici qui font de l'anti syndicalisme primaire (je pense surtout à nos 2 gars de PPN) que la journée de Ah est "donnée" en compensation des 2 h d'information syndicales trimestriels que tout agent à droit ( donc 4 X 2= 8 h )

Et comme tout salariés tu peux tres bien refuser de participer à ces heures d'infos. Ainsi , rien ne t'obliges à utiliser la journée AH. Je connais des agents qui jouent le jeu et refuse leur AH parce que cela a un rapport avec les syndicats

Euh... je voudrais pas encore me faire mal voir mais... moi j'en ai jamais eu des AH : c'est normal docteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je voudrais pas encore me faire mal voir mais... moi j'en ai jamais eu des AH : c'est normal docteur ???

Toi t'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Au service sédentaire vous avez les 2 heures d'infos syndicale par trimestre . Que tu peux refuser , mais tu travailles

controleursncf là faut être con quand même... ils peuvent pas me le refiler ??

Perso , je trouve qu'ils sont honnetes

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

controleursncf là faut être con quand même... ils peuvent pas me le refiler ??

Perso je ne suis pas syndiqué même si j'ai mes affinitées et je ne vais pas aux réunions syndicales, donc en pareil cas je ne vois pas pourquoi je prendrais mon AH pour buller à la maison.

C'est du temps pour les heures d'infos syndicales et non pour tondre la pelouse ou aller pecher donc je me vois mal l'utiliser pour ça.

Quand j'étais au matériel je n'allais pas au réunions syndicales du coup je bossais pendant ce temps donc je continue sur le même principe.

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discute souvent avec les collegues des problèmes locaux ou nationaux, chacun avec ses sensibilités reagit differement mais NON je ne vais pas au cours d'éducation politique controleursncf

Oui j'utilise mon AH pour ne pas le perdre, mais plutot comme un congé.

Si tu avais lu mes reponses sur les differents post tu aurais pu lire ceci de ma part; Les syndicats sont un mal nécessaire

Bonjour,

Nous avons donc la preuve que tes propos ne sont pas crédibles mais que tu profites tout simplement du système!

Au revoir!

Pourtant je suis d'accord avec Thor, je partage son point de vue, la grève de Nov ayant fait un "flop" les syndicats ont choisi un autre sujet de mécontentenment qui semble bien marcher cette fois ci. La proximité des elections professionnelles ne doit pas etre etrangere a cet aspect des choses. Sans Oculter les dificultés réelles je ne peux aussi penser que la façon dont les négociations sont conduites (volonté d'affrontement avec la direction) a bien une finalitée politique; les election de Mars.

De plus ta reflexion sur les syndicats sur lesquels "on crache dessus" et fortement deplacé sur un sujet où justement on essaient d'aprofondire (?) la question. Il serait peut-etre temps que les syndicats (tout comme la direction d'ailleurs) cesse de nous prendre pour des couillons.

Bonjour,

Je te confirme que ce topic est fait pour recenser les conflits Traction sur le territoire, et c tout!

Merci donc de déverser toute haine anti-syndicale sur un topic prévu à cet effet!

Au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUVEMENTS SOCIAUX SUR LES REGIONS DE BORDEAUX, MARSEILLE, MONTPELLIER, PARIS NORD, PARIS SUD-EST ET TOULOUSE. (http://www.voyages-sncf.com/)

Perpignan devait voter hier pour une éventuelle grève (ce que l'on m'a dit à Cerbère), je n'en sais pas plus...

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien crever l abces, par contre une greve en pleine approche de la periode de noel serait vraiment tres impopulaire d un coté, et tres craint de la part de la direction d un autre ...

T'inquiètes pas connaissant les OS cette grève sera terminée bien avant les vacances de Noël !

On ne va comme même pas gacher les sports d'hiver des bobos de la capitale...

Et ça sera une grande victoire syndicale pensez donc un ou deux dimanche de plus à la maison pour les crl de la ligne D mais les journées se trouveront rallongées de trente ou quarante minutes.

On a eu le même topo sur la ligne C en 1999 mais les bouffeurs de KM de Bretigny ont applaudis des deux mains surtout quand a refiler la grandes majorité des journées block et à faible kilométrage à PSO Banlieue.

C'est toujours comme ça pour quelques euros de plus certains vendraient père et mère..

Ps

journée block = journée depassant les 6h30(sur la ligne C c'est souvent 7h -7h30) d'amplitude sans pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dépôts sont toujours en grève mais les médias en parlent très peu étant donné que l'on ne gène pas ces chers parisiens.

Poursuite de la grève des cheminots dans le sud de l'Aquitaine

Le trafic des trains régionaux restait perturbé jeudi dans le sud de l'Aquitaine alors que les cheminots poursuivaient leur mouvement de grève entamé lundi, selon la SNCF.

entre 85 et 90% des conducteurs du dépôt d'Hendaye/Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) observent cette grève de protestation contre un projet de réorganisation interne.

Le mouvement entraîne la suppression en moyenne de deux TER sur trois dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes mais reste sans effet sur le trafic des TGV, trains Corail et trains inter-régionaux, selon la direction régionale de la SNCF.

De même que le dépôt de Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.