Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche stage de conducteur train sur Lyon


shep-per

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau donc je me présente, ben, je suis actuellement projectionniste et comme le métiers est limite en pleine disparition j'aimerais (peut être) devenir conducteur de train de voyageurs...

Je me suis renseigné et il y a une formation d'environ 9mois a faire sur Paris.

Cela dis je suis actuellement sur Lyon donc je ne veux pas bouger pour rien,

j'ai donc l'envie de trouver un maitre de stage, (une personne qui commence a avoir un minimum d'expérience dans le métier) que je suivrais pendant quelques semaines

pour voir si ce métier me plait vraiment...

Je ne sais pas ou m'adresser, je pense que si je vais directement a Part dieu ou Perrache je vais me faire refouler.

Voila, donc avis aux conducteurs, responsables, si vous n'étes pas contre un stagiaire en reconvertion..

(le stage se fera bien sur dans les régles avec une convention.)

Merci pour vos réponses et votre aide.

Cordialement.

Modifié par shep-per
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau donc je me présente, ben, je suis actuellement projectionniste et comme le métiers est limite en pleine disparition j'aimerais (peut être) devenir conducteur de train de voyageurs...

Si tu es conducteur , rien ne dis que tu feras du" voyageur " c'est selon ton bassin d'emploi

Je me suis renseigné et il y a une formation d'environ 9mois a faire sur Paris.

Cela dis je suis actuellement sur Lyon donc je ne veux pas bouger pour rien,

si tu es pris , tu ne bougeras pas pour rien ..

j'ai donc l'envie de trouver un maitre de stage, (une personne qui commence a avoir un minimum d'expérience dans le métier) que je suivrais pendant quelques semaines

pour voir si ce métier me plait vraiment...

cette formule n'existe pas

Je ne sais pas ou m'adresser, je pense que si je vais directement a Part dieu ou Perrache je vais me faire refouler.

oui car ce n'est pas leurs parties

Voila, donc avis aux conducteurs, responsables, si vous n'étes pas contre un stagiaire en reconvertion..

(le stage se fera bien sur dans les régles avec une convention.)

Merci pour vos réponses et votre aide.

Cordialement.

Tout d'abord , poses ta candidature pour la formation que tu as vu ...tu verras déjà.C'est le plus urgent à mon avis .

Je dis cela car il ne doit pas y avoir des formation tout le temps ...par les temps qui courent .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation sncf AMRIF 75436 paris

lieux de formations: achéres ou villepinte

Début de la prochaine en Mars.

Je laisse tomber, je peux pas me permettre de partir 9mois sur paris pour un métier qui risque de ne pas me plaire.

C'est rien passer 1semaine avec un conducteur... enfin bon!

Merci quand méme!

Modifié par shep-per
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Formation sncf AMRIF 75436 paris

lieux de formations: achéres ou villepinte

Début de la prochaine en Mars.

Je laisse tomber, je peux pas me permettre de partir 9mois sur paris pour un métier qui risque de ne pas me plaire.

C'est rien passer 1semaine avec un conducteur... enfin bon!Merci quand méme

Si tu es motivé ..frappe aux portes . Ton post démarre bien et se dégonfle rapidement .

Dis toi que rien n'est gravé dans le marbre , je le redis = frappe aux portes !

Découragement rapide , je trouve !

Oui mais il en est ainsi .Il y a qlq années , je t'aurais conseillé d'allé voir un chef de dépôt...et de voir avec lui .Si c'était un ancien , tu aurais eu une chance .J'en connais quils l'ont fait dans la fin des années 90 mais maintenant ??? Je doute mais tente ta chance auprès des directions sur Lyon ...un employeur ne peut qu'apprècier ce genre de démarche ...Même si l'espoir est mince .

Dans qlq temps , tu ne pourras pas dire : si j'avais su !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation sncf AMRIF 75436 paris

lieux de formations: achéres ou villepinte

Début de la prochaine en Mars.

Je laisse tomber, je peux pas me permettre de partir 9mois sur paris pour un métier qui risque de ne pas me plaire.

C'est rien passer 1semaine avec un conducteur... enfin bon!

Merci quand méme!

Eh faut pas t'énerver Robert !!

C'est pas qu'on ne veut pas que tu passes une semaine avec un conducteur, mais c'est qu'on ne peut pas.

L'accès aux cabines de conduite est très règlementé et il faut faire une demande et y être autorisé pour pouvoir accéder.

Et, la plupart du temps, il faut déjà être cheminot et avoir une raison valable pour qu'une telle demande soit acceptée.

En cas de problème, sinon c'est pour notre pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait ce qui me décourage c'est simplement le faite de déménager sur Paris, (ce qui implique beaucoup de choses, pas seulement un simple déménagement)

donc je voulais juste avoir un avant gout du métier, et ça, pendant minimum deux semaine... (on se rend pas compte des contraintes des métiers sinon, même si c'est clair qu'en quelques semaines non plus)

Je vais me renseigner pour tout ça...

Mais il y a du boulot dans cette branche au moins?

C'est un peux comme les flics, la sncf vous attribue les postes ou il y a de la place, non? :) (je viens surement de dire une connerie la, tant pis au moins je saurais)

Je vous rassure je peux être trés motivé, faut juste que je sache ce que je fais, je me lance ou alors non... A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait ce qui me décourage c'est simplement le faite de déménager sur Paris, (ce qui implique beaucoup de choses, pas seulement un simple déménagement)

donc je voulais juste avoir un avant gout du métier, et ça, pendant minimum deux semaine... (on se rend pas compte des contraintes des métiers sinon, même si c'est clair qu'en quelques semaines non plus)

Je vais me renseigner pour tout ça...

Mais il y a du boulot dans cette branche au moins?

C'est un peux comme les flics, la sncf vous attribue les postes ou il y a de la place, non? :) (je viens surement de dire une connerie la, tant pis au moins je saurais)

Je vous rassure je peux être trés motivé, faut juste que je sache ce que je fais, je me lance ou alors non... A suivre!

Pour savoir s'il y a des ouvertures de postes, il faut consulter : https://www.emploi.s...ation-SNAPSHOT/

C'est là que sont reçues les candidatures.

A prendre en compte que la SNCF, comme toute entreprise, définit la règle du jeu sur la nature des embauches ( contrats en alternance pour les jeunes, par exemple ...)

D'autres opérateurs ferroviaires peuvent également rechercher des conducteurs de trains.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.