Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV + cher que Téoz...


Messages recommandés

Je ne sais pas depuis quand, sûrement depuis le dernier SA, mais le prix des TGV est plus élevé que Téoz. Pourtant, Pépy avait assuré en 2005 que Téoz et TGV seraient toujours au même prix... Dorénavant, sur Bordeux-Toulouse et Marseille-Nice, on se retrouve avec TGV > Téoz > Corail/CIC/TER. Si ça, ça ne prépare pas les voyageurs à considérer le TGV "produit supérieur" même sur ligne classique...

Franchement, il faut féliciter la direction pour ce qu'elle prépare: mettre des TGV sur ligne classique et augmenter les prix "parce que c'est TGV". Réduction des coûts (plus de rames tractées) et augmentation des tarifs, il fallait oser...

Dommage qu'on ne puisse pas demander l'asile ferroviaire!

Modifié par Train-Corail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas demander l'asile ferroviaire!

Ou ca ??? (juste par curiosité...)

Tu parles à tarif équivalent, c'est à dire tarif Pro ou plein tarif loisirs ?

L'accès aux quotats de places à tarif réduit est une autre chose, il n'est pas "surprenant" que la SNCF privilégie plus la clientèle "longue distance" plutot que locale sur les TGV.

Le remplissage plus faible des Teoz pourrait justifier des quotats plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ca ??? (juste par curiosité...)

Tu parles à tarif équivalent, c'est à dire tarif Pro ou plein tarif loisirs ?

L'accès aux quotats de places à tarif réduit est une autre chose, il n'est pas "surprenant" que la SNCF privilégie plus la clientèle "longue distance" plutot que locale sur les TGV.

Le remplissage plus faible des Teoz pourrait justifier des quotats plus importants.

Sur l'axe Bordeaux Marseille, les TEOZ sont bien remplis , et je sais de quoi je parle.

Maintenant , la politique commerciale de la SNCF serait plus de renvoyer les voyageurs vers les produits TGV , afin de faire plus de profit.

Pour rappel, les produits TGV et TEOZ sont depuis longtemps des services commerciaux et non publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour rappel, les produits TGV et TEOZ sont depuis longtemps des services commerciaux et non publics.

Eh non justement ça vient de changer : Teoz redevient "public"... ! Comme évoqué dans ce sujet :

(je sais... ça m'a surprise aussi)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non justement ça vient de changer : Teoz redevient "public"... ! Comme évoqué dans ce sujet :

http://www.cheminots...s-deficitaires/

(je sais... ça m'a surprise aussi)

j'aimerais bien savoir quels axes TEOZ seront concernés par cette mesure.

Car ,je vais me répéter, il y a à peine 1 an mes supérieurs me parlaient de la transformation des TEOZ dits "grand SUD" de l'Axe BO-TO-MA en TGV, pour 2012.

Depuis, le projet est reparti dans les cartons, mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour

le tgv roule legerement plus vite que le teoz sur ligne classique non ? lorsque le troncon est apte v 200 pour les trains clasqiues le tgv peut rouler 20 km / h de plus soit 220 non ? ( je crois qu'en plaine d'alsace par exemple le tgv est autorise V 220 )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le tgv roule legerement plus vite que le teoz sur ligne classique non ? lorsque le troncon est apte v 200 pour les trains clasqiues le tgv peut rouler 20 km / h de plus soit 220 non ? ( je crois qu'en plaine d'alsace par exemple le tgv est autorise V 220 )

bonne journee

franck derrien

C'est aussi le cas sur Poitiers - La Rochelle je crois. Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de lignes concernées, et sur le "grand sud", je ne crois pas qu'il y ait de portions pouvant être parcourues à plus de 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Les Aubrais Vierzon, le svitesses limites des TGV sont les m^mes que pour les trains ordinaires cartouchés V200, par exemple, cela dépend des lignes; ;il ne faut pas généraliser

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Les Aubrais Vierzon, le svitesses limites des TGV sont les m^mes que pour les trains ordinaires cartouchés V200, par exemple, cela dépend des lignes; ;il ne faut pas généraliser

Il n'y a déjà pas beaucoup de lignes V200, alors des lignes V220...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.