Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le smic horaire passerait à 9 euros au 1er janvier 2011


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Le smic horaire (Brut) passerait à 9 euros au 1er janvier 2011

Selon les calculs des Echos, le salaire minimum augmenterait de 1,6% en début d'année prochaine

et ne bénéficierait probablement pas d'un coup de pouce du gouvernement.

http://www.lefigaro....anvier-2011.php

9 euros bruts de l'heure... soit 63 euros bruts pour une journée de 7h soit 315 euros bruts pour 35h

soit un smic brut mensuel pour 151,67 heures de 1365,03 euros bruts

(1343,80 actuellement soit + 21,23 euros soit + 1,58%)

Si quelqu'un peut calculer en net...1056 euros net (Libération)

et ajouter le salaire minimum à l'embauche à la SNCF... (qualif A, position 1...)

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le salaire d'embauche actuel mais je suis rentré le 6 février 2006 à la position B1-5 pour un traitement de base de 1139 euros brut et je suis désormais TA 1-7 pour un traitement de base de 1315 euros brut ( avec donc bientôt 5 ans d'ancienneté ) .

Je ne suis donc même pas au SMIC niveau traitement de base lapleunicheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-embauchage à la Qualif : A position : 2 ; échelon : 1

  

-traitement Brut : 1174.26€

   -Indemnité de Résidence Brut : 25.23€ (zone 1)

                                          0.00€ (Zone 3)

 

   -VMTP Brut : 151.34€ (la + faible)

 

 

Tu fais l'addition et pour le net , on enlève 20%.

1174,26 + 151,34 = 1325,60 bruts

-20% - 265,12

= 1060,48 nets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je connais pas le salaire d'embauche actuel mais je suis rentré le 6 février 2006 à la position B1-5 pour un traitement de base de 1139 euros brut et je suis désormais TA 1-7 pour un traitement de base de 1315 euros brut ( avec donc bientôt 5 ans d'ancienneté ) .

Je ne suis donc même pas au SMIC niveau traitement de base lapleunicheuse.

Tout d'abord je précise = je plaisante :

Putain , tu es nanti ... beurk !

Hé oui , il y en a qui le croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je précise = je plaisante :

Putain , tu es nanti ... beurk !

Hé oui , il y en a qui le croit !

Oui je sais on me le rappel tous les jours mdrmdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base de départ de la grille.

Du temps où j'étais en activité (il y a deux -trois ans ) sur mon établissement (EEX)  il y avait deux ou trois cheminots embauchés chaque année sur cette base comme  agent de manoeuvre (sans diplôme ni qualification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Avec 1000 euros aujourd'hui en paiement d'un travail qui peut te générer des frais (route par exemple), je vois pas très bien ce que tu fais sinon de la survie.

Dire que le privé nous envie ...

Qui a dit qu'après son élection , chaque ouvrier pourrait payer le resto a sa femme , de temps en temps ....Flunch , c'est les jours de fête.Et encore ...il ne faut pas prendre la coupe de Glace à 3 boules !

hé bien déjà , si la sncf ne te donne pas de logement sncf , tu es dans la merde .Car impossible de payer , la caution et le (ou es )loyers d'avance ....Il reste papa , maman nonmais

Ou alors , tu couches dans le vestiaire ... !

D'ailleurs pourquoi de plus en plus de gens trouvent "des solutions annexes " ?

Pour la route...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Gnafron pour ce lien...

L'Humanité

Inégalités

Un salarié sur quatre gagne moins de 0,7 smic !

http://www.humanite.fr/17_11_2010-un-salarié-sur-quatre-gagne-moins-de-07-smic-458017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci à Gnafron pour ce lien...

L'Humanité

Inégalités

Un salarié sur quatre gagne moins de 0,7 smic !

http://www.humanite.fr/17_11_2010-un-salarié-sur-quatre-gagne-moins-de-07-smic-458017

j'ai hésité le mettre ici ou ouvrir un sujet...j'ai opté pour la 2éme solution afin que ça "ressorte " plus ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le profil-type du Français appartenant à la classe moyenne?

ETUDE - Il gagne en moyenne 3.762 euros par mois et est satisfait de son statut social...

http://www.20minutes.fr/article/625079/societe-quel-profil-type-francais-appartenant-classe-moyenne

La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) organise ce jeudi un colloque sur le thème «A quoi rêvent les classes moyennes». Pour l’occasion et pour nourrir les échanges lors du colloque, l’Ifop a réalisé une «Enquête sur la France des classes moyennes». De quoi dresser le portrait-type du Français appartenant à la classe moyenne, ce qui fait quand même 52% de la population.

Son revenu moyen est de 3.762 euros par mois (par foyer), et il estime vivre correctement de ses revenus. La preuve: il considère que son niveau d’endettement est réduit, est satisfait de son statut social, pensant qu’il y a des situations pires que la sienne. Effectivement, il bénéficie moins des aides sociales, que la moyenne des Français, que ce soit la prime pour l’emploi, leRSA, les allocations familiales, ou les bourses d’études pour ses enfants.

Loisirs et études supérieures pour ses enfants

Le Français appartenant à la classe moyenne vit en maison individuelle, est propriétaire de son logement principal, et est satisfait de l’endroit où il vit. Il possède deux voitures, part en vacances chaque année, et se passe rarement de soins médicaux (soins dentaires, optiques, ou généraux).

Il est satisfait de l’établissement fréquenté par ses enfants, et s’ils sont en âge de le faire, ces derniers poursuivent des études supérieures.

Le Français appartenant à la classe moyenne fréquente moins les hards-discounts que la moyenne des Français (43% contre 39%), réussit à économiser quelque 307 euros par mois sur un livret A, et possède une assurance-vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.