Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pesé à l'instant :

Ipad + housse : 1043 g

Batterie additionnelle : 374 g

Merci.

Ca reste plus que convenable.

Il faudra voir quels documents de secours il sera nécessaire d' emporter en plus.

Modifié par babyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Et oui, SUD-Rail était contre l'outil Sirius pour les raisons qu'ils ont développé. Mais maintenant que la boîte a bien vendu le produit auprès de ses agents, et que ces derniers se l'ont accaparé (et

Je constate qu'en plus le sirius DG fait des photos dites "à la greg"

Bonjour, L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du

Images publiées

Je suis perdant au moins de 5 à 600 grammes au niveau poids et en ne prenant pas la batterie additionnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma batterie additionnelle que j'ai depuis 2011 n'a jamais recu ne serait ce qu'une charge....

Idem pour moi, elle est restée dans le carton qui est................je ne sais plus où ( certainement au fond de mon vestiaire au dépôt ?)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

Le soucis, c'est qu'un nantes - paris, puis paris nantes en DUPLEX sans la batterie, ça ne le fait pas. ou alors il faut couper le GPS...

Petit rappel: les Duplex n'ont pas de prise 220 v en cabine.... pkoi ????

Tu parles d'un Sirius 1 Michel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'un nantes - paris, puis paris nantes en DUPLEX sans la batterie, ça ne le fait pas. ou alors il faut couper le GPS...

Petit rappel: les Duplex n'ont pas de prise 220 v en cabine.... pkoi ????

Pour économiser la batterie, moi je sors du portail conducteur entre chaque train, la luminosité en mode nuit est au plus bas, et en mode jour aussi si il fait gris ou un cran de plus si il fait beau, jamais au-delà.

A partir de là, ma batterie de secours sert à recharger plein de trucs sauf sirius !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prends jamais la batterie additionnelle, mais je finis souvent mes journées avec des fiches trains papiers.

Depuis le démarrage de SIRIUS et son extinction, il se passe 4h30/5h30, sans le GPS.

Sur ZGC, ce n'est pas un problème car il y a des prises, quand j'ai des coupuers j'en profite pour le recharger.

Mais parfois, ça le fait pas, donc je récupère des FT papiers pour finir la journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie a l'air pas mal, en revanche je ne comprends pas pourquoi le défilement "renversé" est imposé sachant que Sirius 1 propose l'un ou l'autre. :blink:

Le fait de pouvoir renseigner la totalité du BS sur Sirius est bien.

La batterie additionnelle de Sirius 1, je la prends tout le temps sinon je ne finis pas, je n'ai pas de matériel avec prises en cabine. En 4 ou 5h de conduite c'est à plat. Je travaille toujours en mode horaire, donc GPS coupé. Entre les temps de conduite il est sous tension écran éteint sur la compo de la JS. Peut-être qu'elle est foutue ?

Modifié par Léman-Express
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie a l'air pas mal, en revanche je ne comprends pas pourquoi le défilement "renversé" est imposé sachant que Sirius 1 propose l'un ou l'autre. :blink:

Le fait de pouvoir renseigner la totalité du BS sur Sirius est bien.

La batterie additionnelle de Sirius 1, je la prends tout le temps sinon je ne finis pas, je n'ai pas de matériel avec prises en cabine. En 4 ou 5h de conduite c'est à plat. Je travaille toujours en mode horaire, donc GPS coupé. Entre les temps de conduite il est sous tension écran éteint sur la compo de la JS. Peut-être qu'elle est foutue ?

je ne faisais pas un AR avec la batterie additionnelle. Elle a été changée suite à un soucis de connecteur du tranfo. Depuis je peux faire sans recharge 10/12h de route en mode GPS, et sur certains parcours, la puce travaille beaucoup, surtout entre Metz et Strasbourg

Je coupe l'écran à chaque fois que je ne l'utilise pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perdant au moins de 5 à 600 grammes au niveau poids et en ne prenant pas la batterie additionnelle

comment tu fais ? en étant au tgv tu dois avoir un sacré paquet de RT non ? tu les changes à chaque fois pour les lignes que tu parcours ?

rien que les RT pèsent + de 2 kg pour ma part et comme ça me gonfle de tout sortir à chaque fois, rajouter à cela les réglementations / papiers à prendre... ça me fera un gain de poids et de place !

est ce qu'il y aura la transmission par mail / téléchargement (?) d'infos diverses ou modifications de procédures dans un dossier à coté ? je parle des papiers distribués dans les casiers genre nouvelles procédures d'utilisations d'EM, des notices d'utilisations de nouveaux wagons, etc etc... les feuilles volantes qui s'accumulent dans un classeur et qui pèsent encore 4 kg de + parce qu'elles sont toujours valables ! ou des infos qu'on garde 20 ans parce qu'on ne les utilisent pas mais qui sont nécessaires quand ça t'arrive ( genre détermination de VL après la découverte d'un plat aux roues ! ) ou la possibilité de numériser et classer ces docs dans un dossier ou plusieurs pour y avoir encore accès...

et question pour les connecteurs qui semblent petit, c'est un connecteur mini usb pour la batterie additionnelle compatible avec d'autres appareils ? ou un format spécial apple encore ?

Modifié par dilidou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'emmène que les RT des lignes que je suis censé parcourir. Je suis très vigilant quand au point de mon sac de boulot, il ne dépasse jamais 5 kg, je chasse donc tout papier inutile ou superflu.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'emmène que les RT des lignes que je suis censé parcourir. Je suis très vigilant quand au point de mon sac de boulot, il ne dépasse jamais 5 kg, je chasse donc tout papier inutile ou superflu.

Tant mieux pour toi, mais entre les RT, les règlements et consignes ( ca fait deja pas loin de 4kg),SIRIUS, l'outillage,( les gants, la blouse, le masque et son sachet, carré, pince, tournevis) les affaires perso ( sous vêtements de rechange, gant de toilette ( en cas de RHR à l’hôtel, + en été le Kway), brosse à dents, les 5 kg sont déjà bien loin

Simple une fois j'ai pesé mon sac ( le RHR) à la balance de Dijon, il faisait 14 kg, alors pour le peu que tu prennes quelques "bonus" ( genre APN, gamelle)

Et le pire, est que l'on demande de prendre de plus en plus de documents ( en dernier la pochette avec les dépêches) alors que les sac qu'ils nous fournissent sont à chaque changement de modèle de plus en plus petit

Modifié par fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si c'est pareil au niveau national, mais chez nous, ceux qui ont refusé le HTC ne pourront prétendre à l'Ipad... Ils devront d'abord faire quelques mois avec le HTC avant de pouvoir être formés au Sirius NG.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil au niveau national, mais chez nous, ceux qui ont refusé le HTC ne pourront prétendre à l'Ipad... Ils devront d'abord faire quelques mois avec le HTC avant de pouvoir être formés au Sirius NG.

Ceux qui ont refusé Sirius, en ont-ils fait autant, quand ils ont eu la possibilité de passer de la plume au stylo à bille? :ph34r:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...