Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pour "vendre " l'info sur des forum, telle machine sur tel train ?

C'est peut-être ce même CRITER qui a permis à un ferrovipathe boutonneux de m'appeler par mon nom en gare de Villeneuve-St Georges il y a deux ans, un jour où je rentrais une UM de 66000 au dépôt.

Notre ami Rigolo m'avait dit à l'époque que la SUGE suivait de très près l'utilisation de ce genre d'outils et que la divulgation de leurs contenus à l'extérieur de l'entreprise était sévèrement sanctionnée.

Mais sans doute qu'aujourd'hui les choses ont changé par la grâce de cet open data que certains ici trouvent génial.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consultation de Criter m'a déjà permis de découvrir qu'un de mes trains était supprimé par "M. Activité" sans en aviser personne après avoir constaté que la fiche-train n'avait pas été téléchargée dans le zinzin. Sans ça, je serais parti dans je-ne-sais quelle aventure ce jour-là alors que j'étais bien dans les horaires de présence du GM à ma résidence à ma PS toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consultation de Criter m'a déjà permis de découvrir qu'un de mes trains était supprimé par "M. Activité" sans en aviser personne après avoir constaté que la fiche-train n'avait pas été téléchargée dans le zinzin. Sans ça, je serais parti dans je-ne-sais quelle aventure ce jour-là alors que j'étais bien dans les horaires de présence du GM à ma résidence à ma PS toussa toussa.

Forcément, un jour ça peut être utile. Mais on a toujours tendance à faire d'un cas une généralité. Combien de temps passé à consulter tous ces trucs "au cas où", pour une fois où ça va servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, un jour ça peut être utile. Mais on a toujours tendance à faire d'un cas une généralité. Combien de temps passé à consulter tous ces trucs "au cas où", pour une fois où ça va servir ?

Je ne fais pas de généralité mais à ceux qui disent "ça ne sert à rien", je peux leur répondre qu'ils ont tort : il arrive que ça puisse aider.

De là à se pignoler quotidiennement avec ce genre d'appli, il y a un pas que je ne franchis (encore ?) pas. ;)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a commencé a la mise en place de sirius avec bréhat, a force de supprimer les gm, il a bien fallu trouver les infos par nous même... et faut dire aussi que ceux qui restent pour nous filer les infos ne sont pas au top de leur compétences...... >> il faut encore qu'on se demerde pour trouver les infos... faut pas s'étonner de la dérive maintenant ! et ca arrange bien tout le monde que les trains puissent continuer à rouler comme ca ! sans quoi je me demande dans quelle gabegie on se trouverait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a commencé a la mise en place de sirius avec bréhat, a force de supprimer les gm, il a bien fallu trouver les infos par nous même... et faut dire aussi que ceux qui restent pour nous filer les infos ne sont pas au top de leur compétences...... >> il faut encore qu'on se demerde pour trouver les infos... faut pas s'étonner de la dérive maintenant ! et ca arrange bien tout le monde que les trains puissent continuer à rouler comme ca ! sans quoi je me demande dans quelle gabegie on se trouverait....

Et ainsi, cela officialise la suppression e poste divers, si le mécano fait tout. Il ne faut pas marcher dans cette combine, tu n'a pas l'info eh bien tu attends, il n'est pas prévu de tout faire pour tout savoir. Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consultation de Criter m'a déjà permis de découvrir qu'un de mes trains était supprimé par "M. Activité" sans en aviser personne après avoir constaté que la fiche-train n'avait pas été téléchargée dans le zinzin. Sans ça, je serais parti dans je-ne-sais quelle aventure ce jour-là alors que j'étais bien dans les horaires de présence du GM à ma résidence à ma PS toussa toussa.

Tu arrives à consulter CRITER sur la tablette? J'ai essayé et j'ai trouvé ça plutôt galère...

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a commencé a la mise en place de sirius avec bréhat, a force de supprimer les gm, il a bien fallu trouver les infos par nous même... et faut dire aussi que ceux qui restent pour nous filer les infos ne sont pas au top de leur compétences...... >> il faut encore qu'on se demerde pour trouver les infos... faut pas s'étonner de la dérive maintenant ! et ca arrange bien tout le monde que les trains puissent continuer à rouler comme ca ! sans quoi je me demande dans quelle gabegie on se trouverait....

Les textes n'ont pas changés. Si le train ne doit pas partir parce que tu n'as pas ce qu'il faut ou parce que quelqu'un ne fait pas le boulot pour lequel il est payé, ba il ne part pas.

Dépanner exceptionnellement oui c'est prévu; Accepter l'exception comme norme non.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le train ne doit pas partir parce que tu n'as pas ce qu'il faut ou parce que quelqu'un ne fait pas le boulot pour lequel il est payé, ba il ne part pas.

Tu es surement le seul CTT de France à penser ça, toutes EF confondues, car les reflexions du genre "Si tu avais téléphoné au COT/CRO/CNOF/GUTER/CCL/GM, les clients auraient été transportés" sont de moins en moins rares lors des accompagnements.

N'oublions pas non plus que nombreux sont les DPX/CUP/DUO/DET à affirmer que les ADC doivent suppléer les incompétences erreurs des gestionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ce même CRITER qui a permis à un ferrovipathe boutonneux de m'appeler par mon nom en gare de Villeneuve-St Georges il y a deux ans, un jour où je rentrais une UM de 66000 au dépôt.

Notre ami Rigolo m'avait dit à l'époque que la SUGE suivait de très près l'utilisation de ce genre d'outils et que la divulgation de leurs contenus à l'extérieur de l'entreprise était sévèrement sanctionnée.

Mais sans doute qu'aujourd'hui les choses ont changé par la grâce de cet open data que certains ici trouvent génial.

Non AE : Criter est un logiciel pour consulter les roulements Matériel (rames, locs), les ADC n'y apparaissent pas, on ne sait meme pas si c'est un Crl ou un Crml qui tire le train du chantier pffff (humour - :Smiley_19::Smiley_33: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises criter et un ou deux autres logiciels avec, et tu arrives à avoir un certain nombre d'infos assez complètes. Plus facile encore, le coup de fil au GM en lui demandant sur d'un ton sûr le nom du collègue qui fait tel train, et hop ! Cela dit le jeune ferrovipathe boutonneux en question (qui a sévi sur ce forum d'ailleurs) était très doué pour s'infiltrer en tant que stagiaire de collège dans divers services sur diverses régions.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non AE : Criter est un logiciel pour consulter les roulements Matériel (rames, locs), les ADC n'y apparaissent pas, on ne sait meme pas si c'est un Crl ou un Crml qui tire le train du chantier pffff (humour - :Smiley_19::Smiley_33: ).

On peux parfois trouver les nom de l'adc dans Criter en laissant la souris sur le tracé train, il peut avoir été renseigné et alors apparaitre dans le cadre qui s'affiche avec le numéro du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe dans pacific un menu recherche, pour savoir qui fait telle ou telle journée, ou que fait un collègue tel jour. Dans certains depot, cette rubrique est inaccessible. Rennes par exemple.

Ça fonctionne très bien à Rennes.

En revanche, comme dans d'autres dépôts, la fonction est désactivée en période de grève.

Edit : Savoir qui fait telle journée ou tel train, ça fonctionne. En revanche savoir précisément ce que fait tel ou tel collègue, non ça n'existe pas. Et je n'ai jamais vu cette fonction active dans les dépôts où je suis passé. D'un autre côté, le fait que ce soit désactivé me parait plutôt normal...

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne très bien à Rennes.

En revanche, comme dans d'autres dépôts, la fonction est désactivée en période de grève.

Edit : Savoir qui fait telle journée ou tel train, ça fonctionne. En revanche savoir précisément ce que fait tel ou tel collègue, non ça n'existe pas. Et je n'ai jamais vu cette fonction active dans les dépôts où je suis passé. D'un autre côté, le fait que ce soit désactivé me parait plutôt normal...

Actif, ici, mais on s'en sert surtout pour savoir avec qui on est en RHR, le reste on a un annuaire des gars du roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PCS,il y a longtemps que cette fonction a disparu.

Elle avait été activée il y a quelques années,et devant le tolé de certains ADC(ayant surement des choses à se reprocher),ayant menacés de faire intervenir la CNIL,elle a vite été désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, bientôt, vous ne serez plus les seuls à avoir un i-PAD entre vos mains: même une EF privé prévoit d'en équiper ses conducteurs d'ici la fin de cette année ^^ ...

SICOR pour Système Informatique de Communication nécessaire aux Opérateurs du Rail

D'ailleurs, à lire ce qu'il saura faire et ce qu'il devra contenir, le couteau suisse n'est plus très loin :Smiley_39: :jesuisdehors: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SICOR pour Système Informatique de Communication nécessaire aux Opérateurs du Rail

La direction d'Europorte pourra communiquer en temps réel avec son personnel : Pourquoi t'as perdu 2 minutes ? Pourquoi tu roules à 97 au lieu de 100 ? Arrête de mettre tes doigts dans ton nez ! (grace à la webcam :Smiley_04: ).

La machine à fantasme va-t-elle tourner à plein régime comme à la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...