Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

1. 1.

• C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Il y a bien un référentiel papier au bureau de commande, dans une armoire fermée a clé.... Pour les RT, l'essai a été fait, mais certain les ont...... emprunté..... Donc, en salle des pas perdus, rien...

Des Rt , y en a dans le placard, sinon, on peut les tirer sur intranet

• Réponses 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Et oui, SUD-Rail était contre l'outil Sirius pour les raisons qu'ils ont développé. Mais maintenant que la boîte a bien vendu le produit auprès de ses agents, et que ces derniers se l'ont accaparé (et

Je constate qu'en plus le sirius DG fait des photos dites "à la greg"

Bonjour, L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du

Images publiées

Ca illustre parfaitement le problème.

Et en effet, le niveau est devenu homogène : y'a de bons et de mauvais gestionnaires mais ils sont tous creux dans les connaissances liées au métier de conducteur. On ne peut pas leur en vouloir, on ne leur apprend pas et on ne les incite pas à chercher plus loin.

Aussi qu'ils gèrent homme, engin ou pomme de terre, Peu importe, ils gèrent. Sauf qu'une pomme de terre a rarement besoin de RT, mais c'est un détail. :Smiley_50:

c'est un des points qui avait été soulevé lors des discutions sur la création de la filiére GM fin des année 90..la direction avait balayait ces problèmes avec "le contenu de la formation "et "l'utilisation des outils informatiques" qui allaient encore se perfectionner ,on voit le résultat comme l’écrit nipou ceux qui étaient a l'origine de la filière en majorité d'ancien ADC sont presque tous partis et ça barre en c......

la fillier GM est une filiére boiteuse discount..les ADC ne sont pas attirés par d'avantages (sauf cas spéciaux) la commande avant été faites par des CTRA (fin de maitrise) qui allait passer cadre là aussi aucun intérêt car parfois ils restaient bloqué la 6 à 8 ans pas d’intérêt pour un adc ..donc on a créé une filière a bas prix pour d'autres agents que des ADC

Modifié par jackv
Invité JLChauvin

Ça, pour se barrer en quenouille, ça se barre en quenouille... les fondamentaux en matière de sécurité ferroviaires sont perdus depuis longtemps.

Même la distribution les documents essentiels est bâclée. Vive le "modernisme"... le jour ou le joujou tombe en panne, on fait comment? On marche à la voile ou on supprime les trains? Les deux mon capitaine?

Pas sérieux du tout, tout çà, pas sérieux!

Ça, pour se barrer en quenouille, ça se barre en quenouille... les fondamentaux en matière de sécurité ferroviaires sont perdus depuis longtemps.

Même la distribution les documents essentiels est bâclée. Vive le "modernisme"... le jour ou le joujou tombe en panne, on fait comment? On marche à la voile ou on supprime les trains? Les deux mon capitaine?

T'as tout compris, pas de documents, pas de train, à la voile , VERBOTEN ( c'est vrai que des fois, on osait y aller )

Pour l'instant, on peut encore se débrouiller, si SIRIUS est HS, les documents de réserves absents les pc ou les imprimantes HS (car ils peuvent lancer des impressions de documents depuis le GM basé à 25 km) et le fax ( enfin ici 2 , un pour le FRET l'autre pour le TER ) , alors si on en est là, perso, je ne pars même plus, c'est qu'on est vraiment dans une journée de M*****

Oui, je sais, c'était mieux avant, mais aujourd'hui, on en est là, alors on fait avec, je le regrette , mais on fait avec

• J'adore 1

Distribution baclée, ca n'est pas le terme... La réception des RT ou des nouveau "Lili" sur l'IPad n'est pas choquante, et leur lecture reste identique. C'est juste que le format informatique employé pour les modifs du référentiel n'est pas du tout convivial pour lire toutes les modifs du référentiel. Le "truc" bien serait d'avoir une version interactive permettant d'aller directement sur l'article modifié par un lien informatique....

À ce jour, ça tourne plus ou moins comme ça dans les sites sans GM :

- J'oublie mon sac :

> sac de secours (avec tous les agrès) plombé et dans un tiroir cadenassé. N° du cadenas obtenu auprès du GM ou du chef d'escale (selon les organisations).

- J'oublie mon iPad, mon iPad est cassé :

> classeur de RT de secours (à jour et plombés). Ces classeurs reprennent l'ensemble des RT parcouru par les ADC de l'établissement (3 classeurs TB et 3 classeurs TA chez nous);

> les fiches-trains peuvent être imprimées via le portail sirius, à défaut via bahamas, à défaut via Houat;

> si imprimante HS : fax du chef d'escale, fax du SUD, ordre écrit....

- Je veux absolument consulter un RCL (ou autre règlement conduite) papier au dépôt :

> bureau des CTT;

> collection de poste (à jour et plombée).

- Le téléphone portable de service est cassé :

> téléphone portable de réserve (chargé et activé de temps à autre).

Les plombs évitent (limitent le fait) que des petits malins remplacent leurs documents par ceux à jour du poste.

Le tiroir à sac cadenassé évite le self-service en clef de berne, lampe de poche...

L'ensemble est contrôlé par le relais local ou la cellule MS (parfois située sur un autre site -environ 100 km dans mon cas- mais qui se déplace régulièrement).

Les seuls "agrès" en libre-service sont les chiffons en tissu.

• J'adore 2

Depuis avant hier, j'ai touché mon Sirius DG, dernière Génération et c'est vachement dur de s'y faire depuis le temps que j'avais le HTC.

Tout ça, parce que cela fait 2 jours de suite que j'oublie mon Sirius à la maison. :Smiley_06:

• J'adore 2

Je constate qu'en plus le sirius DG fait des photos dites "à la greg" :Smiley_40:

Nan c'est l'âge. C'est la tremblotte qui arrive :jesuisdehors::Smiley_39::Smiley_39:

Pas du tout, vous n't êtes pas, c'est flouté au Photo Shop car c'est le Sirius DG est un appareil sensible et il ne faudrait pas que la concurrence s'en inspire, voyons .

• J'adore 4

Depuis avant hier, j'ai touché mon Sirius DG, dernière Génération et c'est vachement dur de s'y faire depuis le temps que j'avais le HTC.

attachicon.gifPhoto0847.jpg

Tout ça, parce que cela fait 2 jours de suite que j'oublie mon Sirius à la maison. :Smiley_06:

Hey ADC01, le droit de "photos flous" a été déposée à l'INPI :Smiley_40:

• J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Phase de test terminée a l'Unité Fret Massif Central, et avis favorable du CHSCT

Déploiement progressif Siruius NG à partir de Jeudi 15/01 au fur et à mesure des JF Sirius

A+

Pourquoi y at'il encore des tests ?

Car les établissements ont obligation de consulter les CH. Du coup chaque ET fait ses essais et les présentent aux CH. Tests et consultations qui n'ont, dans ce sujet, aucune valeur mais ca fait plaisir au peuple ...

• J'adore 5

On va dire que ca a une valeur symbolique et juridique

Meme si après avoir été mis en service dans plusieurs dizaines de dépôt, on se doute bien de l'issue du dit "test"

Thomas

Tiens, chez nous, ils commencent à déployer la tablette en ce début 2015, on y croyait plus :Smiley_40: ...

Modifié par Bearcat
  • 4 semaines plus tard...

Tiens, chez nous, ils commencent à déployer la tablette en ce début 2015, on y croyait plus :Smiley_40: ...

Distribution pour testage dans notre région, nos responsables métier (équivalent CTT SNCF) et de 6 conducteurs (3 par agence).

Et ... je fais parti des bêta-testeurs :Smiley_25: ...

Distribution pour testage dans notre région, nos responsables métier (équivalent CTT SNCF) et de 6 conducteurs (3 par agence).

Ca serait sympa que tu nous en dise plus quand tu l'auras afin de voir ce qui est différent (dans le fond, pas spécialement dans la forme) entre votre outil et le notre.

Quel modèle de tablette? IPad ou Galaxy?

Sur PSL le déploiement est prévu avant l'été, présentation aux CH début Mars 2015.

On verra bien, mais comme dit plus haut, étant le 14 eme site de déploiement sur 16 (au national) , nos remontées seront "symboliques", mais on fera quand même le taf :)

Dites moi, vous qui les avez déjà, on nous annonce "que" 3 vol d'ipad au niveau national (ça me parait tellement peux que j ai du mal à le croire) ça ce passe comment chez vous ? c est aussi "à la marge" que ça ou c est le discours de la boite ?

• J'adore 1

Dites moi, vous qui les avez déjà, on nous annonce "que" 3 vol d'ipad au niveau national (ça me parait tellement peux que j ai du mal à le croire) ça ce passe comment chez vous ? c est aussi "à la marge" que ça ou c est le discours de la boite ?

Chez nous, il y a eu un vol parce que le collègue en question me l'a dit. On lui a volé son sac, il avait aussi son PC perso et il n'avait pas fait de sauvegarde. Ce n'est pas le vol de l'Ipad qui l'agace le plus....

Modifié par aigleroyal