Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

1. 1.

• C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

• Réponses 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Et oui, SUD-Rail était contre l'outil Sirius pour les raisons qu'ils ont développé. Mais maintenant que la boîte a bien vendu le produit auprès de ses agents, et que ces derniers se l'ont accaparé (et

Je constate qu'en plus le sirius DG fait des photos dites "à la greg"

Bonjour, L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du

Images publiées

Certains doivent être "chat noir" avec leur Sirius NG....... ;)

Aucun soucis avec la version 8.4, pour moi.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1

Certains doivent être "chat noir" avec leur Sirius NG....... ;)

Aucun soucis avec la version 8.4, pour moi.

Reste à savoir si ces IPad qui ont perdu Sirius n'ont pas été bricolé par leurs utilisateurs, car c'est tout de même étrange que certains perdent toutes les données professionnelles, d'autres qu'une partie et d'autres réussissent à mettre à jour sans conséquences pour cet outil professionnel.

• J'adore 1

Reste à savoir si ces IPad qui ont perdu Sirius n'ont pas été bricolé par leurs utilisateurs, car c'est tout de même étrange que certains perdent toutes les données professionnelles, d'autres qu'une partie et d'autres réussissent à mettre à jour sans conséquences pour cet outil professionnel.

Ca, il y a de quoi dire à ce sujet... J'ai vu des collègues tout contents de me montrer en rhr comment ils ont "rooté" leur ipad du boulot, pour ensuite venir chouiner une semaine plus tard que plus rien ne fonctionne. Mais là, pas de danger qu'ils reconnaissent avoir bricolé leur tablette quand ils vont chez le relais sirius local pour qu'il remette tout ça d'équerre...

Ca fera un an en septembre que j'ai la tablette, pas de plantages, mises à jour sans souci (suffit de faire attention aux notifications mobileIron ou à l'affichage au dépôt), mais je fais gaffe aussi à ne pas installer n'importe quoi dessus, et l'usage est aux 3/4 professionnel.

Edit : en fait elle a planté deux fois, plantage rapidement résolu en la rdémarrant en appuyant sur les boutons home et power simultanément.

Modifié par Inspecteur Derrick
  • J'adore 1

Dernière MAJ faites, a noter que le temps de téléchargement est monté à 51 minutes, en tout environ 30 minutes pour la faire et RAS, tout fonctionne correctement, pas de perte de docks, ni rien d'autres comme bug.

• J'adore 2

51 minutes pour mettre à jour iOS ?

Il a un Wifi très "performant"........ Et pourtant, il conduit des TGV........:Smiley_04:

• J'adore 1

51 minutes pour mettre à jour iOS ?

Affichage ponctuel du temps de téléchargement restant mais cela a diminué assez vite mais il faut bien compter 25 a 30 minutes pour effectuer la MAJ tout compris, telechargement, installation et redémarrage du bouzin.

Ca peut être vrai dans certains cas, mais perso il n'y a absolument rien d'autre que les appli du boulot et quelques trucs style 20minutes ou Facebook. Donc j'en déduis que ce n'est pas pour ce cas une question de bricolage. L'assistance m'a remis ça d'équerre, mais ça m'a valu 20mn de téléphone. Heureusement qu'on peut le faire sur sa coupure :)

je çroyais que justement l'intérêt de l'iPad était d'avoir un système verouillé donc non bidouillable

je çroyais que justement l'intérêt de l'iPad était d'avoir un système verouillé donc non bidouillable

http://fr.copytrans.net/support/comment-jailbreaker-iphone-ipod-touch-ipad/

Comme en 2000 avec Windows Me, tout ceux qui avaient des problèmes et hurlaient la mort, quand tu parlais avec eux, tu découvrais qu'ils avaient trifouillé le système en s'aidant de ce que l'on trouvait sur le net. Je fais parti de ceux qui ne l'ont jamais bidouillé et cela fonctionnait bien

Modifié par fabrice
  • J'adore 1

Apparemment lorsque le jailbreak est réalisé tu ne peux plus télécharger les appli directement chez Apple, je suppose que dans ce cas tu ne peux plus télécharger les Man Sirius et je suppose que le bidouillages est détecté bien avant par mobile iron (enfin j'espère)

C'est tout le contraire, pour pouvoir être vendu par la direction.

Apparemment lorsque le jailbreak est réalisé tu ne peux plus télécharger les appli directement chez Apple, je suppose que dans ce cas tu ne peux plus télécharger les Man Sirius et je suppose que le bidouillages est détecté bien avant par mobile iron (enfin j'espère)

Ce que j'ai pu lire sur le net, est que tu peux le faire et une mise à jour va tenter de remettre de l'ordre la dedans, d'où des problèmes qui peuvent apparaitre

Ca peut être vrai dans certains cas, mais perso il n'y a absolument rien d'autre que les appli du boulot et quelques trucs style 20minutes ou Facebook. Donc j'en déduis que ce n'est pas pour ce cas une question de bricolage. L'assistance m'a remis ça d'équerre, mais ça m'a valu 20mn de téléphone. Heureusement qu'on peut le faire sur sa coupure :)

C'est déjà trop !

Modifié par sdx
citation et post en double !!!

Aujourd'hui, j'ai eu les touches "0" et "Retour" du clavier qui ne fonctionnaient plus lors de la rédaction du BS........:Smiley_27:

Retour sur la page d'acceuil du BS en "tapant" dessus.

J'ai redémarré l'Ipad et le mode "Sirius", et tout a refonctionné normalement......:Smiley_20:

Modifié par zoom 45

t'espérais quand même pas avoir un matériel TOTALEMENT fiable ?

depuis le temps que tu roules ? :nurse:

• J'adore 2

Aujourd'hui, j'ai eu les touches "0" et "Retour" du clavier qui ne fonctionnaient plus lors de la rédaction du BS........:Smiley_27:

Retour sur la page d'acceuil du BS en "tapant" dessus.

J'ai redémarré l'Ipad et le mode "Sirius", et tout a refonctionné normalement......:Smiley_20:

J'ai eu 1 fois ce bug,j'ai fait comme toi.

• J'adore 1

Aujourd'hui, on est plusieurs de PMP n'ayant pas eu leurs pochettes de journées téléchargées, passage par création de journées Sirius pour avoir une FT électronique et le BS correspondant à la JS, c'est revenu dans l'ordre dans l'après midi d'res certains ADC mais pour moi, il faudra attendre la fin de ma JS pour voir ça.

Hello.

petite question.

Hier de réserve j'ai sauté pour faire un train.

Je charge la fiche train correspondante à la date du jour et quand je passe en conduite, le compteur avance/retard indique 999 minutes d'avance ???

En prenant la marche de la veille cela passe impec ??

Certains ont-ils déjà eux ce truc ?

@+

Aujourd'hui, on est plusieurs de PMP n'ayant pas eu leurs pochettes de journées téléchargées, passage par création de journées Sirius pour avoir une FT électronique et le BS correspondant à la JS, c'est revenu dans l'ordre dans l'après midi d'res certains ADC mais pour moi, il faudra attendre la fin de ma JS pour voir ça.

Une info (lue en biais :/) est passée à ce sujet, ce défaut était lié à une mise à jour du logiciel SAMOA, effectivement, ça ne touchait pas tous les conducteurs.

Modifié par Christophe