Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 39 minutes, ADC01 a déclaré:

Excuses moi, mais je n'ai pas à me justifier de quoi que se soit, il y déjà une rubrique "régularité" à renseigner,, cela suffit, y a marre de toutes ces conneries qu'on entend, il faut justifier ceci ou cela, bientôt, il faudra mettre l'âge de sa grand mère pour justifier je ne sais pas quoi en ce qui concerne la température, c'est une belle connerie car sur une amplitude de 11h00 et sur un trajet de 8 ou 900 bornes, tu mets laquelle, celle de -5° le matin à 5h00 ou celle de 12° l'aprèm à 15h00 ?

Bien comme toi,entre la température à Paris le matin,celle dans le Morvan 1h10 après,et celle à Toulon 4h après être parti....

Si ils veulent savoir,ils s'adresse à Mr Meteo !!!!

Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps...

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Et oui, SUD-Rail était contre l'outil Sirius pour les raisons qu'ils ont développé. Mais maintenant que la boîte a bien vendu le produit auprès de ses agents, et que ces derniers se l'ont accaparé (et

Je constate qu'en plus le sirius DG fait des photos dites "à la greg"

Bonjour, L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du

Images publiées

Surtout que la température seule ne vaut rien il faudrait pouvoir renseigner aussi le taux d humidité , la force du vent  et puis quoi encore ?

je ne renseigne que depuis que c est obligatoire sur l'iPad , jamais mis sur les bs papier .Et comme je bosse souvent de nuit , vous avez ma réponse , d'ailleurs meme de jour je marque Nuit. :lolu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, TintinGV a déclaré:

Bien comme toi,entre la température à Paris le matin,celle dans le Morvan 1h10 après,et celle à Toulon 4h après être parti....

Si ils veulent savoir,ils s'adresse à Mr Meteo !!!!

Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps...

C'est sûr, jouer à  "Clach of truc" ou à "Tank of machin", ça prend beaucoup moins de temps que de renseigner un document pour se faire payer.....:Smiley_33:

Modifié par zoom 45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

Pour info,iOS 9.2 a été mise en ligne hier soir par Apple.

Attention à ceux qui n'ont pas encore fait la MAJ vers 9.1.

Et bien....trop tard !!!  :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

C'est très bien et comme c'est un truc que je n'ai jamais rempli quelque soit le support BS, papier ou Sirius, cela démontre que j'avais raison en disant que cela ne servait à rien

 

Quand je vois que certains mécanos ont demandé et le pire est que cela a été accepté, de pouvoir mettre la température en degré, il faut déjà avoir un thermomètre sur soi.

c'est quand même mieux aujourd'hui, avec Sirius 1, il fallait absolu mettre la T° et pire, même en mettant "0" il fallait mettre le + ou le - pour que cela soit validé

Aujourd'hui, plus besoin

 

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Ça permet de te justifier si tu as eu un problème avec le givre, avec le brouillard givrage ou  avec la chaleur (caténaires), par ex.:Smiley_50:

 

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Excuses moi, mais je n'ai pas à me justifier de quoi que se soit, il y déjà une rubrique "régularité" à renseigner,, cela suffit, y a marre de toutes ces conneries qu'on entend, il faut justifier ceci ou cela, bientôt, il faudra mettre l'âge de sa grand mère pour justifier je ne sais pas quoi en ce qui concerne la température, c'est une belle connerie car sur une amplitude de 11h00 et sur un trajet de 8 ou 900 bornes, tu mets laquelle, celle de -5° le matin à 5h00 ou celle de 12° l'aprèm à 15h00 ?

 

 

ben y a le terme "variable"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

 

ben y a le terme "variable"

Ben pour moi, le temps est "changeant" tous les jours depuis que j'ai Sirius NG.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Ben pour moi, le temps est "changeant" tous les jours depuis que j'ai Sirius NG.

oui, changeant, je met autre chose quand cela gêne la conduite normale ( donc avec perte de temps sur la marche) , fort vent, forte  pluie, forte neige, enfin, tu vois ce genre d'égayement du parcours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

C'est sûr, jouer à  "Clach of truc" ou à "Tank of machin", ça prend beaucoup moins de temps que de renseigner un document pour se faire payer.....:Smiley_33:

C'est quoi tu dis ???

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Christophe a déclaré:

À l'époque des BS papier (un par train, je n'ai pas connu avant) et cellules MS dans chaque dépôt, un membre de cette dernière m'avait dit :

"quand un mécanicien rempli la case météo c'est qu'il a quelque chose à se reprocher ou à faire passer".

 

C'est ça, mais bon, quand tu perds du temps sur la marche parce que la météo est contre toi, je préfère le marqué pour mon CTT, c'est pas que je ne l'aime pas, mais comme tout chef, moins je le vois, .......................

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, fabrice a déclaré:

oui, changeant, je met autre chose quand cela gêne la conduite normale ( donc avec perte de temps sur la marche) , fort vent, forte  pluie, forte neige, enfin, tu vois ce genre d'égayement du parcours

Cela ne ce mets pas la mais dans  les annotations, rubrique " régularité" pour chaque train, avec les lieux de perte de temps et surtout la cause

 

Là où je me marre c'est de renseigner la météo sur le BS d'une RAD pendant laquelle je n'ai pas mis mon carré dehors

Modifié par ADC01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, fabrice a déclaré:

 

C'est ça, mais bon, quand tu perds du temps sur la marche parce que la météo est contre toi, je préfère le marqué pour mon CTT, c'est pas que je ne l'aime pas, mais comme tout chef, moins je le vois, .......................

Comme l'a dit ADC01, il y a la fonction "régularité" pour ça. Tu peux très bien perdre du temps sur un train pour "adhérence dégradée, orage" et ne pas avoir de soucis sur tous tes autres trains de la journée où il a fait beau. Et pour aller plus loin, sur de longues distances comme ce que tu connais au Fret, tu peux très bien perdre 5min sur une partie du parcours à cause de la météo et les rattraper plus tard. Ça aussi, ça se note sans avoir besoin de la case météo.

 

Toujours comme l'a dit ADC01, ce qui me gonfle, c'est cette notion de température... C'est sûr, dans le bureau de celui qui a voulu nous imposer ce renseignement, elle évolue très peu, c'est facile à renseigner.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Gom a déclaré:

Comme l'a dit ADC01, il y a la fonction "régularité" pour ça. Tu peux très bien perdre du temps sur un train pour "adhérence dégradée, orage" et ne pas avoir de soucis sur tous tes autres trains de la journée où il a fait beau. Et pour aller plus loin, sur de longues distances comme ce que tu connais au Fret, tu peux très bien perdre 5min sur une partie du parcours à cause de la météo et les rattraper plus tard. Ça aussi, ça se note sans avoir besoin de la case météo.

 

Toujours comme l'a dit ADC01, ce qui me gonfle, c'est cette notion de température... C'est sûr, dans le bureau de celui qui a voulu nous imposer ce renseignement, elle évolue très peu, c'est facile à renseigner.

 

 

Euh, elle est où ta case régularité sur Sirius 2 ??

A part la case observation, et météo je ne vois pas  ( ce qui ne m’empêche pas de remplir la case obs et la parti météo) et pour se couvrir si comme cela arrive de temps en temps, on torche un TGV

Modifié par fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, fabrice a déclaré:

 

 

Euh, elle est où ta case régularité sur Sirius 2 ??

A part la case observation, et météo je ne vois pas  ( ce qui ne m’empêche pas de remplir la case obs et la parti météo) et pour se couvrir si comme cela arrive de temps en temps, on torche un TGV

Tu fais un appui long sur ton train, appui sur Ajouter et  apparaît alos le menu annotations et en bas, il y a la rubrique régularité, tu es sur d'avoir été formé ?Photo0939.thumb.jpg.22bd7a7ab55e7fee8e41

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Excuses moi, mais je n'ai pas à me justifier de quoi que se soit, il y déjà une rubrique "régularité" à renseigner,, cela suffit, y a marre de toutes ces conneries qu'on entend, il faut justifier ceci ou cela, bientôt, il faudra mettre l'âge de sa grand mère pour justifier je ne sais pas quoi en ce qui concerne la température, c'est une belle connerie car sur une amplitude de 11h00 et sur un trajet de 8 ou 900 bornes, tu mets laquelle, celle de -5° le matin à 5h00 ou celle de 12° l'aprèm à 15h00 ?

Comique l'affaire du thermomètre, l'EF demande-t'elle aussi la température du conducteur ?

Si intempéries, l'EF peut très bien se renseigner auprès de Météo-France ou d'un autre organisme.

On tombe vraiment dans le ridicule !

 

 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

 

C'est ça, mais bon, quand tu perds du temps sur la marche parce que la météo est contre toi, je préfère le marqué pour mon CTT, c'est pas que je ne l'aime pas, mais comme tout chef, moins je le vois, .......................

tu lui ramène un pain au chocolat au Nutella à ton chef mon cher Fabrice :lolu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Comique l'affaire du thermomètre, l'EF demande-t'elle aussi la température du conducteur ?

Si intempéries, l'EF peut très bien se renseigner auprès de Météo-France ou d'un autre organisme.

On tombe vraiment dans le ridicule !

 

 

Et cela est une demande à l'origine des conducteur de pouvoir renseigner la température avec précision, quand je lis ce qui est demandé comme amélioration, j'en tombe sur le cul.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Xav29 a déclaré:

tu lui ramène un pain au chocolat au Nutella à ton chef mon cher Fabrice :lolu:

 

Chuis en trop bon terme avec lui pour lui faire ce genre de gag et en général,il tombe avant d’arriver là

 

il y a 4 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Comique l'affaire du thermomètre, l'EF demande-t'elle aussi la température du conducteur ?

Si intempéries, l'EF peut très bien se renseigner auprès de Météo-France ou d'un autre organisme.

On tombe vraiment dans le ridicule !

 

 

 

 

et est-ce qu'il en tienne compte, une fois j'ai mis 99° , personne n'a réagit

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Et cela est une demande à l'origine des conducteur de pouvoir renseigner la température avec précision, quand je lis ce qui est demandé comme amélioration, j'en tombe sur le cul.

... fais gaffe à pas tomber sur le thermomètre !

pingouin-marche.gif

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... fais gaffe à pas tomber sur le thermomètre !

pingouin-marche.gif

 

 

Y en a qui s'étonne encore de la demande de certains collègues; ce serait ça qui me fait tomber sur le cul , venant d'un vieux de la vieille

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, fabrice a déclaré:

 

Chuis en trop bon terme avec lui pour lui faire ce genre de gag et en général,il tombe avant d’arriver là

 

 

 

et est-ce qu'il en tienne compte, une fois j'ai mis 99° , personne n'a réagit

Et moi je ne met rien et personne ne m'a interpellé ton comportement et le mien indiquent clairement que c'est du vent.

il y a 9 minutes, fabrice a déclaré:

 

 

Y en a qui s'étonne encore de la demande de certains collègues; ce serait ça qui me fait tomber sur le cul , venant d'un vieux de la vieille

Que veux tu , l'Homme dans son ensemble n'a jamais fini de m'étonner.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Comique l'affaire du thermomètre, l'EF demande-t'elle aussi la température du conducteur ?

Si intempéries, l'EF peut très bien se renseigner auprès de Météo-France ou d'un autre organisme.

On tombe vraiment dans le ridicule !

 

 

 

On tombe dans rien du tout, vu que ça a toujours existé même sur les bulletins de service première génération (celle juste après les bulletins de traction que je n'ai pas connus).

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...