Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut ! :)

Pour ma part, c'est la ligne Paris Saint Lazare > Saint Nom la Bretèche et [RER A] Nanterre Préfecture > Poissy.

Pour la première, c'est à cause de la verdure, et du pont au niveau de Marly je crois super haut !!! ; la deuxième ... plus à cause du matériel roulant (Mi2N et Mi84) qui sont tout deux g é n i a u x.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne choisir qu'une seule ligne... bien sûr le train jaune sur le pont gisclard

http://tramwaytetg.free.fr/page16.htm

mais j'aime aussi les Chemins de fer de Provence Nice-Digne

et aussi les Chemins de fer Corses avec tous ses viaducs, ses tunnels...

la ligne St Gervais Chamonix Vallorcine sous la neige...

et en Bretagne ... le "tire bouchon" estival d'Auray à Quiberon...

et y a encore d'autres lignes (Clermont Ferrand Nimes) etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai plusieurs :

Paris - Mantes la Jolie par PMP pour son paysage entre PG et MTE

Ah tiens, j'habite à 5 min de PMP. C'est vrai qu'elle est pas mal cette ligne ! Par contre, un peu longue hein, je l'ai faite hier ... 19h35 > 21h un omnibus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes lignes préférées :

La ligne de cerdagne de Villefranche à la Tour de Carol, avec son matériel centenaire, son infrastructure impressionnante (Viaduc Séjourné, pont GIsclard, complexe hydroélectrique de la vallée de la têt qui permet l'alimentation de le ligne en 850 V...)

La ligne des causses Beziers - Millau - Neussargues, pour son profil difficile, ses nombreux ponts, viaducs et tunnels, et bien sur sa caténaire Midi et ses ogives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour Jean Luc Delarue, blanche la ligne préfèrée... Bon d'accord je suis parti...

Sérieusement, j'hésite... St Denis près Martel/ Souillac ou St Gervais/Vallorcine... Comme plus pittoresque celle de Quiberon, mais vue de la Mer (ça fait tout drôle de voir le train au milieu des bateaux au niveau de Penthièvre)... Comme la plus imagée de bons souvenirs olé olé, les tunnels au dessus de St Giron sur le trans pyrénéen non terminé ( vite effacez ça avant que ma femme ne lise... Je la connaissais pas encore et ma nana de l'époque aimait bien l'ambiance ferroviaire pour ce qu'on y faisait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait plutôt la ligne 4 dans sa partie Haut Marnaise, lorsqu'elle s'élève vers les sources de la Marne pour franchir le tunnel de Culmont avant de redescendre vers la vallée de la Saône. Parcours de cœur aussi parce que ça a été un peu le mien quelque part pendant 2 petites années ...

Sinon aussi l'artère impérial PLM, spécifiquement entre les Laumes et Dijon, via le fabuleux tunnel de Blaisy et l'incroyable descente sur Dijon par entre autres le viaduc de Mâlin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Trouville-Deauville <-> Dives-Cabourg, surtout à l'approche de Cabourg, le long de la plage.

Et dans les lignes disparues : la petite ceinture

Ah oui moi aussi mais la plage est trop loin de Dives Cabourg ! D'ailleurs j'ai fais la rencontre, il y a 3 mois, du collègue qui a eu l'embrouille sur un Caen Tours, très sympa et il membre du fofo alors je lui passe le bonjour !

Et la ligne 4 aussi ou encore la ligne des Causses ou dans les Cévennes !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les lignes disparues : la petite ceinture

Faire une desserte du raccord de St Lazare jusqu'à Grennelle en 66000 ! :Smiley_29:

Voir meme, si le site était encore ce qu'il était, une desserte dans les frigo de bercy en 63000 avec la rampe de fou en sortie !

Sinon, un vieux reve, voir la ligne VFL d'Ychoux à Mimizan plage par Biscarosse !

Pour le réel, de Brive à Toulouse et la ligne de St Gille Croix de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur celles que je roule :

entre Meaux et La Ferté Milon, surtout aux couleurs de l'automne,

et également la VUTR entre Mezy et Artonges....

Mais dans notre beau pays,

il doit y avoir de somptueux paysages et ce dans toutes les regions....

Alpes, Vosges, Auvergne, Limousin, Cote d'Azur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la photo :)

Sur les lignes où j'ai roulé, c'est Sotteville ( de preference en passant par le groupe VI jusqu'à Mantes )

Sur celle où je roule encore (RER C) j'aime beaucoup entre Issy plaine et Meudon Val Fleury, sur les viaducs, au dessus des immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en France les lignes des Causses et des Cévennes et la ligne des Alpes ; et à l'étranger, les lignes des West Highlands en Écosse (Glasgow - Mallaig et Kyle of Lochalsh - Inverness).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la L4 car c'est une ligne super et il y a encore les reines du diesel qui sont les CC72100, de plus j'ai la chance d'y habiter tout près.

Voici une piqure de rappelle avec cette série de photos;

quelques CC72100

superbe la 72163 sous les nuages bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.