Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coût d'un train immobilisé en pleine voie


beauvaim

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Il est sympa ce site, j'ai déjà trouvé plein d'informations intéressantes sur les enregistreurs d'événements notamment et plein de bonne humeur. okok

Je ne travaille pas dans le ferroviaire, je ne suis qu'un simple étudiant et je dois estimer le cout total d'un train immobilisé en pleine voie. Je suppose que cela dépend de la cause de son arret, s'il est déraillé ou non, des possibilités de contournement, de la nécéssité de transborder ou pas, du retard sur les autres trains, etc...

Prenons un train immobilisé non déraillé provoquant l'arret de la circulation sur la voie pendant deux heures.

Combien cela coûte t-il à la SNCF globalement?

Cela arrive t-il fréquemment?

Y a t-il des statistiques ouvertes au public à ce sujet?

Où puis-je trouver de la documentation à ce sujet?

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile de chiffrer ça même globalement. Tout dépend du type de train, de l'endroit, de la fréquentation de la ligne, des marchandises ou clients transportés, du niveau de rémunération du conducteur, de la consommation de la locomotive, de l'éventuel secours... En général on chiffre ça bien après coup, une fois que tout est rentré dans l'ordre.

Pour la fréquence des incidents, si on fait le rapport nombre de circulations / incidents on est relativement performant, le truc c'est qu'au moindre souci une certaine presse en fait immédiatement ses choux gras ! Si tu veux des statistiques et de la documentation faudrait contacter le service de presse de la SNCF ils doivent tenir des comptes assez précis.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick pour ta réponse.