Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pizza XXX, nouveau service de restauration sur TGV


Messages recommandés

"Synchro" il faudra que La Boite a Pizza le soit aussi!

En fait on rigole de ce buzz, mais il s'agit d'un nouveau service proposé sur certains Teoz Paris <-> Toulouse: La livraison en gare de Chateauroux ou de Limoges de la part de pizza

http://www.tgvlab.co...auration-teoz-1

Modifié par Gilouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pauvre monde... Et les commentaires en dessous de la vidéo sur "You tube" sont encore plus affligeants... Je ne vois pas ce qui est si drôlissime. En 89, à l'ouverture du TGVA, il y avait des pizzas au bar en vente et des tartines tout à fait correctes... (je sais, j'ai eu le droit de goûter tout au frais de la servair par le grand patron de cette maison...). Par contre, j'avais été assez abasourdi d'apprendre qu'ils détruisaient 9 tonnes de bouffe par jour en rendant tout impropre à manger: Ils ne voulaient pas prendre le risque d'empoisonner quelqu'un et avait peur de représailles judiciaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre monde... Et les commentaires en dessous de la vidéo sur "You tube" sont encore plus affligeants... Je ne vois pas ce qui est si drôlissime. En 89, à l'ouverture du TGVA, il y avait des pizzas au bar en vente et des tartines tout à fait correctes... (je sais, j'ai eu le droit de goûter tout au frais de la servair par le grand patron de cette maison...). Par contre, j'avais été assez abasourdi d'apprendre qu'ils détruisaient 9 tonnes de bouffe par jour en rendant tout impropre à manger: Ils ne voulaient pas prendre le risque d'empoisonner quelqu'un et avait peur de représailles judiciaires...

La change !!! Il vendait des magazines aussi?

Comparé à aujourd'hui . Sinon 9t de nourriture par jour cartonrouge koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La change !!! Il vendait des magazines aussi?

Comparé à aujourd'hui . Sinon 9t de nourriture par jour cartonrougekoiquesse

un petit HS ...

9t au final sa représente combien sur le total ...

Il faut savoir qu'il est interdit de donner a des œuvres caritatives toute denrée non vendable. C'est adire ayant une erreur d'emballage, de quantité, de manque, de surplus ... tout doit être rendu inconsommable et l'entreprise est responsable de la bonne exécution ... une affaire qui avait fait du bruit il y 15 ans, quand deux semi complet on été donné au resto du coeur, et qu'une interimaire remercié pour incompéténce c'est inscrit, a reçu dans son colis un paquet avec 8 produit au lieu de 10 et avait porté plainte et obtenu gain de cause ...

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu le faire en 2006 ou 2007 entre Mende et Nîmes lors d'une correspondance à ... La Bastide St Laurent du temps ou il y avait encore le buffet-pizzeria (Détruit par une explosion depuis). et sans commande par téléphone, le délai de correspondance étant juste suffisant pour faire la pizza !

Bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron a le souvenir qu'en son temps, sur le Cévenol, le controleur traversait la rame pour sonder les voyageurs qui voulait un sandwich. A Chapeauroux (Monsieur Le Baron n'est plus très sûr si c'était bien en cette gare, car le Cévenol 5957/5958, çà nous rajeunit pas !), le contrôleur téléphonait au buffet de Langogne pour que soit préparé les sandwichs. A Langogne, ils les récupérait et payait le lendemain lors du retour en 5958.

Bref, Monsieur Le Baron voit que ces idées là, çà ne date pas d'aujourd'hui !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS

pour les œuvres caritatives..

certain super marché sortent des rayons chaque jour des produits qui seront périmés au jour +1 ou qui ont des défauts d'emballage, ces produits sont rassemblés sur une palette et chaque jour au matin ,une camionnette d'une œuvre passe les récupérer pour les redistribuer..Je connais un cheminot retraité qui s'implique dans se ramassage quotidien..

Fin du HS

pour ce qui est du service a bord c'est peut etre un peu mieux actuellement sur les TGV mais parce que cela a été "pire "qq années.Nous sommes loin du service a la place de l'ouverture du TGV A et plus generalement du servce a la place dans certain corail comme (lehavre paris...paris lille.) et du choix qu'il y avait dans les voitures grill express (rouge) et bien sur les TEE.

Mais excuce moi, ci devant monsieur le Baron ,les sandwichs de Langogne, ça fait prolo!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Monsieur Le Baron a le souvenir qu'en son temps, sur le Cévenol, le controleur traversait la rame pour sonder les voyageurs qui voulait un sandwich. A Chapeauroux (Monsieur Le Baron n'est plus très sûr si c'était bien en cette gare, car le Cévenol 5957/5958, çà nous rajeunit pas !), le contrôleur téléphonait au buffet de Langogne pour que soit préparé les sandwichs. A Langogne, ils les récupérait et payait le lendemain lors du retour en 5958.

Bref, Monsieur Le Baron voit que ces idées là, çà ne date pas d'aujourd'hui !

Sauf que ça ne faisait pas un buzz....comme pour Pizza truc muche machin.... !

jackv écrit :

Mais excuce moi, ci devant monsieur le Baron ,les sandwichs de Langogne, ça fait prolo!

Tu as quoi contre les prolos ? Encore un Sarkosien sur le forum ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron sait que celui qui n'a pas pris Le Cévenol ne peut comprendre quel monde à part constitue cette ligne digne du patrimoine mondial de l'UNESCO, tant par le paysage, que l'esprit des gens que l'on y rencontre (cheminots, commercants, autochtones...), et que les autorails puis rames tractées qui assurent celui que l'on appelle (pour les connaisseurs) "Sa Majesté Le Cévenol" (digne des grands trains du TEE, il l'aurait mérité avec son frère L'Aubrac autant de lustre que les Aquitaines, Mistral, et autres Paris-Amsterdam...). C'est un monde à part où le temps s'est arrêté, c'est une chance, des instants magiques qui s'ils n'ont pas été vécu peuvent inspirer ce genre de blasphèmes...

Mais Monsieur Le Baron s'éloigne quelques peu du sujet initital...

Monsieur Le Baron aimait bien son sandwich* sur Le Cévenol.

* : invention de Lord Sandwich, raffiné et noble à souhait donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron sait que celui qui n'a pas pris Le Cévenol ne peut comprendre quel monde à part constitue cette ligne digne du patrimoine mondial de l'UNESCO, tant par le paysage, que l'esprit des gens que l'on y rencontre (cheminots, commercants, autochtones...), et que les autorails puis rames tractées qui assurent celui que l'on appelle (pour les connaisseurs) "Sa Majesté Le Cévenol" (digne des grands trains du TEE, il l'aurait mérité avec son frère L'Aubrac autant de lustre que les Aquitaines, Mistral, et autres Paris-Amsterdam...). C'est un monde à part où le temps s'est arrêté, c'est une chance, des instants magiques qui s'ils n'ont pas été vécu peuvent inspirer ce genre de blasphèmes...

Mais Monsieur Le Baron s'éloigne quelques peu du sujet initital...

Monsieur Le Baron aimait bien son sandwich* sur Le Cévenol.

* : invention de Lord Sandwich, raffiné et noble à souhait donc !

invention d'un Anglais..si vous saviez ci devant baron ce que je pense de la cuisine anglaise...la même chose que des chapeaux de leur "quouine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS

pour les œuvres caritatives..

certain super marché sortent des rayons chaque jour des produits qui seront périmés au jour +1 ou qui ont des défauts d'emballage, ces produits sont rassemblés sur une palette et chaque jour au matin ,une camionnette d'une œuvre passe les récupérer pour les redistribuer..Je connais un cheminot retraité qui s'implique dans se ramassage quotidien..

Fin du HS

(...)

Effectivement, les supermarchés retirent la nourriture des rayons à "DLC - 1", ce qui permet de les mettre à la disposition des assocs caritatives. Et accessoirement les exonère de l'obligation de rendre les marchandises impropres à la consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.