Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Début d'incendie dans un train le 25/11/2010 : 120 passagers évacués


Messages recommandés

Un sinistre s'est déclaré ce jeudi soir dans la locomotive du train Paris-Bâle n°1047 alors qu'il approchait de Belfort. L'alerte donnée à 21h13 faisait état de fumée s'échappant de la locomotive.

http://www.lalsace.fr/fr/article/4207204/Debut-d-incendie-dans-un-train-120-passagers-evacues.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sinistre s'est déclaré ce jeudi soir dans la locomotive du train Paris-Bâle n°1047 alors qu'il approchait de Belfort. L'alerte donnée à 21h13 faisait état de fumée s'échappant de la locomotive.

http://www.lalsace.f...rs-evacues.html

Paris-Bâle... euh je savais pas que les TGV Lyria prenaient la ligne 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce type d'incident se produit de manière récurrente sur les lignes desservant cette partie du réseau. Les locomotives, souvent usagées, usées par des carrières trop longues expirent régulièrement ou se mettent à flamber.
Vraiment, à la SNCF, ils ne sont pas sérieux, à faire circuler comme ça des épaves, prêtes à prendre feu ... :-) Modifié par gilles_tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, à la SNCF, ils ne sont pas sérieux, à faire circuler comme ça des épaves, prêtes à prendre feu ... :-)

ce ne sont pas des épaves, puisque modernisées (moteur changé) il y a peu d'années. Par contre, comment une machine peut prendre feu sinon à cause de durites qui cèdent ou de défaut majeur dans le circuit du combustible ledit combustible s'échappant au dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ce ne sont pas des épaves, puisque modernisées (moteur changé) il y a peu d'années. Par contre, comment une machine peut prendre feu sinon à cause de durites qui cèdent ou de défaut majeur dans le circuit du combustible ledit combustible s'échappant au dehors ?

Ou probleme electrique,

l'alternateur qui crame !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ou bien les bombes de start pilot pas rangés a leurs place, ou utilisé la clope au bec nonmais !!!!!

Dans les situations débiles,

Ca me rappelle un CTT qui a voulu faire une panne a un collègue dans le 72000......

Il a appuyé sur le bouton "ARRET MOTEUR"...

Le mécano le regarde, et lui dit : t'a tout gagné la !!!! tu t'es cru dans un 67000 ??? lotrela

Bien entendu notre mecano, sur la ligne 4, en BAPR s'est arreté juste derriere le signal de contonnement....

Est allé dans les compartiments relancer le moteur.....

A fait sa marche a vue sur plus de 10km...... A 10-15km/h......Maxi...

+40mn a l'arrivée lotrela. Puis a rempli son BS en se faisant plaisir ensuite !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les situations débiles,

Ca me rappelle un CTT qui a voulu faire une panne a un collègue dans le 72000......

Il a appuyé sur le bouton "ARRET MOTEUR"...

Le mécano le regarde, et lui dit : t'a tout gagné la !!!! tu t'es cru dans un 67000 ??? lotrela

Bien entendu notre mecano, sur la ligne 4, en BAPR s'est arreté juste derriere le signal de contonnement....

Est allé dans les compartiments relancer le moteur.....

A fait sa marche a vue sur plus de 10km...... A 10-15km/h......Maxi...

+40mn a l'arrivée lotrela. Puis a rempli son BS en se faisant plaisir ensuite !!!!

Euh et le CTT lui a pas fait reprendre la marche normale au bout de 3000m ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah! Ces 72100... Pour faire plaisir à un ancien président de la république aussi ancien maire de Paris, on a changé le moteur diesel par un de plus jeune génération... Moralité, les 72000 partent toutes les unes après les autres à la ferraille pour incendie... Heureusement que les marocains, eux, ont gardé les bons vieux AGO... Ils ne sont pas emmerdés, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ces 72100... Pour faire plaisir à un ancien président de la république aussi ancien maire de Paris, on a changé le moteur diesel par un de plus jeune génération... Moralité, les 72000 partent toutes les unes après les autres à la ferraille pour incendie... Heureusement que les marocains, eux, ont gardé les bons vieux AGO... Ils ne sont pas emmerdés, eux...

Il n'y avait pas des riverains de Paris-Est qui avaient porté plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas des riverains de Paris-Est qui avaient porté plainte?

surtout les élèves et instits de l'école située juste au-dessus de la Villette et qui en avaient plus que marre de se faire enfumer grave, surtout l'hiver quand on n'arrête pas les moulins ou qu'on les fait chauuuuuuuffer. Les diesel ont d'abord été expulsés à Pantin, puis le dépôt a finalement été fermé, suite à TGV-Est

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Certainement qu'il a fait "canard" comme on dit ! mdrmdr Clair que les 72000 une fois le moteur lancé c'est "touche pas à ça..." lotrela

Celui ci ne faisait pas le canard,

il a un palmares (enviable ???) que peu de personnes peuvent se targuer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Celui ci ne faisait pas le canard,

il a un palmares (enviable ???) que peu de personnes peuvent se targuer....

Donc , plus con que moi , ça existe? :Smiley_25: ......je vais de ce pas le dire à ma femme :Smiley_24: !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci ne faisait pas le canard,

il a un palmares (enviable ???) que peu de personnes peuvent se targuer....

une pensée au passage pour l'ATR qui s'est planté après une démo d'arrêt en vol du générateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.