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Israël lance un appel d’offres pour un TGV à destination d’Eilat


Invité

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Mon lienhttp://jssnews.com/2010/11/22/israel-lance-un-appel-doffres-pour-un-tgv-a-destination-deilat/

Aujourd’hui, le ministère des Transports a publié un appel d’offres pour construire une voie ferrée vers la cité balnéaire d’Eilat, au bord de la Mer Rouge. Le Ministre en charge du dossier, Israël Katz, a, au cours d’une conférence de presse, affirmé vouloir mettre en place un partenariat public-privé dans ce domaine afin de mener rapidement à terme ce projet.

Le budget pour la planification du chemin de fer à grande vitesse vers Eilat fait partie du budget de 500 millions d’euros alloués à Katz dans le cadre des projets Netivei Israël.

Le TGV israélien n’a cependant rien de comparable avec le TGV français. Celui qui devra traverser le désert du Néguev ne dépassera pas les 170 km/h.Il reliera la ville de Beer Sheva à Eilat à travers 8 arrêts: Hatzeva, le Centre Sapir, Paran, Yahel, Yotvata, Timna, et Shahoret.

La construction de cette ligne va nécessiter de grands travaux puisque pas moins de 63 ponts et de 5 tunnels vont devoir être construit pour acheminer plus de 3.5 millions de passagers par an vers le golfe d’Eilat.

Ce train a aussi une mission écologique puisqu’il devrait pouvoir prendre en charge les véhicule personnels et les marchandises.

La ville de Beer Sheva est situé à 1 heure de Tel-Aviv en train ce qui place désormais la Ville qui ne dort jamais à 3 heures d’Eilat (contre 5heures en bus). Le train est aussi une alternative à l’avion (30 minutes) puisqu’il est beaucoup plus écologique, économique, et permet de profiter d’un paysage exceptionnel !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

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les allemands ont demander pardon, ils pourront concourir sans gène morale nonmais

Ce qui me plait dans l'annonce est sa rigueur: que 500m€, donc on se limite au raisonnable , un bon 170kmH de moyenne.

Cela change des projets pharaoniques complètements démagogiques qui accouchent dans la douleur d'une souris batarde.

Quelqu'un a des nouvelles du TGV Brésil?

Le projet est tellement bien ficelé que seuls les coréens semblent avoir répondus dans les temps; et encore, avec de grosses coupes dans les désirs du client.

Ici, ce n'est pas impossible, c'est intéressant avec tunnel et viaduc, et on a une sacré expérience depuis le Capitole ou le Mistral !

Tiens on pourrait même envisager une traction diesel, un RTG moderne qui rendra encore plus pertinent le trafic Fret.

Modifié par 2D2
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Mon lienhttp://jssnews.com/2010/11/22/israel-lance-un-appel-doffres-pour-un-tgv-a-destination-deilat/

Aujourd’hui, le ministère des Transports a publié un appel d’offres pour construire une voie ferrée vers la cité balnéaire d’Eilat, au bord de la Mer Rouge. Le Ministre en charge du dossier, Israël Katz, a, au cours d’une conférence de presse, affirmé vouloir mettre en place un partenariat public-privé dans ce domaine afin de mener rapidement à terme ce projet.

Le budget pour la planification du chemin de fer à grande vitesse vers Eilat fait partie du budget de 500 millions d’euros alloués à Katz dans le cadre des projets Netivei Israël.

Le TGV israélien n’a cependant rien de comparable avec le TGV français. Celui qui devra traverser le désert du Néguev ne dépassera pas les 170 km/h.Il reliera la ville de Beer Sheva à Eilat à travers 8 arrêts: Hatzeva, le Centre Sapir, Paran, Yahel, Yotvata, Timna, et Shahoret.

La construction de cette ligne va nécessiter de grands travaux puisque pas moins de 63 ponts et de 5 tunnels vont devoir être construit pour acheminer plus de 3.5 millions de passagers par an vers le golfe d’Eilat.

Ce train a aussi une mission écologique puisqu’il devrait pouvoir prendre en charge les véhicule personnels et les marchandises.

La ville de Beer Sheva est situé à 1 heure de Tel-Aviv en train ce qui place désormais la Ville qui ne dort jamais à 3 heures d’Eilat (contre 5heures en bus). Le train est aussi une alternative à l’avion (30 minutes) puisqu’il est beaucoup plus écologique, économique, et permet de profiter d’un paysage exceptionnel !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

c'est pas loin de gaza on peut penser que les palestiniens survivants pourront en profiter !! revoltages

Modifié par raez
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  • 7 années plus tard...

La ligne Tel Aviv - Jérusalem , ne va pas être inaugurée dans les délais prévus ( avril 2018 )  , mais plutôt en septembre  - décembre 2019 , la ligne de EILAT , reste à l'état de projet .

https://fr.timesofisrael.com/la-ligne-a-grande-vitesse-de-tel-aviv-un-avant-gout-de-la-revolution-des-transports-a-jerusalem/

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il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

La ligne Tel Aviv - Jérusalem , ne va pas être inaugurée dans les délais prévus ( avril 2018 )  , mais plutôt en septembre  - décembre 2019 , la ligne de EILAT , reste à l'état de projet .

https://fr.timesofisrael.com/la-ligne-a-grande-vitesse-de-tel-aviv-un-avant-gout-de-la-revolution-des-transports-a-jerusalem/

A 80 mètres sous terre, ce train qui circulera à la vitesse de 160 km/h sera inauguré dans quelques mois

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