Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mon beau pére travail à la SNCF et je voudrais me pacser avec mon ami Avantages et inconvénients


Perrine80

Messages recommandés

bonjour, j'espere que vous allez pouvoir répondre à mes questions.

J'ai 23 ans, je suis étudiante, mon beau-père travail à la SNCF et je vis avec mon ami qui travail. Nous voudrions nous pacser.

voilà mes questions : si nous nous pacsons : - est-ce que je reste sous la mutuelle de mon beau-père jusque mes 25 ans??

- est-ce que j'aurais encore des avantages à la SNCF?? (réduction du prix des billets, trajet école maison gratuit.....)

- mes parents vont-ils devoir payer plus de choses et avoir moins d'aide ?? (augmentation des impots..)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'espere que vous allez pouvoir répondre à mes questions.

J'ai 23 ans, je suis étudiante, mon beau-père travail à la SNCF et je vis avec mon ami qui travail. Nous voudrions nous pacser.

voilà mes questions : si nous nous pacsons : - est-ce que je reste sous la mutuelle de mon beau-père jusque mes 25 ans??

- est-ce que j'aurais encore des avantages à la SNCF?? (réduction du prix des billets, trajet école maison gratuit.....)

La réponse est ici :

3.Pour bénéficier du maintien des FC étudiant :

◦l'enfant doit être à charge,

◦ses revenus nets à déclarer au fisc ne doivent pas dépasser 55% du SMIC brut,

◦il doit poursuivre effectivement des études diplômantes,

◦il ne doit pas être en vie maritale.

- mes parents vont-ils devoir payer plus de choses et avoir moins d'aide ?? (augmentation des impots..)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien sûr que oui puisque tu ne compteras plus pour 1/2 part sur le foyer fiscal de tes parents. Tes parents déduiront le montant de la pension qu'ils te versent.

Par contre en te pacsant comme tu es sans revenus, tu compteras pour une part sur le foyer fiscal qui sera constitué avec ton conjoint. De ce côté là il y aura chute des impôts sur le revenu. Par contre tu ne dois pas oublier de déclarer la pension versée par tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je n'aurais plus le droit à mes avantages à a SNCF.

Donc si je déclare que mes parents me versent une pension, il n'auront pas d'augmentation d'impots?

La réponse est ici :

3.Pour bénéficier du maintien des FC étudiant :

◦l'enfant doit être à charge,

◦ses revenus nets à déclarer au fisc ne doivent pas dépasser 55% du SMIC brut,

◦il doit poursuivre effectivement des études diplômantes,

◦il ne doit pas être en vie maritale.

Bien sûr que oui puisque tu ne compteras plus pour 1/2 part sur le foyer fiscal de tes parents. Tes parents déduiront le montant de la pension qu'ils te versent.

Par contre en te pacsant comme tu es sans revenus, tu compteras pour une part sur le foyer fiscal qui sera constitué avec ton conjoint. De ce côté là il y aura chute des impôts sur le revenu. Par contre tu ne dois pas oublier de déclarer la pension versée par tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pacs par interet car apparement la loi va changer et les avantages seront beaucoup moins nombreux après la validation de la loi

attention à ce pour quoi tu t'engages, c'est pratiquement les même contraintes que pour un mariage en cas de séparation (enfin il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! aprés c'est surtout pour les taux pour achats de maison qui est intéressant, et c'est sur que c'est comme pour n'importe quelle tâche, il y a des risques si le couple se sépare !

attention à ce pour quoi tu t'engages, c'est pratiquement les même contraintes que pour un mariage en cas de séparation (enfin il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ce pour quoi tu t'engages, c'est pratiquement les même contraintes que pour un mariage en cas de séparation (enfin il me semble)

Non pas du tout sauf il y a des achats de bien immobilier en commun et s'il y a enfants. Sinon c'est Chérie je te quitte lapleunicheuse et un courrier au tribunal d'instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Donc je n'aurais plus le droit à mes avantages à a SNCF.

Donc si je déclare que mes parents me versent une pension, il n'auront pas d'augmentation d'impots?

Pour ta 2 éme question :

- si tes parents te versent une pension , ils pourront la déclarer dans "les charges ". Par conséquent , payer moins d'impôts !

- Par contre , tu devras les déclarer sur ta feuille d'imposition....

Sinon , attention au retour de bâton ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je n'aurais plus le droit à mes avantages à a SNCF.

Tu restitues tout.

Donc si je déclare que mes parents me versent une pension, il n'auront pas d'augmentation d'impots?

Ca dépend du montant de la pension qu'ils te versent. Il faut faire le calcul ; le simulateur des impôts peut t'aider : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers;jsessionid=QOKLFSDGKQYU3QFIEMRSFE4AVARW4IV1?pageId=particuliers&espId=1&sfid=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit la France d'assistés ????? nonmais

Tu es très méchant Necro, c'est une honte.

Quitte à vivre avec quelqu'un, autant en tirer les avantages.

Ceci dit les avantages fiscaux des couples ont été inventés pour compenser la perte de revenu de celui-qui s'occupe des enfants et donc comme politique de natalité.

Maintenant, c'est "je suis donc je dois avoir un avantage fiscal"

Si la vie était juste, en plus de mon mariage avec une non-cheminote, je devrais pouvoir me pacser avec une cheminote pour pouvoir voyager gratuitement (enfin, pour pas cher).

Mais la vie est injuste.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si mes parents me verse une pension et ke je la déclare, ils ne paieront pas plus d'impots?

Pour ta 2 éme question :

- si tes parents te versent une pension , ils pourront la déclarer dans "les charges ". Par conséquent , payer moins d'impôts !

- Par contre , tu devras les déclarer sur ta feuille d'imposition....

Sinon , attention au retour de bâton ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit la France d'assistés ????? nonmais

tu crois qu'elle demande autant de conseil pour tout ?

@ aldo500

citation

"Si la vie était juste, en plus de mon mariage avec une non-cheminote, je devrais pouvoir me pacser avec une cheminote pour pouvoir voyager gratuitement (enfin, pour pas cher).

Mais la vie est injuste".

la vie est encore plus injuste que tu le penses , je ne suis pas pacsé avec ma compagne cheminote..je ne bénéficie pas de ses facilités et elle ne bénéficie pas des miennes , que d'avantages perdus.c'est vraiment trop injuste lapleunicheuse

mais c'est complètement désintéressé..c'est ça l'amour

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

donc si mes parents me verse une pension et ke je la déclare, ils ne paieront pas plus d'impots?

Tu touches une pension de tes parents :

- eux l'indiquent sur la feuille de déclaration ...> donc devraient en payer moins (à revenus égal pour eux!)

- toi , tu le mentionnes sur ta déclaration ...et tu peux en payer plus si tu entres dans les conditions

Tout cela est logique...enfin je croyais ! !

De toute manière, tout cela est bien expliqué sur les documents du fisc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord il suffit de trouver le montant de la pension qui permettrait d'équilibrer les 2 cotés pour ke les impots n'augmentent pas

Merci beaucoup à tout le monde !

Tu touches une pension de tes parents :

- eux l'indiquent sur la feuille de déclaration ...> donc devraient en payer moins (à revenus égal pour eux!)

- toi , tu le mentionnes sur ta déclaration ...et tu peux en payer plus si tu entres dans les conditions

Tout cela est logique...enfin je croyais ! !

De toute manière, tout cela est bien expliqué sur les documents du fisc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

d'accord il suffit de trouver le montant de la pension qui permettrait d'équilibrer les 2 cotés pour ke les impots n'augmentent pas

Merci beaucoup à tout le monde !

Ouf , on s'en sort !Faut faire des simulations ...enfin je me comprends : simulations fiscales . lotrela

lotrela .ok , je suis sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu es très méchant Necro, c'est une honte.

Quitte à vivre avec quelqu'un, autant en tirer les avantages.

Ceci dit les avantages fiscaux des couples ont été inventés pour compenser la perte de revenu de celui-qui s'occupe des enfants et donc comme politique de natalité.

Maintenant, c'est "je suis donc je dois avoir un avantage fiscal"

Si la vie était juste, en plus de mon mariage avec une non-cheminote, je devrais pouvoir me pacser avec une cheminote pour pouvoir voyager gratuitement (enfin, pour pas cher).

Mais la vie est injuste.Smiley_65.gifSmiley_65.gifSmiley_65.gif

J'ai mis un smiley Aldo dans ma remarque !!!!

j'exprimai un humour noir, je le reconnais.... je ne voulais pas que se soit pris au 1er degré...

Mais ne jamais oublier que : ce qui est gratuit pour certains, cette gratuité est financée par d'autres....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un smiley Aldo dans ma remarque !!!!

j'exprimai un humour noir, je le reconnais.... je ne voulais pas que se soit pris au 1er degré...

Mais ne jamais oublier que : ce qui est gratuit pour certains, cette gratuité est financée par d'autres....

Tu as tout compris au bouclier fiscal...pour les riches :

Les pauvres ils z'ont pas beaucoup d'argent chacun...mais les pauvrent ils sont nombreux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu as tout compris au bouclier fiscal...pour les riches :

Les pauvres ils z'ont pas beaucoup d'argent chacun...mais les pauvrent ils sont nombreux...!

Pensée du Jour de Gnafron 1er :

C'est pour ça qui si les pauvres étaient riches , il n'y aurait plus besoin d'aides sociales donc moins de dettes ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu as tout compris au bouclier fiscal...pour les riches :

Les pauvres ils z'ont pas beaucoup d'argent chacun...mais les pauvrent ils sont nombreux...!

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un smiley Aldo dans ma remarque !!!!

j'exprimai un humour noir, je le reconnais.... je ne voulais pas que se soit pris au 1er degré...

Mais ne jamais oublier que : ce qui est gratuit pour certains, cette gratuité est financée par d'autres....

T'inquiètes pas Necro, je sais que c'est du deuxième degré, même sans smiley.

Je te connais suffisamment. Gnark Gnark!

J'adore le second degré à vrai dire. Un peu trop même, mais c'est tellement bon.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.