Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mon beau pére travail à la SNCF et je voudrais me pacser avec mon ami Avantages et inconvénients


Perrine80

Messages recommandés

bonjour, j'espere que vous allez pouvoir répondre à mes questions.

J'ai 23 ans, je suis étudiante, mon beau-père travail à la SNCF et je vis avec mon ami qui travail. Nous voudrions nous pacser.

voilà mes questions : si nous nous pacsons : - est-ce que je reste sous la mutuelle de mon beau-père jusque mes 25 ans??

- est-ce que j'aurais encore des avantages à la SNCF?? (réduction du prix des billets, trajet école maison gratuit.....)

- mes parents vont-ils devoir payer plus de choses et avoir moins d'aide ?? (augmentation des impots..)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'espere que vous allez pouvoir répondre à mes questions.

J'ai 23 ans, je suis étudiante, mon beau-père travail à la SNCF et je vis avec mon ami qui travail. Nous voudrions nous pacser.

voilà mes questions : si nous nous pacsons : - est-ce que je reste sous la mutuelle de mon beau-père jusque mes 25 ans??

- est-ce que j'aurais encore des avantages à la SNCF?? (réduction du prix des billets, trajet école maison gratuit.....)

La réponse est ici :

3.Pour bénéficier du maintien des FC étudiant :

◦l'enfant doit être à charge,

◦ses revenus nets à déclarer au fisc ne doivent pas dépasser 55% du SMIC brut,

◦il doit poursuivre effectivement des études diplômantes,

◦il ne doit pas être en vie maritale.

- mes parents vont-ils devoir payer plus de choses et avoir moins d'aide ?? (augmentation des impots..)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien sûr que oui puisque tu ne compteras plus pour 1/2 part sur le foyer fiscal de tes parents. Tes parents déduiront le montant de la pension qu'ils te versent.