Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attestation avec fiche de paye de Nov / FC en danger ?


T2L

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Je ne sais pas si un post adéja été créer à ce sujet .

Tous les cheminots d'Ile de France ont reçu une attestation à remplir et à renvoyer "impéérativement des reception" , décliné en 3 parties:

  • Adresse et lieu d'habitation
  • Logement
  • Transport

Quasiment tous les collègues sont inquiets de cette attestation (désolé mon scan fonctionne plus)

Les contrats avec le STIF et les Régions c'est pas nouveau, alors pourquoi cette année il faudrait une attestation ?

Meme les cadres n'ont pas tous envi de la remplir et la renvoyer. La partie qui dérange le plus c'est la 3eme car ils nous demande précisement nos modes de transports et des notions de distance TRAVAIL/DOMICILE GARE/GARE meme les horraires de trains.

Soit disant il y a un "fort enjeu financier" pour la SNCF.

Peuvent-ils se servir de ces données pour remettre en cause nos FC ?

Faut-il répondre ? Des SMS tournent pour dire de ne pas répondre.

Est-ce pareil dans toutes les régions ou seulement en IDF?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai interrogé la chef du BA de Brétigny hier au sujet de ce questionnaire, elle n'a pas le moindre élément de réponse mais soupconne elle aussi des arrières-pensées relatives aux FC.

Concernant la troisième partie de ce questionnaire, elle est manifestement issue d'un cerveau très éloigné des realités du terrain puisqu'elle demande à quelle heure on prend le train pour aller travailler ou pour en revenir, comme si les 150 000 cheminots travaillaient tous en journée normale (9h00-17h00).

Ils sentent le gasoil, ceux et celles qui bossent en décalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Cela va coûter des sous de trop payés à la SNCF? Oh! Misère, chef, j'ai perdu ma déclaration avec la troisième feuille de retenue pour cessation concertée de travail... C'est bête, non? ( et je ne me plains pas, je n'ai que 2 jours à payer... Lorsque je pense à 2 jeunes de mon unité qui en ont 14 à payer... Non mais de qui se moque-t-on? Qu'a fait la SNCF pour défendre mes droits lorsque Mr Sarkozy m'a piqué les 2 années de cotisation de l'apprentissage? Qu'a fait la SNCF pour me défendre lorsque ce même monsieur m'en a refoutu pour 2 ans de plus en ajoutant à grands renforts de presse que "les régimes spéciaux n'étaient pas concernés"? Nous touchions 28 francs/ mois de remboursement de transport domicile travail jusqu'en 1982 où ils furent supprimés... ( la moitié de la carte orange était prise en charge déjà avant cette réforme. ce remboursement fut maintenu ensuite).

Non, je ne rempirais pas cette déclaration temps qu'on ne m'aura pas convaincu que cela peut m'apporter quelque chose de bénéfique... J'en ai marre que sous prétexte de faire faire des économies à l'entreprise, on fasse passer des réformes qui me lèsent le pouvoir de vie.

Et puis, si je dois déclarer mon habitation, je dois rappeler que je n'ai touché AUCUNE AIDE PATRONALE DE LA PART DE LA SNCF, ni sous forme de prêt bonnifié, ni sous forme de caution immobilière (ce qui est tout bonnement non conforme à la législation française...). Aucun prêt patronal, pas le moindre centime... "Il n'y a plus d'argent" m'a-t-on répondu à la SOCRIF... Et il faudrait que je fasse ce geste pour mon entreprise? Je veux bien en faire un geste pour mon entreprise , mais il sera loin d'être celui escompté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va coûter des sous de trop payés à la SNCF? Oh! Misère, chef, j'ai perdu ma déclaration avec la troisième feuille de retenue pour cessation concertée de travail... C'est bête, non? ( et je ne me plains pas, je n'ai que 2 jours à payer... Lorsque je pense à 2 jeunes de mon unité qui en ont 14 à payer... Non mais de qui se moque-t-on? Qu'a fait la SNCF pour défendre mes droits lorsque Mr Sarkozy m'a piqué les 2 années de cotisation de l'apprentissage? Qu'a fait la SNCF pour me défendre lorsque ce même monsieur m'en a refoutu pour 2 ans de plus en ajoutant à grands renforts de presse que "les régimes spéciaux n'étaient pas concernés"? Nous touchions 28 francs/ mois de remboursement de transport domicile travail jusqu'en 1982 où ils furent supprimés... ( la moitié de la carte orange était prise en charge déjà avant cette réforme. ce remboursement fut maintenu ensuite).

Non, je ne rempirais pas cette déclaration temps qu'on ne m'aura pas convaincu que cela peut m'apporter quelque chose de bénéfique... J'en ai marre que sous prétexte de faire faire des économies à l'entreprise, on fasse passer des réformes qui me lèsent le pouvoir de vie.

Et puis, si je dois déclarer mon habitation, je dois rappeler que je n'ai touché AUCUNE AIDE PATRONALE DE LA PART DE LA SNCF, ni sous forme de prêt bonnifié, ni sous forme de caution immobilière (ce qui est tout bonnement non conforme à la législation française...). Aucun prêt patronal, pas le moindre centime... "Il n'y a plus d'argent" m'a-t-on répondu à la SOCRIF... Et il faudrait que je fasse ce geste pour mon entreprise? Je veux bien en faire un geste pour mon entreprise , mais il sera loin d'être celui escompté...

Tout a fait d'accord, pour ma part plus de 10 jours de grève tout prélevé d'un coup, et ils continuent de tout peté dans l'établissement et disons l'entreprise en général. Trop de mauvais coup de la part de nos directions, comment avoir confiance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils se la mettent au *** leur feuille !! deja que ya la rage de voir la retenue pour les jours de grève mais alors la c'est le ponpon! je pense pas que beaucoup vont répondre mails et sms n'arretent pas de tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu ma feuille de paye mais il faut être logique : l'entreprise a nos adresses personnelles et sait ou nous travaillons... donc... je suis plutôt d'avis de ne pas répondre (je dis encore "plutôt" parce que je n'ai pas lu le papier hin ?).

PS : suis folle moi ! Ouh là ! Y'en a des qui savent que je suis cadre et même pire où je travaille... gla gla vous croyez que ça va me couter ma carrière ? (brrr je vais mal dormir cette nuit mdrmdr )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu ma feuille de paye mais il faut être logique : l'entreprise a nos adresses personnelles et sait ou nous travaillons... donc... je suis plutôt d'avis de ne pas répondre (je dis encore "plutôt" parce que je n'ai pas lu le papier hin ?).

PS : suis folle moi ! Ouh là ! Y'en a des qui savent que je suis cadre et même pire où je travaille... gla gla vous croyez que ça va me couter ma carrière ? (brrr je vais mal dormir cette nuit mdrmdr )

j'ai bien l'impression que cela a un rapport avec l'Ursaff,

pour calculer le nombre de cartes Navigo virtuelle qui seraient achetées s'il n'y avait pas les FC en région parisienne pour se rendre à son travail.

D'où la notion de gros sous et économies pour la boite.

Je me demande si le Stif est si vicieux que cela: demande-t-on au personnel RATP de payer l'Ursaf pour emprunter leur outil de travail :blink: ?

A quand l'Ursaff sur le pain quotidien consommé par le boulanger ?

Mais un éclaircissement devient urgent vu les réactions sur le forum:

la demande jointe avec la feuille de paie n'est pas du tout comprise et le peu de résultat va être inexploitable...

Oh, oh, y-a-t-il un pilote dans la boi-boite?

Est-ce à NS1er de tout régler comme d'habitude directement du palais de l'Elysée controleursncf (nos retraites, les TET, le Rer A à étage, ARAF, PPP pour les LGV, oulala quelle graine de cheminot décideur !).

PS: comme pour les collègues RATP, comment faire pour emprunter les transports en commun IdF quand justement c'est à toi d'assurer les premiers ou derniers trains, d'ouvrir ou de fermer une gare?

à moins d'habiter à côté de son lieu de travail, ce ne sont pas les cheminots en 2x8 ou 3x8 qui peuvent abuser des facilités de circulation en IdF.

C'est un mauvais procès fait au personnel.

Encore une fois le fossé se creuse entre nos grands penseurs bien au chaud et le petit peuple des travailleurs se "levant tôt le matin" comme le disait le président NS1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les agents EDF et leur electricité pas chère, on va taper encore un coup sur les cheminots!!!

Et les politiques ont les taxes quand sur leurs (trop nombreux) avantages  revoltages revoltages  revoltages revoltages revoltages

olihqt

Surtout ceux qui font partis des 2 millions de français millionnaires en euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se fier au SMS qui tourne, faites gaffe le document est annoté à" retourner impérativement" .

En gros la SNCF paie une taxe pour financer les transports à la région et si elle ne fait pas payer le train à ses agents elle paie deux fois ,donc dans ce cas la région peut rembourser le trop perçu .

Si vous ne voulez pas répondre libre à vous, mais l'entreprise continuera de payez deux fois pour vous transporter de chez vous au boulot.

J'ai vu des agents déchirer cette lettre en annonçant "c'est pour supprimer les facilités de circulation" , c'est pas facile de comprendre un document que l'on a pas lu!

Le SMS qui tourne , il vient d'ou , quelqu'un c'est posé la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se fier au SMS qui tourne, faites gaffe le document est annoté à" retourner impérativement" .

En gros la SNCF paie une taxe pour financer les transports à la région et si elle ne fait pas payer le train à ses agents elle paie deux fois ,donc dans ce cas la région peut rembourser le trop perçu .

Si vous ne voulez pas répondre libre à vous, mais l'entreprise continuera de payez deux fois pour vous transporter de chez vous au boulot.

J'ai vu des agents déchirer cette lettre en annonçant "c'est pour supprimer les facilités de circulation" , c'est pas facile de comprendre un document que l'on a pas lu!

Le SMS qui tourne , il vient d'ou , quelqu'un c'est posé la question?

Entre la CP et l'Agence famille, la boite connait notre adresse, et peut mandater une boite pour calculer les temps de trajet de chaque agent en fonction de son emploi et de son lieu de travail....

N'y a-t-il pas aussi le problème des "ayant droit" qui utilisent le train pour aller au travail alors qu'ils devraient avoir un titre de transport normal (il me semble)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici en pièce jointe le courrier reçu avec la feuille de paie concernant nos déplacement domicilie travail.

j'attendrai une explication de ma hiérarchie et l'avis des syndicats pour répondre à ce questionnaire farfelu puisque ces renseignements sont déjà à la disposition de l'entreprise au "ex-bureau administratif".

Je ne vois pas l' intérêt de créer un nouveau fichier à déclarer à informatique et liberté.

C'est assez maladroit de refiler en lousdé un papier sans aucune explication, aucune communication.

En tant que citoyen contribuable, je trouve tout à fait normal que mon entreprise responsable et solidaire acquitte les taxes transports régionales afin favoriser les transports régionaux, y compris ferroviaires; ce qui permet d'ailleurs à nous faire travailler, nous payer indirectement et aussi alimenter les flux de voyageurs qui emprunteront nos TGV.

Je doute que cet mesurette visant à diminuer la part Versement transport régional soit bien reçu par les décideurs poilitques régionaux qui trouve déjà la note SNCF un peu cher dans leur budget. Qu'en pensera J.Auxiette président de la région Pays de la Loire qui est à la tête d'une fronde contre la hausse de la facture SNCF due à la réforme de nos retraites? si en plus, la boite mégote, nul doute qu'il y aura une réaction, surtout avec la pression gouvernementale pour tenter un TER non SNCF, soit disant meilleur marché.

En IdF, cela peut donner des idées à basculer en tout RATP et là on aura tous tout gagner.

Il y a peut-être une maladresse à vouloir chipoter, en demandant aux agents des informations qui sont globalement à sa disposition, au risque de braquer nos partenaires politiques régionaux.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici en pièce jointe le courrier reçu avec la feuille de paie concernant nos déplacement domicilie travail.

Donc ça n'a strictement rien à voir avec une remise en cause des FC.

Au vu du document, je l'aurais retourné complété sans hésitation. Une petite recherche dans google explique ce qu'est le Versement Transport.

Voir sur le site de l'Urssaf http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/le_versement_transport_(vt)_01.html

En fonction de la situation individuelle de chaque agent, la SNCF verse ou non cette contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendrai une explication de ma hiérarchie et l'avis des syndicats pour répondre à ce questionnaire farfelu puisque ces renseignements sont déjà à la disposition de l'entreprise au "ex-bureau administratif".

Je ne vois pas l' intérêt de créer un nouveau fichier à déclarer à informatique et liberté.

C'est assez maladroit de refiler en lousdé un papier sans aucune explication, aucune communication.

En tant que citoyen contribuable, je trouve tout à fait normal que mon entreprise responsable et solidaire acquitte les taxes transports régionales afin favoriser les transports régionaux, y compris ferroviaires; ce qui permet d'ailleurs à nous faire travailler, nous payer indirectement et aussi alimenter les flux de voyageurs qui emprunteront nos TGV.

Je doute que cet mesurette visant à diminuer la part Versement transport régional soit bien reçu par les décideurs poilitques régionaux qui trouve déjà la note SNCF un peu cher dans leur budget. Qu'en pensera J.Auxiette président de la région Pays de la Loire qui est à la tête d'une fronde contre la hausse de la facture SNCF due à la réforme de nos retraites? si en plus, la boite mégote, nul doute qu'il y aura une réaction, surtout avec la pression gouvernementale pour tenter un TER non SNCF, soit disant meilleur marché.

En IdF, cela peut donner des idées à basculer en tout RATP et là on aura tous tout gagner.

Il y a peut-être une maladresse à vouloir chipoter, en demandant aux agents des informations qui sont globalement à sa disposition, au risque de braquer nos partenaires politiques régionaux.

+1

D'ailleurs je serais curieux de connaître le montant du "fort enjeu financier" évoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas, c'est qu'avec le passe (avec un E en français) carmillon, la SNCF et le stif peuvent connaitre nos déplacements. Notre UP a notre adresse perso. Ils ont déjà tout ce qu'il faut.

Y a un truc vraiment pas clair derrière ça.

Je ne renvoie pas la feuille, comme presque tous mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la feuille je ne vais pas la renvoyer puisque je vais la garder bien précieusement, et je la ressortirai dans quelques années pour ne pas qu'on oublie ce qu'ils ont voulu nous faire en 2010.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.