Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Infos-Radio SNCF vont-elles s'éteindre ?


Messages recommandés

Lancée au début des années 2000, la radio interne de la SNCF offre aux cheminots deux éditions journalières, une revue de presse et une boîte vocale. Pour des questions de coûts, estimée à environ 1 million d'euros par an, celle-ci s'arrêterait au 31 décembre 2010.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux semaines je l’écoute quotidiennement, et c'est vrai que sur le moment je me disais que c'est de la perte d'agent et que personne n’appelaient ! C'est vraiment de la boîte vocale ! Touche 1 pour le Journal et la touche 9 pour les réactions ! J'aimais bien cette radio , on savait ce qui se passait dans son entreprise et cela n'importe où en France avec le numéro Interne et le numéro vert !

De tout coeur avec Magalie la présentatrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais eu l'impression que l'entreprise cherchait vraiment à promouvoir cette radio interne.

Passé le tapage un peu lourdingue de son lancement, on n'en a plus jamais entendu parler.

Je pensais même qu'elle avait disparu corps-et-biens au bout d'un an ou deux, faute d"audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 à 4000 consultations par jour pour 160 000 agents, ça fait vraiment pas beaucoup d'audience.

D'autres grandes entreprises ont aussi leur radio, je ne sais pas si ça fonctionne mieux.

Une de nos incohérences est qu'a force de dire qu'on a un problème de communication, on a voulu multiplier les canaux au risque de perdre la cible : l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avoue, j'ai jamais écouté. Décrocher son téléphone, composer un n° pour écouter une radio, ces pas ce que je fais en général quand je veux écouter les ondes.

À l'heure du net, une web radio serait plus indiquée, et ça marche bien ces trucs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

J'avoue, j'ai jamais écouté. Décrocher son téléphone, composer un n° pour écouter une radio, ces pas ce que je fais en général quand je veux écouter les ondes.

 

À l'heure du net, une web radio serait plus indiquée, et ça marche bien ces trucs là.

Depuis, il y a eu SNCF la Radio qui vient de réduire sa voilure à l'Ile-de-France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF La Radio coupe le son (www.ville-rail-transports.com

C’était le « bébé » de Patrick Ropert, l’ancien directeur de la communication de la SNCF. Et c’est sans doute une des premières conséquences de son ... remplacement par Christophe Fanichet : SNCF La Radio va s’arrêter. Selon des journalistes de cette webradio, la SNCF a annoncé à la société Goom (qui produit les programmes de la radio) qu’elle n’allait pas renouveler le contrat. Les émissions du programme national devraient s’arrêter au plus tard le 10 juillet. Seuls les programmes diffusés sur les quais Transilien devraient subsister ...

http://www.ville-rail-transports.com/node/21824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.