Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Web et ses surprises.On est pisté !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Bonjour les Boukistanais ...et les autres ... !

Voici ce qui m'est arrivé hier .Comme , je ne maitrîse pas grand chose dans les méandres d'internet ....je voudrais comprendre .

Dans l'ordre :

- Je n'utilise mon pseudo "Gnafron 1er" que sur 2 forums de cheminots .Sur le second ...très très peu

- Ailleurs , sur les autres forum (sports , voyages etc...) mon prénom .

Depuis longtemps , je voulais faire un film perso sur un voyage que j'ai réalisé , il y a qlq années .

J'ai donc utilisé Windows Live Movie Maker .

Comme j'ai un site perso , j'ai voulu faire figurer celui-ci et le communiquer à des membres éloigns de ma famille .

Mais impossible de le mettre sur le site , ni en PJ sur les messages que j'envoyais .Donc , je me résigne en le mettre sur des sites appropriés ...Je commence par Youtube...pas moyen car limité à 15 mn !

Sur Windows Live Movie Marker , je consulte le pavé "partager" . Y figure divers sites référençant des fims ou des vidéos .

Il m'était demandé de m'identifier sur Facebook ...> bien que ne voulant pas ...je remplis le formulaire d'inscription , sans l'envoyer...Au cours de la consultation de ces pages d'inscription "Facebook " , il m'est demandé si je voulais m'identifié sous le pseudo......Marc Gnafron koiquesse ...

Donc surprise ......y auraient-ils des tuyaux branchés un peu partout au point que les pseudos qu'on utilise ici (ou ailleurs) ressortent sur Facebook .

Je n'ai rien envoyé sur Face book .

ceux qui maitrisent les rouages , ont-ils une explication à cela ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le roi du Boukistan est surveillé ( à l'insu de son plein gré ) mdrmdr

Dans la liste des utilisateurs du forum , on peut voir des noms comme Google , Yahoo ,

Speeder etc ... qui fréquentent notre forum , et sans doute bien d'autres .

Ce ne sont pas des personnes physiques , qui tout comme ma pomme transmettent quelques

informations ou délires suivant les cas , mais des logiciels qui enregistrent

toute la prose que nous diffusons sur ce média .

Ensuite , avec tout moteur de recherche qui se respecte , nous pouvons retrouver les traces

de nos écrits avec bien souvent l'identité ou le pseudonyme de l'auteur .

Voilà en résumé , le pourquoi du comment , car on pourrait apporter d'autres précisions à

ce sujet .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre possibilité : que le logiciel ait tou simplement repris le nom et le prénom de la session Windows sur l'ordinateur que vous utilisez. Lors de la création d'une nouvelle session ou à l'installation de Windows, celui-ci vous demande de donner un nom à cette session. La plupart des utilisateurs, moi le premier, utilise leur prénom. Et pour installer certains logiciels, il faut aussi donner son nom.

Ces informations restent sur votre ordinateur et peuvent être réutilisées par exemple pour s'inscrire sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait pour expliquer (Kata tu pourra rectifier ...)

L'implication de connexion et d'identification avec facebook permet de lier tes différents comptes (ici, la, ou ailleurs)

Il suffit de cliquer une seule fois pour que facebook mémorise cette information .

Par exemple tu as du cliquer sur ce connecter avec facebook sur cheminot.net alors que tu etais deja en connecté (connexion automatique).

Grâce à cela facebook a fait le liens entre toi Gnafron Ier roi du boukistan et seigneur de ses ballast sur cheminot.net et ta vraie identité.

Comme quoi "big brother is watching you" ou en plus de chez mi "el boubourse y't voi".

Il faut se mefier de cet onglet et ne jamais cliquer ! Facebook aura accès a tes habitudes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fesses de bouc t'a scanné tes cookies c'est tout ..

Tu dois avoir un toolkit ou un mouchard qui s'est installé à ton insu.

Si tu veux proteger ta vie privée il faut pas aller sur ces sites de merde qui ne font que t'espionner.

Je te conseille de nettoyer ton PC voir mon topic :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24234-nettoyer-toutes-traces-sur-votre-pc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci pour vos explications ......Gnafron 1er qui croyait avoir interdit Facebook de son territoire, c'est loupé !

!

C'est quand même impressionnant que "cette chose " soit capable d'associé mon prénom avec mon pseudo = ça me troue le cul ...

re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Fesses de bouc t'a scanné tes cookies c'est tout ..

Tu dois avoir un toolkit ou un mouchard qui s'est installé à ton insu.

Si tu veux proteger ta vie privée il faut pas aller sur ces sites de merde qui ne font que t'espionner.

Je te conseille de nettoyer ton PC voir mon topic :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24234-nettoyer-toutes-traces-sur-votre-pc/

Une fois sur la face de bouc et sans avoir "valider "........mieux que Lucky luke qui tirait plus vite que son ombre!

!

Moi qui croyaient que les cookies étaient des biscuits .... lotrela

re !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste arrêter de croire que sur le net on est anonyme.

Deux trois infos glanées ici ou là sur un forum comme celui où nous nous trouvons, une dizaine de minutes sur google et hop, on peut retrouver tout un tas d'infos, comme par exemple des adresses mails, une localisation, une photo.

Et Facebook utilise les cookies stockés sur ton pc, en croisant les infos, le site retrouve des infos et te le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Faut juste arrêter de croire que sur le net on est anonyme.

Mon propos n'était pas celui-là .Mon étonnement venait qu'un site ressorte mon pseudo que je n'utilise qu'ici en l'associant avec mon prénom ...pour me les suggérer à des fins d'inscription.

Je sais que c'est loin d'être anonyme .....

Deux trois infos glanées ici ou là sur un forum comme celui où nous nous trouvons, une dizaine de minutes sur google et hop, on peut retrouver tout un tas d'infos, comme par exemple des adresses mails, une localisation, une photo.

Et Facebook utilise les cookies stockés sur ton pc, en croisant les infos, le site retrouve des infos et te le dit.

Même si je ne suis pas inscrit sur ces fesses de boucs ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications ......Gnafron 1er qui croyait avoir interdit Facebook de son territoire, c'est loupé !

!

C'est quand même impressionnant que "cette chose " soit capable d'associé mon prénom avec mon pseudo = ça me troue le cul ...

re !

Hello! bin maintenant quand tu tapes " ca me troue le cul ... re " sur google, bin on y retrouve ton post. C'est malin. !

bin moi j'suis sur face machin et raconte des conneries comme ailleurs, et comme mon pc ne sert qu'à raconter des conneries sur les forums, bin y espionnent que des conneries. ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! bin maintenant quand tu tapes " ca me troue le cul ... re " sur google, bin on y retrouve ton post. C'est malin. !

bin moi j'suis sur face machin et raconte des conneries comme ailleurs, et comme mon pc ne sert qu'à raconter des conneries sur les forums, bin y espionnent que des conneries. ! bigbisous

je confirme http://www.facebook.com/pages/ca-me-troue-le-cul-/303916092042 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, Marc (puisqu'on peut se lacher :D), il existe des solutions à ton problème d'origine, je pense en particulier aux sites "familiaux" à accès restreint (on choisit qui peut y aller) qui sont une bonne solution pour les photos/films/etc... qui n'intéressent pas tout le monde mais dont, surtout on veut garder la maîtrise.

Hellotipi par exemple... (je ne suis pas actionnaire, juste sympathisante mdrmdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cela dit, Marc (puisqu'on peut se lacher :D), il existe des solutions à ton problème d'origine, je pense en particulier aux sites "familiaux" à accès restreint (on choisit qui peut y aller) qui sont une bonne solution pour les photos/films/etc... qui n'intéressent pas tout le monde mais dont, surtout on veut garder la maîtrise.

Hellotipi par exemple... (je ne suis pas actionnaire, juste sympathisante mdrmdr)

Hé oui okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Gnafron 1er sur Gogol...

65.500 résultats

http://www.google.fr...pMdKs8QOB3qCEBw

Tu le bat avec 67200 :

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=gnafron+1er&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=O88YTd7pMdKs8QOB3qCEBw#sclient=psy&hl=fr&safe=off&client=safari&rls=en&q=Dom+Le+Trappeur&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=5255f46e4b3ba657

Ceci dit, être premier sur une requète sans concurrence, y'a pas trop de mérite.

Quand vous serez premiers sur des requètes commerciales, là je m'inclinerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu !!!! "Gnafron 1er " avec les guillemets 9 résultats lotrela

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&rls=en&q=%22gnafron+1er%22&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

raez 107 000 résultats mdrmdr

http://www.google.fr/search?q=%22raez%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le bat avec 67200 :

http://www.google.fr...255f46e4b3ba657

Ceci dit, être premier sur une requète sans concurrence, y'a pas trop de mérite.

Quand vous serez premiers sur des requètes commerciales, là je m'inclinerai.

Il suffit juste que Gnafron se lance dans le mercantilisme mais ça ce n'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu !!!! "Gnafron 1er " avec les guillemets 9 résultats lotrela

http://www.google.fr...l=&oq=&gs_rfai=

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

tu m'as tué mon effet... lotrelamdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Environ 63 000 (résultat)....> 63 ooo ...> tire , refoule , merde la butte ! !

Et Gnafron 1er , Roi du Boukistan , avec ou sans " " ...j'attends ?

Extrait :

"eh oui, alain delon est une légende vivante au boukistan, il signifie ...... Il était une fois, un roi et une reine qui désiraient depuis longtemps un ..."

Faut que je méne une enquête parce que là , le Boukistan part en sucette .A Delon et pis quoi encore ... !

Oh , les gars , la moquette laissé la par terre !

re !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

la cnil veille un peu..

La formation restreinte de la CNIL prononce une sanction pécuniaire de 150 000 € à l’encontre de la société GOOGLE Inc. 08 janvier 2014

Le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction pécuniaire de 150 000 euros à l’encontre de la société GOOGLE Inc., estimant que les règles de confidentialité mises en œuvre par celle-ci depuis le 1er mars 2012 ne sont pas conformes à la loi « informatique et libertés ». Elle enjoint Google de procéder à la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur la page d’accueil de Google.fr, sous huit jours à compter de la notification de la décision.

Le 1er mars 2012, Google a décidé de fusionner en une seule politique les différentes règles de confidentialité applicables à une soixantaine de ses services, dont Google Search, YouTube, Gmail, Picasa, Google Drive, Google Docs, Google Maps, etc. Du fait du nombre des services en cause, quasiment tous les internautes français sont concernés par cette décision.

Le " G29 ", groupe des CNIL européennes, a alors mené une analyse de cette politique de confidentialité, concluant que celle-ci n'était pas conforme au cadre juridique européen, et a émis plusieurs recommandations. La société Google Inc. n'ayant pas donné de suite effective à celles-ci, six autorités européennes ont engagé à son encontre des procédures répressives, chacune en ce qui la concerne.

Dans ce contexte, le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé à l'encontre de la société GOOGLE Inc. une sanction pécuniaire de 150 000 euros, estimant que celle-ci ne respectait pas plusieurs dispositions de la loi " informatique et libertés ".

Dans sa décision, la formation restreinte considère que, les données relatives aux utilisateurs des services de Google en France et traitées par cette société, sont bien des données à caractère personnel. Elle retient également que, contrairement à ce que soutient la société Google Inc., la loi française s'applique aux traitements, par celle-ci, des données personnelles des internautes résidant en France.

Sur le fond, la formation restreinte ne conteste pas la légitimité de l'objectif de simplification poursuivi par la société en fusionnant ses politiques de confidentialité.

Elle considère cependant que les conditions de mise en œuvre de cette politique unique sont contraires aux exigences de la loi :

  • La société n'informe pas suffisamment ses utilisateurs des conditions et finalités de traitement de leurs données personnelles. De ce fait, ils ne peuvent comprendre, ni les finalités de la collecte, celles-ci n'étant pas déterminées comme l'exige la loi, ni l'ampleur des données collectées à travers les différents services. Par conséquent, ils ne sont pas mis en mesure d'exercer leurs droits, notamment d'accès, d'opposition ou d'effacement.
  • La société ne respecte pas les obligations qui lui incombent d'obtenir le consentement des utilisateurs préalablement au dépôt de cookies sur leurs terminaux.
  • Elle ne fixe pas de durées de conservation pour l'ensemble des données qu'elle traite.
  • Elle s'autorise enfin, sans base légale, à procéder à la combinaison de l'intégralité des données qu'elle collecte sur les utilisateurs à travers l'ensemble de ses services.

Ces conclusions sont similaires à celles précédemment retenues par les autorités néerlandaise et espagnole de protection des données en novembre et décembre 2013, au regard de leur droit national respectif.

La sanction pécuniaire décidée constitue le montant le plus élevé prononcé jusqu'à présent par la formation restreinte. Elle se justifie par le nombre et la gravité des manquements constatés.

Par ailleurs, la formation restreinte a enjoint Google Inc. de procéder à la publication d'un communiqué relatif à cette décision sur le site https://www.google.fr, pendant 48 heures, sous huit jours à compter de la notification de la décision. Cette mesure de publicité s'explique par l'ampleur des données collectées ainsi que par la nécessité d'informer les personnes concernées, qui ne sont pas en mesure d'exercer leurs droits.

Pour approfondir

__________________________________________________________________________________________________________________________________

dans le même ordre d'idée la plus part des moteurs de recherche prenne irlande comme siège en Europe , bien sur pour les problèmes d’impôt mais aussi surtout pour les problémes de protection de la vie privée qui est moins protégée la bas qu'en France ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la formation restreinte a enjoint Google Inc. de procéder à la publication d'un communiqué relatif à cette décision sur le site https://www.google.fr, pendant 48 heures, sous huit jours à compter de la notification de la décision. Cette mesure de publicité s'explique par l'ampleur des données collectées ainsi que par la nécessité d'informer les personnes concernées, qui ne sont pas en mesure d'exercer leurs droits.

Petite raillerie sur un moteur de recherche concurrent (et français) : http://www.qwant.com/

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres procédures en cours contre Google, dont une qui pourrait peser nettement plus lourd :
http://www.pcinpact.com/news/85736-le-fisc-inflige-a-google-redressement-dun-milliard-deuros.htm

L'affaire traine depuis plusieurs années, mais selon Le Point, c'est désormais chose faite : Google France est sous le coup d'un redressement fiscal d'un milliard d'euros, un record dans l'histoire du pays. Le Canard Enchainé avait déjà avancé une telle somme en automne 2012, ceci alors qu'un accord entre Google et les éditeurs de presse était sur les rails, soldé en février 2013 par 60 petits millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.