Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 16/10/2015 à 21:51, BUDD a dit :

J'avais fait exprès de ne pas le citer tellement il était baron du rail avec les autres petits mécano. En terme d'image, Michel Boiteau et Michel Massinon ont été un bon choix.

Pierre Venturi est passé dans une émission "la nuit du TGV" aux côtés de Michel Chevalet, je n'en n'ai gardé que le souvenir d'un super conducteur peu souriant en train de mâchouiller son chewing-gum... Pas terrible pour un passage TV.

Salut BUDD 

Tu me connais vraiment ?

Assez mal alors!!

Tant pour ce qualificatif  de "Baron"

Que pour ton appréciation sur ma prestation télévision Paris Bordeaux 

Mais je ne t'en tiens aucunement rancune 

Chacun a son libre arbitre 

Cordial salut cheminot 

  • Etonné 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Chât

La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoo

Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.

Images publiées

il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Ça cause de quoi ?
le lien n’est pas accessible 

Juste une photo de la rame au technicentre.....

Il faut peut être avoir un compte instagram pour ouvrir le lien.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bobo a dit :

Pas accessible pour moi également, j'arrive sur une page de connexion insta.

Il faut regarder sur un ordinateur sur un navigateur, ou sur un outil mobile il faut forcer l'ouverture du lien par un navigateur je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yohann G a dit :

Il faut regarder sur un ordinateur sur un navigateur, ou sur un outil mobile il faut forcer l'ouverture du lien par un navigateur je pense.

C'est une photo titrée "Riri ..." !

Je n'ai pas de compte Instagram, il faut accepter les cookies, et la photo est visible. 

C'est une motrice avec le carénage enlevé et avec un "trou dans le nez".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yohann G a dit :

Il faut regarder sur un ordinateur sur un navigateur, ou sur un outil mobile il faut forcer l'ouverture du lien par un navigateur je pense.

en capture d'écran ça donne ça

XX.jpg.7b89237dae91115da29b24e43c794be0.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petit point, les rames 355 et 389 ont été acheminées ces derniers jours du technicentre de St-Jacques-de-la-Lande ou elles ont été dépouillées à Ambronay où elle seront stockés en attente de ferraille.

La rame 354 entre au technicentre de St-Jacques ce lundi 16/04/2021 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Engxl a dit :

[...] les bandeaux Lacroix ont même disparu on dirait..

Tant mieux, il ne restera plus qu'à s'occuper de la bannière pour retrouver la livrée d'origine : ce sera moins compliqué qu'avec la rame 16, car pour la remettre en orange c'est Lacroix et la bannière 😇😁

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Du fait de ta question je suis allé regarder la photo originelle et je te confirme qu'il s'agit bien de la 364. Je ne l'avais pas indiqué sur la photo postée car je n'identifiais pas la rame dessus.

Modifié par E.T.G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En juillet 1994, la belle rame TGV301 encore en livrée blanche dessert la gare du Mans (72), temps durant lequel elle se fait croiser par une U.M. de deux autres rames Atlantique menée par la 325, reconnaissable à ses décorations en honneur du record du monde qu'elle a accompli, son bandeau en face avant et à ses plaques en relief sur les trappes d'évacuation cabine.

Boris.Deshayes.3381-21-485.jpg

Boris.Deshayes.3382-22-485.jpg

Boris.Deshayes.3383-23-485.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Le basque a dit :

La (ma) 301 qui m'est attribuée et avec laquelle on commence les essais traction et  électriques le 08/08/1988

Michel B aura la 302 pour les essais frein

Pour la petite histoire, lorsque tu as eu la 301 en août 1988, s'appelait-elle déjà "301" ou était-elle encore seulement "01'?

J'imagine que les deux rames ont été renumérotées en 300 en même temps.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Je suis également très intéressé sur le contenu de cette rénovation.

J'espère que la livrée inoui sera plus resistante sur les motrices que sur les autres rames. Les autocollants sur le nez ne sont pas très résistants et adaptés à la grande vitesse et rendent les rames très laides très rapidement lorqu'ils sont usés!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu il y a quelques temps (je ne sais plus où !) qu'il s'agirait d'une rénovation bien plus légère que celle appliquée aux Duplex 262 et suivants. On aurait donc le passage en livrée Carmillon, l'installation du Wifi et la remise à niveau des aménagements intérieurs Lacroix. Sans compter la pose des autocollants Inouï un peu partout à l'intérieur 😁

Mais peut-être que ça a évolué depuis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...