Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question vis à vis du recrutement en ATELIER


Messages recommandés

Bonjour, voila, j'ai récemment passer des test pour rentrer dans le Service Electrique.

J'ai passé les test psychologiques avec succès, de même pour les test sur ordinateur. j'ai été passer ma visite médicale presque sûr de moi, content de ce que j'avais déjà parcouru, test Auditif parfait, mais ils m'on découvert un léger daltonisme, en faible luminosité, et de ce fait, j'ai été déclaré comme INAPTE ! si près du but, pour un jeune de 15Ans je peut vous dire que ça fait mal aux dents.

Bref, je connais pas mal de cheminots travaillant à l'EMT de Chalindrey et quelques dépanneurs sont daltonien, je sais aussi que je suis donc inapte pour tout ce qui est contrôle, conduite, et maintenance/installation voirie, mais si ces personnes sont dépanneurs alors que le daltonisme est plus fort que le miens,

ai-je mes chance de rentrer en Atelier, car j'aimerais faire un apprentissage au techicentre de Bischheim, est-ce que je serais accepté malgré mon faible daltonisme ?

Beaucoup de question se posent, car je sais que nous daltoniens nous sommes fort rejeté de la société, sans pour autant vouloir dire que c'est de la faute aux autres : je comprend très bien qu'un Daltonien ne soit pas conducteur, bon pour le contrôle un peu moins ! de même pour le Service Electrique car à la SNCF tout les fils sont noir et numérotés ... enfin bref !

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Johann (lycéen - seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.