Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Agent de maintenance des lignes caténaires


Messages recommandés

ok merci pour vos réponses.

Mais quand même je tiens à insister sur le faite que les militaires sont bien assimilés fonctionnaire dans le sens ou le systéme de cotisation pour la retraite est le même que pour les fonctionnaires de même pour les marins pompiers de marseille et ceux de paris.

Donc ok pour les cheminots de la sncf mais à voir pour les agents edf.

Les agents EDF sont encore moins fonctionnaires que les agents SNCF et les militaires sont fonctionnaires et non assimilés puisque que cela n'existe pas "assimilés fonctionnaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour je vois que ce sujet est vieux mais que vous êtes toujours actifs sur le site donc à mon tour comme vous l'avez fait quelques années au part avant je viens à la recherche d'information .

En effet j'ai été convoqué à une journée recrutement le 23 mars pour l'emploi" agent de maintenance des lignes caténaires"même si sur le mail il est écrit "Autre emploi Maîtrise Maintenance Infra" et à cet occasion je suis à la recherche d'un maximum d'information .

A vrai dire je suis preneur de tout information que vous auriez à me transmettre sur le déroulement de cette journée .

J’espère que vous avez une bonne mémoire (lol beaucoup d'info pour moi) en vous remerciant par avance. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais un tour dans la sections p1p2 ....

Beaucoup de pages a lire mais tu y trouveras un Max d'infos

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse je fouille mais ne trouve pas grand chose de concret je suis convoqué à Lyon donc et j aimerais savoir concrètement les test de matin c'est des tests psycotechnique (uniquement)? ensuite présentation du poste ? mais y a t'il des test spécifique à l'emploi c'est a dire des test technique calcul puissance intensité etc ? faut il que je révise mes cours je suis sortir de l’école il y a presque 10 maintenant ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je me souviens je crois avoir lu qu'il y avait quelques trucs spécifique a ton recrutement du genre u=ri etc mais pas non plus la mer à boire

Ensuite je pense que ça doit être a peus de chose près identique aux test que j'ai passé français math analyse de docs technique et présentation de la boîte et du métier

Pour ma part ca faisait quasi 20 ans au moment des tests ue j'avais quitté l'école

Faut être calme ne pas stresser rester soi même et ça devrait passer

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

J'ai été contacté pour un recrutement sur le poste d'opérateur de la caténaire sur Lyon. 

J'ai réussi les premiers test, Vendredi je passe l'examen psychologique d'aptitude sur Lyon puis lundi je passe la visite médicale de sécurité sur Marseille.

J'ai donc quelques questions dans l'hypothèse que je réussisse les examens restants, 

- Savez vous s'il y a des sessions de formation prévu prochainement ? ( décembre ) 

- Le recruteur m'as dis que le travail s'effectue majoritairement de nuit ( 22-5 ) et m'as parlé d'un salaire de base de 1200€ net sans compter les primes. Ma question est, connaissez vous à peu près en moyenne quel est le salaire d'un opérateur de la caténaire à ces début ( en comptant les différentes primes, principalement en travail de nuit ).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour.

Comme dit dans ma présentation j'ai fais deposer par un ami cheminot cv et lettre de motivation pour un poste a Metz de technicien de la caténaire.  Et bonne nouvelle , je suis convoqué vendredi pour un entretien a Metz...

Mais plein de question me trottent dans la tête ....

Déjà est ce que c'est bien pour Metz que je postule ou le lieux d'affectation sera aléatoire ?

Une fois toutes les etapes franchies , comment se deroule la formation ?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors moi j'ai postulé pour un poste de technicien d'alimentation des lignes électrifiées et j'en suis à l'attente de la dernière étape(visite médicale d'embauche).

donc pour la journée de test s'est déroulée à paris gare de l'est  commençant par un test de connaissance/logique sur un pc où ils font le ratio de bonnes réponses par rapport aux questions répondues donc ça sert à rien de répondre aux plus de questions possible mais plutôt de répondre juste quitte à passer des questions auxquelles on est pas sur de répondre juste.

ensuite un entretien avec un psy qui va déterminer tes facultés,ta résistance au stress et tes connaissances.là il faut rester le plus zen possible et si on ne sait pas un truc faut pas essayer de lui faire à l'envers parce que il le verra et aussi des fois il y a des pièges volontaires.

midi: pause repas

l'après midi on reprends avec l'entretien avec le responsable métier qui va encore tester tes connaissances puis t'expliquer le métier et ce qu'on attends de toi et te donner ton affectation et choisir si il y a plusieurs offres dans ta région.

ne pas se relâcher méme quand il te raccompagne à la sortie car il peut encore te poser des questions l'air de rien pour tester ton sérieux: par exemple moi il m'avait demandé si j'avais dormi sur place et je lui avais répondu que oui, j'avais pris une chambre d'hôtel pour être sur d'être à l'heure et reposé.

voila mon expérience .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Mickroglosse a dit :

Ça y est ça avance,  doucement mais surement .

Convocation a Paris Vendrecdi 13 pour les tests psycho et visite chez le psy  , en souhaitant que cette date me porte chance ..

 

Salut Mickroglosse :) ,

Bon courage pour la Visite d'Aptitude Sécurité, et tiens nous au courant de la suite :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai postuler pour technicien de la caténaire  

j'ai passer le test psychotechnique  et le test devant la phy le 5 juillet sur bordeaux 

j'ai était retenue 

prochaine étape sur st pierre des corps j'ai rend-vous avec le chargée de recrutement ,  

quelle qu'un pourrais m’éclaire sur cette étape les mec merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 14:33, tagsmany a dit :

bonjour j'ai postuler pour technicien de la caténaire  

j'ai passer le test psychotechnique  et le test devant la phy le 5 juillet sur bordeaux 

j'ai était retenue 

prochaine étape sur st pierre des corps j'ai rend-vous avec le chargée de recrutement ,  

quelle qu'un pourrais m’éclaire sur cette étape les mec merci 

S'il y a un test de français et/ou d'orthographe, cela craint !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tant que j'y pense les test pour ce post dure 1heure .

Premiere partie ,  2 mots (ou groupe de mots) ou 2 nombres , a dire si identique ou différent 

Feuille cadrillee pliée puis poiçonnee

Et dire ou se retrouve les trous une fois depliees

Des pages avec un symboles et trouver le nombre de symboles différents .

Analyse de doc et questions «mecanique»

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.