Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acte de malveillance à Poissy lundi 20 décembre


Messages recommandés

Bonjour,

Lundi 20 décembre vers 17H00, la circulation des trains a été totalement interrompue entre Maisons-Laffitte et Poissy, suite à des actes de malveillance. Il semblerait que c'était des adolescents, qui du haut d'un pont, bombardaient les trains de boule de neige lors de leur passage.

Il y a quelque chose qui m'interpelle. Si je peux comprendre que l'on interrompe la circulation des trains lorsque des pierres sont jetées sur les trains à leur passage, et qu'une plainte soit déposé contre leurs auteurs, je trouve exagéré en revanche de faire de même pour des boules de neige... Des pierres peuvent casser des carreaux, blesser des usagers, voir le conducteur lui même. En revanche une boule de neige ne fera pas de dégâts. Elle s'écrase contre la parois, et c'est tout. A moins qu'il y a autre chose que j'ignore qui rentre en compte ? Dans ce cas, ceux qui pourraient me l'expliquer je leur en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien une petite explication:

"Ouverture du parapuie".... enfin, là, çà serait carrément un chapiteau....

Si une boule de neige venait à blesser quelqu'un (digne de la chauve souris de Bigard) qui serait responsable ? Bref, plus de prise de risque, on arrête tout....

Bon, maitenant, j'dis çà à chaud.... Il doit y avoir une autre cause pour arrêter les trains, parce que si c'est çà, là çà devient grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien une petite explication:

"Ouverture du parapuie".... enfin, là, çà serait carrément un chapiteau....

Si une boule de neige venait à blesser quelqu'un (digne de la chauve souris de Bigard) qui serait responsable ? Bref, plus de prise de risque, on arrête tout....

Bon, maitenant, j'dis çà à chaud.... Il doit y avoir une autre cause pour arrêter les trains, parce que si c'est çà, là çà devient grave....

Reste à savoir comment l'information est parvenue au poste ou au CRO ; s'il s'agit d'un mécano qui a été bombardé de boules de neige bien compacte et bien préparée depuis un moment, il a peut-être eu l'impression qu'il s'agissait de cailloux.

Peut-être que le vérité est qu'on avait à faire à un réel jet de pierres et quand les petits cons se fait appréhender, il se sont défendus "non chef j'te jure c'était des petites boules de neige" .

Va savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lechat tu roules avec ta voiture, et, on te cannarde du haut d'un pont avec des boules de neige.

Quelle est ta réaction? Ca va pas abimer ta voiture, ce n'est que de la neige...

Ca m'est arrivé une fois justement. Pas depuis un pont, mais depuis un carrefour. Les gamins sont arrivés de nul par, et hardis petit ! Ma réaction ? Sur le coup j'ai eu peur, ne sachant pas ce qu'ils me jetaient. Ensuite quand j'ai vu que c'était de la neige, ça m'a rassuré. Ma voiture n'a pas été abimé. Les impacts étaient restés collés sur ma voiture. Je les ai enlevé, et on n'y voyait plus aucunes traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m imagine dans le poste avec aucun visu sur ce qui se passe

un mécano qui m'apellerait "on m a canardé depuis un pont je sais pas ce que c'était "

le poste applique stricto l 'IN1502 acte de malveillance interruption des circulations jusqu'a constatations d'un agent sncf (la police nationale ne fonctionne meme pas dans ce cas la ) sur place ou alors une circulation qui aurait franchit la zone entre l'alerte et les mesures et qui aurait rien constaté... en fait dans ce cas la tout est dans le signalement a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Comme le dit l'excellent Kerguel , grand visionnaire devant l'éternel ( !) , les gamis avaient dûes les préparer par avance , bien sérrées , bien dur ....et si les mômes étaient nombreux , le mécano a dû entendre une lourde rafale surla toiture de la cabine.

Avec comme le dis si bien Audrey , qlq'unes qui sont agrémentées de cailloux :

- surprise

-bruit

- cailloux

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Surprise de l'ADC.

Principe de précaution puisqu'il ne voit pas ce qu'il se passe.

Protection des trains croiseurs. SAR/SAL

Circulation interrompue.

Normal.

Pour une fois nous sommes parfaitement d'accord! Rien à dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une boule de neige bien serrée se transforme vite en glace, plus la vitesse du véhicule, bien sur un pare brise de voiture, ça casse la vitre.

J'ai déjà testé...................................................................... quand j'étais gamin! ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En effet même si ça parait incroyable qu'une boule de neige puisse être assimilée à un acte de malveillance, à la vue de vos explications, je comprends mieux maintenant. Reste à savoir si les gamins n'ont pas mis intentionnellement des cailloux dans les boules de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.