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Ca "grève" en Rhône-Alpes?


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En raison d'une grève régionale, la circulation des trains sera légèrement perturbée dimanche 26 et lundi 27 décembre matin. Téléchargez ci-dessous le programme de circulation des lignes concernées.

01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon Grenoble - Bourgoin - Lyon 25-26 déc

02 Genève/Annecy - Grenoble - Valence Genève/Annecy - Grenoble - Valence 25-26 déc

05 (Marseille) - Avignon - Valence - Lyon (Marseille) - Avignon - Lyon 26 déc

(Marseille) - Avignon - Lyon 27 déc

10 (Le Puy) - Firminy - St Etienne - Lyon (Le Puy) - Firminy - St Etienne - Lyon 26 déc

11 (Clermont) - Noirétable - Montbrison - St-Etienne (Clermont) - Noirétable - Montbrison - Lyon 26 déc

(Clermont) - Noirétable - Montbrison - Lyon 27 déc

12 Roanne - St-Etienne Roanne - St Etienne 26 déc

20 (Paray) - Lamure - Lozanne - Lyon (Paray) - Lamure - Lozanne - Lyon 26 déc

21 Brignais - Lyon Brignais - Lyon 27 déc

22 Sain-Bel - L'Arbresle - Tassin - Lyon Sain-Bel - L'Arbresle - Tassin - Lyon 25-26 déc

Sain-Bel - L'Arbresle - Tassin - Lyon 27 déc

23 Givors - Lyon Givors - Lyon 25-26 dec

Givors - Lyon 27 déc

24 (Clermont) - Roanne - Lyon (Clermont) - Roanne - Lyon 26 déc.

(Clermont) - Roanne - Lyon 27 déc

26 (Dijon) - Mâcon - Lyon Mâcon - Lyon 27 déc

32 Bourg en Bresse - Lyon Bourg en Bresse - Lyon 26 déc

35 (Chambéry) - Culoz - Ambérieu - Lyon (Chambéry) - Culoz - Ambérieu - Lyon 25-26 déc

60 Grenoble - Chambéry Grenoble - Chambéry 25-26 déc

61 Grenoble - Valence Grenoble - Valence 25-26 déc

62 Grenoble - St André-le-Gaz Grenoble - St André le Gaz 25-26 déc

Modifié par Pluto
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J'imagine pour un probleme de roulements. En tous cas, l'anecdote d'une amie qui a essayé de prendre le train dans ces contrées là n'est pas mal: un agent de quai lui a dit que son train etait supprimé (ou retardé je ne sais plus) officiellement pour cause d'intemperies, mais qu'entre nous c'etait à cause d'une greve. A priori pour que la SNCF n'ait pas à rembourser.

Modifié par Chamaille
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Donc vous faites une grève quand les roulements ne sont pas bien ou parce qu'ils ne sont pas légaux? Et y a pas un autre moyen de corriger ces choses?

oui ,on fait greve ,quand les reunions "roulement"(negociations) n aboutissent pas!

non !

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Invité JLChauvin

Donc vous faites une grève quand les roulements ne sont pas bien ou parce qu'ils ne sont pas légaux? Et y a pas un autre moyen de corriger ces choses?

En fait l'un ne va souvent pas sans l'autre, mauvais roulements et mauvaise application de la réglementation du travail.

Cela fait une éternité que çà dure: chaque fois ou presque qu'une correction est faite (y compris après une ou plusieurs grèves...) lors d'un changement de service, on est sûr de retrouver la même "erreur" lors du changement de service suivant... les erreurs sont en vrac: des erreurs sur les temps de prise et de fin de service, des erreurs sur les temps de parcours pour se rendre d'un point à un autre, des journées tracées "au taquet" qui sont donc souvent en dérogation à la réglementation du travail, des journées tracées carrément dérogatoires, des temps de préparation et de mise en stationnement d'engins moteurs non conformes, des temps de repos ou de coupure non conformes à la réglementation du travail, et la litanie est longue!

C'est dans la culture de l'entreprise, on essaye systématiquement d'arnaquer les agents de l'exécution. Ne me demandez pas pourquoi il faut toujours recommencer constamment à batailler sur les mêmes conneries, voyez çà avec ceux qui sont systématiquement incapables de sortir un roulement un tant soit peu correct. Alors oui, à chaque fois c'est le même bordel....

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Il y a des ECT qui ont appelé à la grève les 24/25 et 31/1er. Merci pour les collègues et clients qui subissent. okok

c'est du foutage de gueule la grève à ces dates là ...

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tellement facile de faire grève pour avoir ses fériés ! Et après on vient nous parler de service public ...

En fait l'un ne va souvent pas sans l'autre, mauvais roulements et mauvaise application de la réglementation du travail.

Cela fait une éternité que çà dure: chaque fois ou presque qu'une correction est faite (y compris après une ou plusieurs grèves...) lors d'un changement de service, on est sûr de retrouver la même "erreur" lors du changement de service suivant... les erreurs sont en vrac: des erreurs sur les temps de prise et de fin de service, des erreurs sur les temps de parcours pour se rendre d'un point à un autre, des journées tracées "au taquet" qui sont donc souvent en dérogation à la réglementation du travail, des journées tracées carrément dérogatoires, des temps de préparation et de mise en stationnement d'engins moteurs non conformes, des temps de repos ou de coupure non conformes à la réglementation du travail, et la litanie est longue!

C'est dans la culture de l'entreprise, on essaye systématiquement d'arnaquer les agents de l'exécution. Ne me demandez pas pourquoi il faut toujours recommencer constamment à batailler sur les mêmes conneries, voyez çà avec ceux qui sont systématiquement incapables de sortir un roulement un tant soit peu correct. Alors oui, à chaque fois c'est le même bordel....

d apres ce que je lis dans ce qui est souligné ,il semblerait que des collegues soient "contraint "de faire greve pour faire appliquer la reglementation du travail par la direction (le foutage de gueule n est pas forcement celui qu on croit ...)

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En fait l'un ne va souvent pas sans l'autre, mauvais roulements et mauvaise application de la réglementation du travail.

Cela fait une éternité que çà dure: chaque fois ou presque qu'une correction est faite (y compris après une ou plusieurs grèves...) lors d'un changement de service, on est sûr de retrouver la même "erreur" lors du changement de service suivant... les erreurs sont en vrac: des erreurs sur les temps de prise et de fin de service, des erreurs sur les temps de parcours pour se rendre d'un point à un autre, des journées tracées "au taquet" qui sont donc souvent en dérogation à la réglementation du travail, des journées tracées carrément dérogatoires, des temps de préparation et de mise en stationnement d'engins moteurs non conformes, des temps de repos ou de coupure non conformes à la réglementation du travail, et la litanie est longue!

C'est dans la culture de l'entreprise, on essaye systématiquement d'arnaquer les agents de l'exécution. Ne me demandez pas pourquoi il faut toujours recommencer constamment à batailler sur les mêmes conneries, voyez çà avec ceux qui sont systématiquement incapables de sortir un roulement un tant soit peu correct. Alors oui, à chaque fois c'est le même bordel....

d apres ce que je lis dans ce qui est souligné ,il semblerait que des collegues soient "contraint "de faire greve pour faire appliquer la reglementation du travail par la direction (le foutage de gueule n est pas forcement celui qu on croit ...)

le changement de service c'est au 12 décembre, pas au 25 ou au 1° janvier .... Pour quoi ils ont pas fait grève avant ?

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peut etre pour joindre l utile a l agreable...

Surtout l'agréable ... Parce que tu crois que ça va changer grand chose leur grève ? Ca risque même bien de conforter la direction dans sa volonté de suppression de personnel.

Faut pas oublier qu'aujourd'hui le chemin de fer peut se passer de beaucoup de monde : EAS, gare télécommandée, portillons automatiques, etc. Je ne suis pas spécialement pour, mais c'est un réalité. Et certains ont pas l'air de s'en rendre compte ...

Qu'ils fassent grève si ça leur faire plaisir, mais après faut pas nous gonfler avec les spécificités de nos métiers qui travaillent ces jours là, les contraintes de service public, etc.

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Surtout l'agréable ... Parce que tu crois que ça va changer grand chose leur grève ? Ca risque même bien de conforter la direction dans sa volonté de suppression de personnel.

Faut pas oublier qu'aujourd'hui le chemin de fer peut se passer de beaucoup de monde : EAS, gare télécommandée, portillons automatiques, etc. Je ne suis pas spécialement pour, mais c'est un réalité. Et certains ont pas l'air de s'en rendre compte ...

Qu'ils fassent grève si ça leur faire plaisir, mais après faut pas nous gonfler avec les spécificités de nos métiers qui travaillent ces jours là, les contraintes de service public, etc.

non leur greve ne va rien changer!

mais es ce que se priver de fete de fin d annee va changer quelque chose pour leur carriere ,leur avenir,j en suis pas plus convaincu ...

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d apres ce que je lis dans ce qui est souligné ,il semblerait que des collegues soient "contraint "de faire greve pour faire appliquer la reglementation du travail par la direction (le foutage de gueule n est pas forcement celui qu on croit ...)

Si c'est vraiment pour faire appliquer la réglementation du travail, une action en justice serait certainement plus efficace (à condition que les roulements soient vraiment hors de la réglementation), référentiels à l'appui. Pourquoi alors faire grève du 23 au 26 décembre, puis du 30 au 2 janvier ... ?

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non leur greve ne va rien changer!

mais es ce que se priver de fete de fin d annee va changer quelque chose pour leur carriere ,leur avenir,j en suis pas plus convaincu ...

Non, ça changera rien pour leur carrière, mais c'est franchement prendre les gens pour des cons !!!

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Non, ça changera rien pour leur carrière, mais c'est franchement prendre les gens pour des cons !!!

oui comme tu dis!!

et faire greve pour faire respecter ses droits ,t appelles ca comment ?

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