Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Circulations en 1983/84 à St Germain des fossés


nicogrz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche des circulations ayant parcourue les voies ce nœud ferroviaire lors de l'année 1983/84 ( et leur compositions...).

Cordialement

Nicolas

Tu avais des corails (jusqu'à 15 voitures) avec UM de 67400 ou CC72000, des omnibus avec les mêmes locs mais voitures DEV, USI, UIC, Bruhat, des autorails (X3800, caravelles), RTG sur la relation Bordeaux-Lyon, 66000 sur des Fret. Les A1A A1A 68000 de Tours devaient aussi venir jusqu'à SGF sur des Fret dans ces années là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait les 5901 et 5902, trains postaux de PLY- Clermont via Vierzon tractés souvent sur la partis diesel par des 72000 , je me rappelle plus les compos mais il y avait des allèges postales et les voitures de tris et cela bien sur circulait de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait les 5901 et 5902, trains postaux de PLY- Clermont via Vierzon tractés souvent sur la partis diesel par des 72000 , je me rappelle plus les compos mais il y avait des allèges postales et les voitures de tris et cela bien sur circulait de nuit.

okok Je l'avais oublié celui là.....

On peut rajouter les trains de nuit Paris - Millau (5919??) avec des B9c9x, des A4c4B5c5, et A9u en haute saison.... Par contre, sans voiture lit il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Je l'avais oublié celui là.....

On peut rajouter les trains de nuit Paris - Millau (5919??) avec des B9c9x, des A4c4B5c5, et A9u en haute saison.... Par contre, sans voiture lit il me semble....

Ne pas oublier aussi le train de nuit Paris-Nimes (5945), dernier refuge des B10 DEV46 à jupes longues, bogies Y16, soufflets d'intercirculation à l'ancienne et marches escamotables.

Arrivée à Paris-Lyon du mouvement inverse 5944 vers 6h45 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.